Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

hors forfait

Bonjour,

je suis surprise de voir sur ma facture, un appel vers un numéro inconnu intitulé "E-MESSAGES" et facturé 1.91 euros en hors forfait alors que sur l'historique de mes appels sur mon portable, celui-ci n'apparait pas....Quel est le problème?

Cordialement


Solutions approuvées

@thioff Bonjour,


Les E*Messages sont des messages textuels envoyés sur des pagers (également appelé bipeur, appareil permettant d'afficher ces messages sous forme d'alertes).


Pour envoyer un E*Message, vous appellez directement le pager ou la plateforme E*Message, en saisissant directement un message alphanumérique, lequel est retranscrit en texte.


La facturation de surcoût s'opère lors de l'envoi du message vers le pager. Les E*Messages sont restitués dans la rubrique vos consommations non incluses dans vos forfaits .


Dans la facture détaillée, les E*Messages sont séparés des autres appels vers les numéros spéciaux et ont un tableau spécifique.


E*Message est également le nom de la société proposant ce service, sa principale activité est la radiomessagerie.

Franck_

.

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

@thioff Bonjour,


Les E*Messages sont des messages textuels envoyés sur des pagers (également appelé bipeur, appareil permettant d'afficher ces messages sous forme d'alertes).


Pour envoyer un E*Message, vous appellez directement le pager ou la plateforme E*Message, en saisissant directement un message alphanumérique, lequel est retranscrit en texte.


La facturation de surcoût s'opère lors de l'envoi du message vers le pager. Les E*Messages sont restitués dans la rubrique vos consommations non incluses dans vos forfaits .


Dans la facture détaillée, les E*Messages sont séparés des autres appels vers les numéros spéciaux et ont un tableau spécifique.


E*Message est également le nom de la société proposant ce service, sa principale activité est la radiomessagerie.

Franck_

.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir Franck, merci pour votre réponse détaillée. J'ai contacté aujourd'hui le service client et visiblement il y a eu un bug sachant que je ne possède pas d'iphone mais uniquement un Nokia C2 qui n'est pas compatible avec les appels vers les E-MESSAGES. De plus, cet appel n'apparaissait pas sur mon historique...grand mystère. L'opérateur m'a dit qu'il y avait dû y avoir un bug au moment de la mise à jour du serveur. Ils vont me rembourser à la prochaine facture. Merci encore. Cdt

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés