Prélèvements frauduleux apple services

Manue85000
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je suis victime de prélèvements frauduleux sur mes factures Sosh de janvier et février 2023 pour des montants de 287,78€ et 269,71€ et faisant référence sur le détail des factures à des achats via "iTunes Store" avec une référence Apple. Ce sont pleins de petits montants de 15,99 / 3,49 / 5,99 / 18,99 / 29,99  etc...

 

Ayant fait ces constats, j'ai contacté Apple il y a 2 semaines pour demander ce que c'était que ces prélèvements sur ma facture Sosh sachant que je n'ai pas d'iPhone et que je n'achète rien avec mon téléphone.... L'opérateur chez apple à réussi à retrouver tous ces prélèvements via mon numéro de téléphone et à procéder à une demande de remboursement vers mon opérateur.

2 semaines s'écoulent, je décide de revenir vers apple pour avoir de nouvelles informations. Ils m'indiquent que les demandes de remboursement ont été refusés car au regard de leurs analyse, ce serait des achats fait depuis mon numéro de téléphone, hors je n'ai jamais fait ces achats !!! 
Nous avons donc procéder avec apple à une contestation de ce refus de remboursement, ce qui à renvoyer notre dossier à l'étude. Il faut donc encore attendre quelques jours...

Sosh ne veut rien entendre car ils n'ont pas d'infos alors que c'est bien via mon numéro de téléphone (piraté?) que tous les achats ont été effectués. J'ai bloqué sur mon espace client les possibilités d'acheter avec mon téléphone. Le service de police me renvoi vers le site Perceval qui ne mentionne que des plaintes à propos de carte bancaire fraudés hors ce n'est pas mon cas puisque les prélèvements se font via mes factures Sosh...

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, ni comment se sortir de cette situation interminable.... Que faire ? Quitter Sosh ? Comment obtenir mes remboursements et surtout éviter que cela ne continue ? Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire ....

Si une âme charitable peut ici nous aider ce serait avec grand soulagement ???

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Manue85000 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande 

STL38
Sosheur occasionnel

Bonjour, malheureusement je rencontre le même problème.J'ai mieux sosh se défend d'une quelconque responsabilité malgré la non validation de ces achats à partir d'un android...alors qu'il n'ont pas tenu compte de notre refus .