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Débit d’usage de données à l’étranger incorrect

giacomososh1
Apprenti sosheur

Bonjour,

aujourd’hui j’ai remarqué que dans mon forfait figure un débit de plus de 60€ dû à un usage de données à l’étranger qui n’a pas lieu d’être. Depuis mon arrivée à l’étranger (Bolivie et argentine) j’ai désactivé les donnée à l’étranger de ma carte sim et j’ai acheté des cartes sim et e-sim différentes, avec lesquelles j’ai utilisé les données à l’étranger. 
Aujourd'hui, sans aucune raison, j’ai été débité de 60€ d’usage de données à l’étranger entre 18:04 et 18:06, ce qui n’a aucune logique, parce que, au cours des deux derniers mois, je n’ai jamais activé les données à l’étranger de ma carte Sosh, ni je l’ai utilisée pour l’usage de données mobile, vu que j’utilise des cartes sim étrangères pour cette fonction.  

je demande s’il vous plaît des explications et une élimination de ce débit injuste de ma facture du mois d’octobre.

en vous remerciant,

Giacomo

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Morgane_M
Webconseiller

@giacomososh1, Je vous remercie de votre retour en privé.

Je viens de valider le premier créneau disponible. 

 Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 7 octobre entre 18:00 et 19:00.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.

J'ai bien demandé une réponse par mail étant donné que vous êtes à l'étranger.

Je reviendrai vers vous demain matin afin de faire le point ensemble suite au rendez-vous.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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14 réponses14

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

Sosh n'a pas inventé ces quelques Mo, et l'opérateur étranger non plus, c'est tout le problème.

Il s'agit donc soit d'un bug (ça arrive de temps en temps avec les iPhone notamment) soit d'une erreur de manipulation.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @giacomososh1 

La connexion vers l'opérateur étranger via la sim Sosh a eu lieu et a engendrée cette facturation. Pour eviter que cela ne se reproduise, enlevez la sim Sosh du mobile.

Bonjour, 

Ou désactivez la depuis les paramètres de votre téléphone. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Donc ce bug a lieu de manière aléatoire, hors de mon contrôle ? Il y a manière d’éviter que cela soit débité ?

chantoine
Top Contributeur

Vous (votre mobile) a consommé des données sur le réseau d'un opérateur étranger... qui les a facturées à Sosh... qui vous facture.

Vous pouvez espérer un geste de Sosh. Mais sinon c'est dû.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @giacomososh1,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Eugénie_M
Webconseiller

@giacomososh1, Bonjour,


Peut-être avez-vous déjà été accompagné sur un autre canal de communication ? Si ce n'est pas le cas, je reste à votre entière disposition pour vous aider. Belle journée à vous !

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @giacomososh1,


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.

Je viens de faire le point sur votre dossier et constate actuellement un hors forfait de 108,66 euros. Cela correspond à 48,48 euros pour 15 minutes d'appels et 60,18 euros pour une courte connexion à internet.

Avez-vous retiré la carte SIM Sosh de votre mobile pour utiliser les e-SIM étrangères ?  

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.🍂


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

La carte sim Sosh n’a pas été retirée car j’en ai besoin pour recevoir des messages, comme j’ai précisé, l’usage des données à l’étranger a été désactivé il y a deux mois et au cours des derniers deux mois il n’y a pas eu d’utilisation de données (logiquement), sauf le débit injustifié s’il y a quelque jours que vous mentionnée dans votre commentaire. N’ayant pas activé les données à l’étranger et ayant désactivé de ma carte Sosh toute possibilité d’usage de données, cela aurait dû être assez pour éviter un tel débit. Pour mes données à l’étranger, j’utilise la carte é-sim Claro, dont l’opérateur a décliné toute responsabilité de ce débit