Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

****** abonnement service multimédia internet+

Bonjour,

Le 28 avril 2019 à 12h02, j'ai reçu un SMS de Sosh m'indiquant mon abonnement à votre service "Replay TV France" à 2.99€. Or a ce moment, je n'utilisait pas mon téléphone, il était dans ma poche. Il s'agit donc d'un abonnement abusif via probablement un système de pub intrusif mais surtout un système de paiement sur mobile sans aucune sécurité (pas de mot de passe ou code à saisir pour valider la transaction). Dans mon cas, l'abonnement a été réalisé sans mon intervention (à moins que ma poche ait une conscience): @Sosh: trouvez vous cela normal ? J'ai immédiatement résilié l'abonnement sur le site d'orange et bloqué les services SMS+ et internet+, vu leur relative sécurité. En revanche je m'aperçois que ce service m'a quand même été facturé sur ma facture de mai.

Merci de faire le nécessaire pour me rembourser rapidement sachant que je n'ai pas utilisé le service et que je l'ai résilié dès réception des SMS douteux.

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]


Solutions approuvées
Bonjour @Aure77

Il faut prendre contact avec l'éditeur en cliquant sur
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour @Aure77

Il faut prendre contact avec l'éditeur en cliquant sur
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...
Les messages privés seront supprimés.
Ok merci mais j'avais déjà trouvé cette info dans un post similaire.
Mais concernant le fait qu'on puisse être débité sans intervention / sécurisation, on en parle chez Sosh/Orange ? Vous trouverez ça normal qu'on demande ensuite au client de se débrouiller avec le prestataire de service pour se faire rembourser.
Il faudrait peut-être se poser les questions sur pourquoi autant de clients se plaignent de souscription abusive sans action de la part du client VS la sécurité de vos services Internet+...
Cela fait 10 jours et aucune réponse de mmcinfo. Que faire ?

Bonjour @Aure77 

 

Dans ce cas, prenez contat avec un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Malheureusement si 14 jours se sont passés vous ne serez pas remboursée.

Il aurait fallu continuer .

après arret services  internet Plus , il aurait fallu demander à SOSH arrêt abonnement TopBUZZ ou autreservice, puis continuer en demandant le remboursementde l'abonnement. Recevoir de Sosh deux SMS de confirmation. Le mieux, faire cela par echat.

j'ai moi-même ete victime. et il m'a falu une après midi et une matinée pour comprendre, apprendre et faire. Le vol lui n'avait pris qu'une seconde !

j'ai porté plainte contre Top Buzz et SoSH au service de la repression des fraudes.

J'attends une réponse de ces services censés proteger le public.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés