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écrasement de ligne

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

 

Depuis le 19 juillet, je n’ai plus de connexion internet. J’ai donc contacté la messagerie Chat via mon téléphone.

Après une série de tests, le conseiller Chat a conclu à une défaillance de l’ONT. Bien que le manuel d’utilisation précise en page 37 que le boîtier fonctionne correctement.

Echange du boîtier le 21 juillet et… toujours le même problème.

Nouveaux tests qui, cette cette fois-ci, ont démontré qu’il y avait un problème sur ma ligne...

Le 22 juillet, un technicien est intervenu à mon domicile et a constaté que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Celui-ci est avisé et devrait intervenir dans 1-2 semaines. Sans cela, Sosh est dans l’incapacité de rétablir ma connexion.

Un sms me confirme que Sosh est dans l’attente que l’opérateur fautif fasse le nécessaire au plus tard le 29 juillet.

Après cette date, toujours pas de nouvelles. Et quand j’en demande aux conseillers Chat, on me répond que l’opérateur a été sollicité et relancé plusieurs fois.

Néanmoins, les conseillers Chat sont incapables de me dire si les relances ont bien été reçues.

Aujourd'hui j'apprends que l'expert (Sosh ou de l’autre opérateur... c’est pas clair...) ne me téléphonera pas malgré un rdv téléphonique pris. (Rdv proposé par les conseillers Chat pour le suivi de mon dossier). En effet, j’ai eu l’audace de demander en fin de matinée, par Chat, où en était mon dossier de dépannage. Oui, ça ne faisait qu’une semaine que je ne m’étais pas connectée au Chat... Et en demandant des nouvelles, hé bien le conseiller Chat a soit-disant relancé l’opérateur. Cette « relance » repousse automatiquement l’appel téléphonique de l’expert à dans une semaine… Allez savoir pourquoi !

 

Bref, SFR gère la fibre dans ma ville. Si j’avais été client SFR, aurai-je pu être victime de l’écrasement de ma ligne ? Et si oui, le délai de rétablissement serait-il aussi long ?

 

Bonne soirée à tous

31 réponses31

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour votre dernière question uniquement... être client d'un autre opérateur n'aurait rien changé, un sous traitant indélicat qui bâcle la fin de son travail pour être payé va écraser n'importe quelle ligne. C'est la loterie...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

 

Merci pour la réponse!

Je n'en étais pas certaine.


Quel est le délai moyen de rétablissement de la ligne suite à un écrasement?

 

Bonne journée!

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9,

Je peux voir que vous êtes en difficulté avec votre ligne internet

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour Laura

 j essaie désespérément de vous envoyer un message privé mais je suis bloquée. Apparemment j'ai atteint le quota de messages privés. Pourtant c'est le premier message privé que j'essaie d'envoyer........

Mélanie9
Sosheur superactif

Le message en privé a fini par vous être envoyé!

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour 

je n'ai aucun retour, ni ici ni en privé...

Mélanie9
Sosheur superactif

bonjour

 

Serait-il possible d'avoir des infos? Ici ou ailleurs? Je n'ai absolument plus aucunes nouvelles. D'ailleurs les seules que j'ai obtenues l'ont été ma demande et pour me dire de patienter, sans aucun délai!

2 rdv téléphoniques avec un "expert" m'ont été proposés a l initiative d'un conseiller de la messagerie Chat pour les vendredis 12 et 19. J'attends toujours les appels...

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9 

Je vous présente toutes mes excuses pour le délai de réponse. 
Je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour Jérôme

Merci pour votre retour

J'ai bien saisi que le problème venait d'un équipement qui n'appartenait pas à Orange, néanmoins l'opérateur(Bouygues), qui a écrasé ma ligne dépendant d'une infrastructure SFR, a pu connecter un nouveau client en une journée... D'où mon incompréhension de devoir attendre sans qu'un délai ne soit avancé.

Concernant ce délai, vous n'annoncez qu'il peut être de plusieurs semaines. Là encore je suis étonné puisque les conseillers de la messagerie du chat m'avaient donné un délai d'une semaine pour le rétablissement. Délai moyen selon eux. Vous citez la réglementation de l'ARCEP qui impose à l'opérateur chargé du déploiement de la maintenance de la fibre d'intervenir. Cependant, vos engagements pris auprès de l'ARCEP vous exhorte aussi: à rétablir la connexion sous 7 jours ouvrés maximum dès que le défaut est constaté. Et que le barème d'indemnisation qu'il est possible de vous demander est de 30 euros par semaines sans accès au service.

Me tenir informée toutes les 2 semaines, comme vous me le proposez, semble que vous anticipez une très longue attente... On s'éloigne à grands pas de la réglementation ARCEP...

Le problème viendrait de mon opérateur d'infrastructure (SFR) qui ne semble pas être pressé de rétablir la ligne d'un client qui n'est pas le sien. Effectivement aucune contrainte ou pénalité de retard... Il semble donc que si je m'engage auprès de SFR, le problème sera résolu plus rapidement.

Bonne journée