Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Technicien facturé?

Bonjour,

Une histoire rocambolesque qui se termine, comme je le craignais, par une facturation abusive.de 69€.

 

Le jeudi 13 mai, j'ai une baisse de débit qui gêne un peu la TV par la box Canal, mais utilisable. L'outil de diagnostic me met à 15-20Mbps au lieu de 300 habituels et dit que c'est le boitier noir ONT qui en serait la cause. Il me font faire un échange en colis relais le samedi 15 mai.

 

Échange effectué, mauvaise surprise, à la place du boitier, j'ai l'adaptateur sur la box directement. Obligé d'aller acheter un cable fibre plus long pour pouvoir brancher ma box (avant, le boitier était sur la prise et j'avais un long cable Ethernet).

 

Une fois acheté donc (15€ au passage ! ), je fais mes branchements et la box ne se connecte pas : le message sur la box prétend aucun signal, comme si le câble optique n'est pas branché.

 

Rebelote, contact sur le chat. Je suis agacé : je suis passé d'un débit certes réduit à rien du tout !  La conseillère ne parvient pas à régler le souci et me dit qu'il faut faire intervenir un technicien. Elle me parle des frais de 69€ si c'est de ma faute ou chez moi, je m'en offusque. En gros, c'est le technicien qui décide. Mais moi, ça fonctionnait bien, puis moins bien, et plus du tout après leur intervention. Donc qu'on ne me parle pas de frais ! Mais je n'ai pas le choix, je n'ai plus de connexion, je suis en télétravail, c'est la seule solution, elle me fixe un RDV au lundi 17 mai après-midi (au moins c'est assez réactif).

 

Le samedi soir et le dimanche, je tente de rallumer de temps à autre la box. Et le lundi matin, là, miracle, la box s'initialise bien, et j'ai récupéré un débit proche de 300Mbps.

 

Je prends contact directement avec le SAV pour les informer (et en connaitre ma raison, aussi). La conseillère m'annonce que le technicien va quand même venir car elle peut pas annuler (et pour savoir la raison et vérifier que tout va bien). Bon. Je lui reparle des fameux frais parce que je sentais l'embrouille. Elle me dit que ce n'est pas elle qui décide : rassurant.

 

Le technicien vient. Je lui dis que ça remarche, mais il fait un test qui "ne passe pas". Il regarde la prise et dit que ça a mal été fait par le technicien précédent (ah bon). Il fait deux-trois soudures là-dedans, son test "ne passe toujours pas", le test de débit reste à 300Mbps, ce qui me convient très bien.

 

Bref le technicien n'a rien changé et, je pense, a fait quelque chose sur la prise histoire de.

 

Je surveille ma facture depuis, et elle est arrivée aujourd'hui. Comme je le craignais, ils veulent me facturer les 69€ ! 

 

Pour un service qui marchait (pas très bien), qu'ils m'ont cassé en échangeant le materiel, dont c'est revenu très soudainement, pour un RDV qu'ils n'ont pas voulu annuler et dont le technicien n'a absolument rien fait.

 

Ça ressemble fortement à une **********, non ? J'espère que ça va se régler rapidement, car il est hors de question que je paye ça, c'est du grand n'importe quoi cette histoire ! 

 

[EDIT : Titre édité / Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Solutions approuvées

bonjour @StephaneGV  , 

 

cette facturation est un peu 'automatique'  , en tout cas mal gérée ...

il suffit que tu fasses une réclamation auprès d'un conseiller et il te remboursera tes 69€ sans difficulté.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

bonjour @StephaneGV  , 

 

cette facturation est un peu 'automatique'  , en tout cas mal gérée ...

il suffit que tu fasses une réclamation auprès d'un conseiller et il te remboursera tes 69€ sans difficulté.

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, @Stav_B. En effet, il faut faire une réclamation et on m'a bien annoncé me rembourser en avoir sur les prochaines factures. Ça fait certes avancer l'argent, mais la solution me convient.

 

Il reste dommage de devoir faire la démarche de réclamer (à peu près sur qu'il y en ait qui n'ose pas / n'y pense pas / ne s'en aperçoive pas). Même si le mot que j'ai utilisé sur le coup de l'énervement, et qui a été censuré (c'est pourtant pas un gros mot et c'était une interrogation, mais bon) est fort, j'en conviens, il serait opportun d'améliorer ce processus pour éviter tout malentendu à ce sujet. Je suis ravi de voir que je me suis trompé.

 

Je salue la réactivité et l'amabilité de la conseillère qui m'a reçu par chat, ainsi que la solution apportée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés