Facturation abusive Netflix

Freeboy1789
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme beaucoup d’autres abonnés chez Sosh, je suis facturé abusivement d’un abonnement à Netflix que je n’ai jamais souscrit … voir les sujets suivants ouverts sur le Forum :

 

 

Sosh me facture à nouveau ce mois-ci un abonnement Netflix que je n’ai jamais souscrit. J’avais déjà contesté la même facturation abusive le mois dernier et mis en demeure Sosh de procéder au remboursement et à la résiliation de cet abonnement Netflix par courrier envoyé en RAR au service consommateurs. Ce dernier m'avait répondu par mail pour m'informer qu'il avait procédé au remboursement (intervenu sur la facture d'août) et m'avait informé que l’abonnement était résilié. Force est de constater que ce n’est pas le cas. Je suis totalement désarmé face à ce comportement qui relève indéniablement de la vente forcée. En conséquence, il ne me reste plus qu’à poursuivre la procédure recommandée par la DGCRF et de déposer une réclamation auprès du Médiateur des communications électroniques puis le cas échéant, si ce litige n’est pas définitivement réglé, d’entamer une procédure judiciaire simplifié devant le tribunal d’instance pour demander une injonction de payer ou de faire.

 

Afin d’éviter d’en arriver à de telle extrêmes, je demande qu’un administrateur me contacte très rapidement pour régler ce problème définitivement.

 

Merci

50 réponses50

tigre54
Sosheur junior

J'ai le même problème depuis des mois et il me font tourner en bourrique

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @tigre54

Je prends connaissance de votre message à l'instant. Avez-vous déjà pris contact avec Netflix ? Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Oui plusieurs fois, Sosh renvoie la balle à Netflix et vice versa. Je n'apparait pas chez Netflix et je viens de voir sur ma facture de Janvier que c'est la même. Je vais un signalement à la DGCCRF. Ca commence à bien faire!

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @tigre54,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en en cliquant sur le lien suivant :


Bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Normalement ça devrait être réglé après de multiple communication avec le service client et réclamation.

Affaire à suivre  

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @tigre54


Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour votre retour. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous sommes à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.


Sylvie


 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour à tous,

 

Bon problème non réglé, le service réclamation client ne sert à rien Il disent que c'est réglé, forcé de constater que non ! De plus le service client (chat) met de plus de temps à répondre.

 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @tigre54

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone concerné), par message privé via ce lien :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Manon88
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans la même situation que visiblement beaucoup d'autres personnes. J'ai contacté des conseillers Sosh à maintes reprises qui m'ont toujours redirigé vers Netflix sans essayer de comprendre mon problème. Je me dirige vers Netflix qui me confirme que le problème vient de Sosh et que je n'ai aucun compte Netflix lié à mon adresse mail. Pourtant depuis mai 2023, je suis prélevée d'un hors forfait de 10€99 sans mon consentement. 

Chacun se renvoyant la faute, il est très difficile de savoir comment agir. J'ai décidé de ne plus payer mes factures internet jusqu'à ce que Sosh prenne en main mon problème.

Si vous avez des solutions pour résoudre cette situation, je suis preneuse.

Cordialement,

Manon

Maryline_G
Webconseiller

Bienvenue sur notre forum @Manon88 

J'imagine en effet votre sentiment d'être baladée entre nos deux services.

Je vous en présente toutes mes excuses et tiens à vous rassurer nous allons trouver une solution ensemble.

Je vous propose afin de vous accompagner dans cette situation de me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné).

Dès que vous êtes disponible il vous suffira de cliquer sur ce bouton ci-dessous pour nous les envoyer.  

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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