le 09-11-2025 06:01
Bonjour,
J'ai reçu ce SMS aujourd'hui :
Orange info: vos connexions internet atteignent un palier de 60e. Vos usages sont bloqués. Souscrivez à un pass ici...
Alors que j'ai un abonnement 40 Go à l'étranger auquel j'ai souscrit il y a... 2 semaines.
Pourriez-vous annuler ce hors forfait et me débloquer l'accès à la 4/5G vu que je suis actuellement en voyage et que ça risque de me poser des soucis ?
Merci à vous.
09-11-2025 17:35 - modifié 09-11-2025 17:38
Bonjour,
Cf Conditions générales d'abonnement :
Une utilisation déraisonnable est constituée dès lors que :
- La consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées;
- Le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées;
- Le Client active et utilise en série de multiples cartes SIM en itinérance dans l’une des destinations susvisées.
Orange observera pendant une période de quatre (4) mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme déraisonnable au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de quinze (15) jours calendaires pour modifier ses usages. À défaut, Orange appliquera une surcharge tarifaire pour l’ensemble des usages effectués
Tous les opérateurs ont ainsi des conditions similaires destinées à affirmer le fait que comme dit au dessus, les forfaits Français sont prévus pour un usage occasionnel à l'étranger. Bien entendu, l'usage en itinérance "inclus" coûte beaucoup plus cher à l'opérateur que l'usage sur son propre réseau, donc le prix du forfait n'est tenable que si les clients n'en abusent pas.
le 09-11-2025 06:20
Bonjour @Zephiroth
Il n'y a pas de conseillers le dimanche.
Avez-vous vérifié sur votre espace client que le hors forfait ne correspond pas à de la data à un pays non comprise dans votre forfait?
le 09-11-2025 06:23
Bonjour @labougeotte
Merci pour la réponse, pas de souci je vais attendre demain :).
La data a été utilisée en Thaïlande et prochainement aux Philippines, tous deux inclus dans ce forfait spécifique. Je fais particulièrement attention à ça et c'est pour ça que j'ai été surpris de ce hors forfait et de la restriction de ma ligne 🥲.
09-11-2025 09:36 - modifié 09-11-2025 09:37
Il y a effectivement un souci dans ce cas.
J'espère que la restriction sera rapidement levé; mardi est un jour férié. Idem pour l'annulation du hors forfait.
Bon séjour malgré ces désagrément.
09-11-2025 09:52 - modifié 09-11-2025 09:54
Bonjour,
ça doit "encore" concerner les appels non décrochés et renvoyés vers la messagerie vocale ..... vous ne seriez pas le seul ....
..ou "encore " un bug......de pass voyage ....
le 09-11-2025 11:43
Bonjour, non, il s'agit bien de 4 Mo en hors forfait en Thaïlande selon mon suivi consommation. Et il semblerait bien que ce soit un bug du nouveau forfait à 15.99e : plusieurs personnes se sont plaintes dans les pages précédentes. C'est dommage de sortir un super forfait et... D'avoir ce désagrément.
le 09-11-2025 12:19
Bonjour @Zephiroth
Pour aider le service technique ,pouvez vous compléter par des dates ?
Souscription le ..
Portabilite le..
Arrivée en Thaïlande le..
Merci pour eux.
09-11-2025 12:53 - modifié 09-11-2025 12:54
Bonjour, bien sûr.
Souscription le 23/10/2025 (avec numéro temporaire en attendant la portabilité)
Portabilite le 08/11/2025.
Arrivée en Thaïlande le 16/08/2025 (j'étais chez un concurrent et j'utilisais leur 35 Go par mois jusqu'à la date de portabilité).
le 09-11-2025 14:16
Portabilite hier ? Les forfaits Sosh sont réservés a une utilisation en France et périodiquement a l'étranger.
En temps normal ,quand l'on souscrit un forfait, il est utilisable immédiatement en France mais pas a l'étranger. Il faut attendre après la portabilité, que le prélèvement SEPA soit validé et que l'option"communiquer depuis l'étranger " soit activée. Le temps d'attente est de 8 jours environ.
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide pour voir ce qu'il est possible de faire.
Bon séjour en Thaïlande.
le 09-11-2025 14:41
Un pluie de connaissances ! J'ai regardé les CGV et j'avais lu ceci :
12. À l’étranger
12.1 Service Communiquer depuis l’étranger
L’accès au service Communiquer depuis l’étranger est positionné automatiquement lors de la souscription d’un forfait, et effectif dans un délai maximum de quatre (4) jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la souscription du Service.
Comme vous dites, on verra avec le webconseiller ☺️.
Merci à vous.