Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Contestation factures

Bonjour, depuis 2 mois il m'est facturé de courts appels vers l'étranger (2 mn par appel vers des numéros différents et des pays différents) alors que je suis le seul utilisateur de mon telephone que je ne préte pas. Le journal des appels émis de mon téléphone ne mentionne pas ces appels; des communications WAP/WEP, quotidiennes, sont également décomptées. Sur le service tchat, où je passe des heures, aucune réponse crédible ne m'est donnée. Il m'a même été dit que j'utilisais un Alcatel one touch, alors que j'utilise un Logicom à clapet L-310 avec lequel je n'ai pas d'accés internet et aucune application!!!

La carte SIM a été changée, sans résultat!

Sosh m'a appelé à 2 reprises, m'affirmant que ma ligne n'avait aucun probléme et que je devais donc être un menteur en étant l'auteur de ces communications!

Qu'en pensez-vous?

74 réponses74

Bonjour,

Les dernières nouvelles me concernant :

J'ai été contacté par téléphone samedi par un conseiller Orange / Sosh, qui m'annonçait une fois de plus qu'il ne pouvait rien faire et que les appels avaient été émis depuis ma ligne ("accusation" à laquelle j'ai bien entendu répondu que techniquement c'était peut-être possible, mais qu'aucun être humain est à l'origine de ces appels.

Il me proposait, si j'ai bien compris, de faire remonter mon dossier à une équipe de sécurité et me demandait pour cela mon accord.

 

Depuis, j'attends.

Je veux bien remplir un formulaire en plus des multiples demandes via eChat, Forum, messages privés, téléphone, ... Mais est-ce que cela changera réellement quelque chose ?

 

Bonne journée.
Cordialement,
Jérôme

J'ai exposé mon problème une Xème fois via le formulaire proposé, avec la limite de carractères imposée...

Dans l'attente de réponses, avec si possible des éléments techniques permettant de comprendre ce qu'il s'est passé (pour ainsi éviter de nouveaux problèmes du même type).

Bonne journée.
Cordialement,

Jérôme

Jerome71460,  mon dossier semble être aussi bloqué. Depuis la fin de la semaine derniére, je n'ai pas de nouvelle! Vynie n'a pas répondu à ma question posée ici même lundi suite à son message!

Cela est TRES surprenant!

En consultant certains messages laissés ici-même sur le forum ces derniers jours, on peut constater que tataja le 27/07 contestait des appels vers l'étranger facturés en hors forfait; il en était de même pour Azertix le 31/07.

Immédiatement ces appels leur ont été remboursés!!!!!!!

Nous, cela fait plus de 10 jours que nous contestons également des appels vers l'étranger, en apportant la preuve que les factures émises sont obligatoirement éronnées (décompte de communications WAP/WEP pour des téléphones qui n'ont pas de connexion internet) et rien n'avance!!!!!!

Je viens de recevoir un message privé de AlexandreK et un texto de Sosh.

 

AlexandreK m'écrit qu'il n'y a aucun probléme dans mon dossier!!!!!!!

 

Comment m'expliquez-vous des consommations quotidiennes de communications WAP/WEB, (alors que je n'ai pas d'accés internet avec mon téléphone) depuis 1 an????????

 

Il m'est annoncé un geste commercial de 8,87 euros, alors que le seul total des appels vers l'étranger contesté est de 19,75 euros!!!!!!!

 

Vous ne nous expliquez pas pourquoi, avec christiane73 et jerome71460, Sosh nous a facturé des communications (sans qu'on en soit les auteurs) vers les mêmes numéros de l'étranger et surtout vous ne nous garantissez pas que cela ne se renouvellera pas!!!!

 

Je ne considére pas que mon probléme soit résolu.

Youpi. 

 

J'ai dégagé la "lucarne à blaireaux" (TV) de ma vie il y a plus de 15 ans. 

 

Malgré les services que peuvent rendre Internet et la téléphonie mobile, je suis prêt à faire de même et faire de la résistance pour revenir au papier si ça me casse les c.... 

 

Il ne va pas falloir que ces histoires me chatouillent trop longtemps. Je commence réellement à perdre patience avec ces outils omniprésents dans nos vies et de moins en moins fiables ! 

 

J'attends des réponses sérieuses ! 

 

Sans ça, la carte SIM passera à la perceuse, avec une vidéo datée et diffusée sur YouTube. Ainsi, si les appels continuent, j'aurai la preuve qu'ils n'ont pas été émis depuis ma ligne mobile Sosh ! 

La réponse de Sosh à ma réclamation via le formulaire. 

Dialogue de sourd !!!! QUE FAIRE ? J'ai souscrit à un écran assurance protection juridique il y quelques temps. Ce serait peut-être le moment de de l'utiliser. C'est très décevant de recevoir des accusations lorsqu'on attend une réponse. 

 

 

 

la facturation de vos consommations est conforme


Vous contestez des communications que nous vous facturons et souhaitez des explications.

Nous vous confirmons la conformité de cette facturation. En effet, ces consommations ont bien été émises depuis votre carte sim. Pour vous protéger de toute utilisation abusive, nous vous invitons à sécuriser l'accès de votre mobile en activant ou en modifiant votre code PIN et code de sécurité.

Vous nous faites part de votre insatisfaction concernant la facturation des émis vers le Zimbabwe.

Vous contestez ces appels et demandez la remise des facturations associées.

Une enquête technique a confirmé le bien-fondé de cette facturation. Les appels vers le Zimbabwe ont bien été passés depuis la carte sim. Néanmoins à titre commercial et compte tenu de votre fidélité, nous vous informons d'une remise de 6,77 € sur votre facture. Cette mesure est exceptionnelle et ne saurait être renouvelée.


Retrouvez toutes les informations utiles sur sosh.fr > Toute l'assistance.
Pour partager votre expérience, rejoignez la communauté Sosh sur sosh.fr > Communauté.
Pour nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, nous vous recommandons l'espace qui vous est dédié, sur sosh.fr > nous contacter.


A bientôt.

L'équipe Sosh

Jerome71460, depuis que je me suis déplacé en boutiques Orange et que dans la 3éme boutique on ait bien voulu m'écouter et changer la carte sim, je ne constate plus d'anomalie dans mon suivi conso.

De mon côté, il semblerait que mes problémes provenaient d'une carte sim défectueuse.

De votre côté avez-vous encores des communications anormales?

J'ai cessé d'utiliser la carte SIM pour éviter les facturations hasardeuses. 

 

Je ne vois pas comment une carte SIM défectueuse peut composer des appels vers l'étranger, du jour au lendemain, après plus d'un an de fonctionnement normal. 

 

 De plus, comment deux cartes SIM différentes défectueuses peuvent composer le même numéro ?

 

J'aimerais une vraie explication de la part d'un technicien. 

 

 

Je trouve également cela TRES étrange.

De plus ce ne sont pas que 2 cartes sim, mais 3 qui sont en cause, puisque christiane73 s'est également vu facturé des appels (non passés) vers des numéros similaires aux miens!!!!

Jusqu'à présent, nos interlocuteurs prétendent que ces appels proviennent de nos cartes sim. Donc je ne vois qu'une défectuosité de nos cartes sim pour expliquer nos problémes.

J'attends également des explications d'un technicien.

Samedi dernier, par téléphone, j'ai été contacté par un soi-disant Monsieur Carpentier de Sosh qui me demandait l'autorisation de transmettre mon dossier à un technicien afin de déterminer la provenance exacte de ces appels (géolocalisation et téléphone utilisé). Monsieur Carpentier devait me rappeler sous 8 jours pour m'informer des résultats de cette recherche. A ce jour Monsieur Carpentier ne s'est plus manifesté!!!!!!!

 

Idem pour moi. 

 

Mon dossier a été transféré et depuis, plus de nouvelle (si ce n'est un "geste commercial" qui n'explique rien sur cette situation). 

 

A suivre...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés