Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture

Bonjour, ayant résilié mes 2 lignes Sosh le 05/04/2019 à15 H, avec portabilité du N°, je viens de recevoir un mail m'informant d'un prélèvement pour la période du 03/04 au 02/05/2019. Je veux bien régler les 3 jours du 03 au 05/042019, mais le reste ne m'incombe pas.

Je souhaite donc recevoir 2 nouvelles factures justifiées.

 

Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

JY

 


Solutions approuvées
Bonjour,

votre facture a été éditée avant la connaissance de la résiliation c'est donc logique que celle-ci ait été automatiquement éditée.

Lors de la résiliation, il y a un prorata qui est effectué pour le trop perçu. Vous recevrez donc une facture de clôture avec le remboursement au prorata de la période, autrement dit du 06/04 au 02 mai.

Cette facture de clôture arrivera à la même date que celle que vous venez de recevoir car elles sont éditées mensuellement.

Vu que la facture sera négative, si vous étiez en prélèvement vous serez automatiquement remboursé sur votre rib.

Tous les opérateurs procèdent ainsi, il suffit juste de patienter l'édition de la prochaine facture.

Bonne journée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour,

votre facture a été éditée avant la connaissance de la résiliation c'est donc logique que celle-ci ait été automatiquement éditée.

Lors de la résiliation, il y a un prorata qui est effectué pour le trop perçu. Vous recevrez donc une facture de clôture avec le remboursement au prorata de la période, autrement dit du 06/04 au 02 mai.

Cette facture de clôture arrivera à la même date que celle que vous venez de recevoir car elles sont éditées mensuellement.

Vu que la facture sera négative, si vous étiez en prélèvement vous serez automatiquement remboursé sur votre rib.

Tous les opérateurs procèdent ainsi, il suffit juste de patienter l'édition de la prochaine facture.

Bonne journée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour Lebnet et merci pout la rapidité de votre réponse.

 

Je sais que vous n'y êtes pour rien et donc ne le prenez pas pour vous, mais je ne peux me satisfaire de cette réponse car elle n'est pas très légale, même si tous les FAI souhaitent s'en accoutumer. (Peut être mon ancien statut de magistrat qui refait surface, malgré mes 70 ans).

 

La première raison est que je ne suis pas une banque et que je ne vois pas pourquoi je placerai gratuitement de l'argent chez Orange, même s'il s'agit d'un petit montant au dessous de 50 €.

 

La 2ème est que cette facturation me semble assez aléatoire. En effet, concernant les mêmes forfaits souscrits à la même date et sans aucun dépassement, je suis facturé 23,49 € et mon épouse 22,99 €. Ce n'est pas une question de somme ridicule, mais d'éthique. 

 

Je réitère donc ma demande de facturation relative à ce que je dois.Je pense que l'on peut la rédiger en moins d'un mois.

 

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

JY (Tasko)

Pas de soucis tasko, si vous me dites ça c'est que vous avez bien lu ma signature, je ne travaille pas pour eux, nous sommes sur une communauté d'entraide = un forum.

de 1) sosh c'est le lowcost d'Orange, vous souhaitiez des exigences avec une facturation express manuelle alors il fallait choisir Orange et avoir peut-être l'espoir que ça soit possible. Malheureusement c'est la ligne directrice de Sosh

de 2) ce n'est pas une non volonté de la part d'Orange ou des opérateurs de ne pas éditer une facture pile à la date de résiliation mais plutôt des systèmes informatiques où tout est automatisé et scripté mensuellement. J'ai eu la même chose chez mon fournisseur d'énergie, mon assureur etc lorsque j'ai déménagé.

3) pour la facturation aléatoire, avez-vous regardé le verso de la facture pour trouver et comprendre et trouver l'origine de ce différentiel de 50cts ?

Bon weekend JY
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Recevoir facture par mail

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour