Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive -intervention technicien

Bonjour, suite à une panne d'internet+tv+téléphone (abonnement livebox) je contacte le service client Sosh. Ils me disent que le problème est sûrement lié à un problème extérieur à mon domicile et qu'un technicien doit passer. Ils me confirment que les 69 euros ne seront pas facturé si je ne suis pas responsable du problème.

Le technicien trouve le problème qui était dû à une pièce endommagée dans le boitier se situant à 800 mètre de chez moi déservant les clients de ma commune. Il me reconfirme que je ne devrai pas payer les frais d'intervention. Je rappelle le service client Sosh quelques jours plus tard afin de m'assurer que ces frais n'apparaitront pas sur ma prochaine facture. Pour la 3e fois, on me dit que je ne serai pas facturé car le problème était situé à l'extérieur de mon domicile.

Quelle mauvaise surprise hier de découvrir que ce montant a été facturé un mois plus tard. J'ai contacté un conseiller via le chat mais celui-ci me dit qu'il peut que me proposer un geste commercial d'un montant de 30 euros. Quelle a*********... Nous avons du subir les conséquences d'une panne pendant plus d'une semaine et en plus nous devons payer les frais d'intervention , sachant que nous ne sommes pas responsable du problème technique.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Belle a******* de priver les gens de services et de leur imposer ensuite des frais de 69 euros. C'est trop facile et rien ne me dit que ce genre de soucis ne se reproduira pas dans quelques mois. C'est pourtant écrit et dit (conseiller) que les frais d'intervention ne sont pas facturé en cas de problèmes se situant à l'extérieur du domicile.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

51 réponses51

Je rencontre actuellement le meme problème... je suis abonné depuis 2 semaines. Ma connexion est coupée depuis le début de la soirée. Suite au chat, on m'annonce qu'un technicien doit passer. Pour l'instant, personne ne m'a parlé de frais. Mais si jamais Sosh me facture quoi que ce soit, ma sanction sera immédiate. Résiliation directe. Je viens à peine de le faire chez free, ce n'est pas pour qu'on m'em******. Je n'entrerai certainement pas dans ces échanges avec le service client... Contestation de prélèvement + résiliation directe.

Oui j'ai vécu la même expérience !

J'étais chez free pendant presque 20 ans je passe chez sosh box car les offres sont alléchantes niveau prix.... Leur box n'a jamais fonctionné et ils ont essayé comme pour vous de me facturer 69 euros pour l'intervention d'un technicien, refusée par mes soins, une semaine chez sosh et je vais être très content de retourner à 39, 99 chez free ! 

Bonjour,

Je trouve que leur manière faire est juste scandaleuse. En gros, si on acquièse comme des gentils moutons on est juste bon à payer. Quel manque de respect

J'ai moi même un soucis avec mon internet/TV/téléphonie. Tout fonctionnait très bien. Je n'ai jamais mofifié le moindre branchement etc.. depuis 2 jours le voyant fibre reste rouge. Mes appareils (livebox / boitier fibre) ne dysfonctionnent pas. Donc c'est leur réseau.

Je fais le diagnostic à distance qui me confirme qu'ily a un problème réseau. Jusque là pas surprise. Il faut l'intervention d'un technicien pour savoir d'où vient la panne. Si la panne vient de chez moi c'est à moi qu'il revient de payer 69€ (la vache!) l'intervention  du technicien. Heuresement ça devrait pas être le cas......

 

Je veux prendre rendez-vous et là on m'oblige à caucher une case me demandant d'accepter de payer l'intervention du technicien... surtout que comme expliqué au dessus le problème ne vient pas de chez moi. What!!??? SCANDALEUX!!! 

 

Bonjour,

Oui, notre histoire est quasi-identique à la votre, au moins pour le début.

Dans notre cas, le technicien n'est jamais venu. Le compte rendu de visite qui nous a été envoyé porte une signature client qui n'est pas la mienne - ils sont quand même gonflés.

Et bien sûr, sur la facture de janvier, les 69euros sont facturés.

J'ai fait la réclamation par le e-chat, et je suis actuellement en attente de leur réponse, mais si je n'ai pas le remboursement de cette intervention fictive, je contacte la répression des fraudes. 

Bonjour @Jfmca 

 

La répression des fraudes ne vous aidera pas à annuler cette facturation.

SI la réponse est négative, faites un courrier à Sosh service consommateurs.

Si toujours négative, prenez contact avec le médiateur des télécoms.

 

Sinon allez sur twitter ou attendez sur ce post qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour. J'ai également le même cas. On me facture 69euros alors que j'ai attendu tout un après-midi un technicien qui n'est jamais venu. J'ai recontactė sosh qui me propose de fixer un nouveau rendez-vous. Je leur dit plus la peine. Car c'est inadmissible de faire poiroter des gens que si ça aurait été l'inverse j'aurai été prélevé... dc la dame annule tt (preuve copie écran) et me dit que je ne saurai pas facturé. Quelques jours après un technicien se pointe chez moi sans rendez-vous. Je lui dit que sosh a annulé le rendez-vous que je n'ai jamais fixé  de nouveau rendez-vous. Il me dit que le cable extérieur est defectueux qu'il va le changer. Qu'il fasse ce qu'il veut sur le domaine public ms en aucun cas chez moi. Je n'ai signé aucun doc et là on me facture 69euros de deplacement. Je n'en resterai pas là. Demain je contacte le service après vente et un courrier est déjà en cours... 

Une belle **** ** ****, vous ne serez pas facturé, pas chat, par telephone et par le technicien et arriver à la facture pim 69eu de facturation!!!

Contact du service client qui me dit que leur fiche précise que toute intervention est facturé.

 

En bref il font le coup de vice à plein de personne et espère que certain ne diront rien pour se mettre du fric dans les poches ******!!!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Meme

probleme aujourd'hui avec en prime le foutage de ****** du technicien qui me dit "non non rassurez vous" des 5 types qui m'ont enchainé via FACEBOOK. Et des tweets qui disent que non et ensuite ne répondent plus. 11 ans chez ORANGE. 3 mois chez Sosh et que des em******s.

factures illisibles et maintenant ça.

degoute.

Bonjour ,

 

je viens d’avoir exactement le même problème et je suppose que nous sommes des milliers à l’avoir on se demande même si c n’est pa fait exprès ....

en bref ma fibre à cessez de fonctionner mi février j’avais opté pour sosh début janvier , suite à ce problème on m’a envoyé un technicien sous traitant de orange ça va de soir ... il a résolu le problème en 3 min chrono m’expliquant que l’installation de janvier a était mal faite et que c’est un miracle que ca a tenu autant .

il m’a expliquer que cela me coûtera rien car il a précisé Sur le dossier que le problème venait de l’istallation Initial .

fin mars facturation de 69 euro , j’échange avec un conseiller sur le chat durant 45 min pour que 72 h plus tard je reçois un mail de orange me confirmant qu’il ne  donneront pas suite à ma demande et que le problème venait de chez moi ...

ayant une capture d’ecran Du rapport effectué par le technicien qui me confirme le contraire que faire ?

Bonjour 

je suis eacatement dans le m^me cas, enplus le document de passage est signer avec une fausse signature. Je vais donc porter plainte.