annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prélèvements frauduleux apple services

Manue85000
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je suis victime de prélèvements frauduleux sur mes factures Sosh de janvier et février 2023 pour des montants de 287,78€ et 269,71€ et faisant référence sur le détail des factures à des achats via "iTunes Store" avec une référence Apple. Ce sont pleins de petits montants de 15,99 / 3,49 / 5,99 / 18,99 / 29,99  etc...

 

Ayant fait ces constats, j'ai contacté Apple il y a 2 semaines pour demander ce que c'était que ces prélèvements sur ma facture Sosh sachant que je n'ai pas d'iPhone et que je n'achète rien avec mon téléphone.... L'opérateur chez apple à réussi à retrouver tous ces prélèvements via mon numéro de téléphone et à procéder à une demande de remboursement vers mon opérateur.

2 semaines s'écoulent, je décide de revenir vers apple pour avoir de nouvelles informations. Ils m'indiquent que les demandes de remboursement ont été refusés car au regard de leurs analyse, ce serait des achats fait depuis mon numéro de téléphone, hors je n'ai jamais fait ces achats !!! 
Nous avons donc procéder avec apple à une contestation de ce refus de remboursement, ce qui à renvoyer notre dossier à l'étude. Il faut donc encore attendre quelques jours...

Sosh ne veut rien entendre car ils n'ont pas d'infos alors que c'est bien via mon numéro de téléphone (piraté?) que tous les achats ont été effectués. J'ai bloqué sur mon espace client les possibilités d'acheter avec mon téléphone. Le service de police me renvoi vers le site Perceval qui ne mentionne que des plaintes à propos de carte bancaire fraudés hors ce n'est pas mon cas puisque les prélèvements se font via mes factures Sosh...

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, ni comment se sortir de cette situation interminable.... Que faire ? Quitter Sosh ? Comment obtenir mes remboursements et surtout éviter que cela ne continue ? Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire ....

Si une âme charitable peut ici nous aider ce serait avec grand soulagement ???

40 réponses40

Alf5
Apprenti sosheur

Je suis dans la meme citation 4 fois 23€99 en moins de 10 minutes sans facturation détaillée 

 

 

labougeotte
Top Contributeur

👋 👋 👋 

Citation ? Laquelle exactement ?

Consultez votre espace client, achats multimédias pour le détail. 

 

Les messages privés seront supprimés.

ManonB_
Webconseiller

Bonsoir @Alf5,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à @labougeotte .


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carine27220Gros
Sosheur occasionnel

Bonjour mêmes déboires... Faille de sécurité chez sosh d'après Apple. Et même réponse d'apple... On va vous rembourser puis après 3 mois ne voyant rien venir je rap Apple qui m'indique que les remboursements sont refusés.. Sosh renvoi la balle à Apple. Apple a identifié l'auteur des achats et bloque son compte. Nous devons déposer plainte contre X puis la police davre faire son travail pour récupérer l'identité du fraudeur chez Apple car Apple refuse de nous communiquer les coordonnées de l'escroc. Par contre je trouve cela bizarre quand je vois le nombre d'escroquerie que rien n'est fait entre Apple et sosh et je maintien la faille de sécurité chez sosh je me demande si tout simplement les coupables ne seraient pas chez eux. Car ils ont accès à notre ligne mobile. Je n'ai jamais autorisé les achats pour la ligne de ma fille et comme par hasard une autorisation d'achat à été faite... Nous avons rebloques ensuite nous ne sommes pas à l'origine de cette action. Bon courage à vous car on est pas aidé rien est fait pour le consommateur je trouve cela deplorable

 

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Alf5 


Je vous remercie pour ces explications en privé.👍🏼


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées demandées ci-dessus en privé.🪪


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Carine27220Gros,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller

@Alf5 Bonjour et merci pour vos coordonnées.

Je suis Maryline, je prends la suite de notre échange et vous remercie pour vos coordonnées reçues en privé.

Je comprends votre trouble, cependant les achats ont bien été enregistrés par la ligne mobile qu'utilise votre fils. 

Sur la facture vous avez la référence de la transaction que vous pouvez communiquer à Apple pour définir à quel service chez eux cela correspond. 

Si comme vous dites cela n'aurait pas été fait sciemment, il se peut que votre fils ait été victime d'une arnaque au code qu'il aurait validé sans comprendre (pour soit disant aider une tierce personne de son entourage ou avoir un gain sur les réseaux sociaux par exemple) et impliquant ces paiements. 

Je vous suggère de vérifier ses échanges sur les réseaux sociaux pour en avoir le cœur net.

Egalement pour toute réclamation sur ces paiements seul Apple est en mesure d'agir dessus et éventuellement valider leurs remboursements puisque nous ne servons que de route à leur facturation et les sommes collectées pour ces achats leur sont complètement reversées. 

Je vous laisse donc les recontacter et faire le point auprès d'eux.

J'espère que cela répond à votre demande.

Notre équipe est là si besoin pour toute autre demande.

Bel après-midi.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alf5
Apprenti sosheur

Sur la facture il n'y a aucune justification uniquement 3 x23,99 sans d'autres informations.

Sur le compte appel rien pas d achat...

Maryline_G
Webconseiller

@Alf5 

Quand vous ouvrez votre facture depuis votre espace client vous retrouverez en p3 de votre facture le détail de ces achats. 

Avez-vous ouvert votre facture en pdf ?

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alf5
Apprenti sosheur

Oui sur la facture détaillée il est indiqué :

4 x 23€99 sans autres indication et vous appelez ça facture détaillée ?

Je veux juste la justification nom de l'application.