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1 mois sans internet après écrasement de ligne, toujours rien

Yapyapyap
Sosheur junior

Bonjour

TLDR: + de 4 semaines à présent que la ligne est écrasée (centre-ville), que Sosh continue à me balader en me disant que ma ligne est en construction, toujours aucune communication concrète sur l'état réel de la situation, Sosh se met au niveau du SAV de SFR.

 

Je passe par ici pour résumer la globalité de la situation puisqu'il n'est apparemment pas possible d'envoyer un mail à une entreprise avec laquelle on a un contrat en 2025..

Depuis le 16 Mai dernier ma connexion a été coupée, après tests et infos chez Sosh on me confirme que mon abonnement a été clôturé suite à un écrasement de ligne, on suppose d'abord que j'ai pu souscrire à un autre FAI ou me faire pirater, rien de tout ça donc je demande le rétablissement de mon abonnement et de ma ligne au plus vite.

Le lendemain je suis rappelé par Orange qui me demande des infos sur ma domiciliation exacte dans l'immeuble et me confirme que ma ligne a été écrasée parce que mon voisin a changé de FAI. On me dit alors que sa ligne va de nouveau être écrasée et que son FAI fautif fera l'intervention pour lui construire sa ligne. "Vous recevrez un mail et votre ligne sera rétablie sous peu, rdv téléphonique pour faire le point le 22 Mai, bonne journée"

Sur mon mail Orange en date du 17 Mai, 3 mails successifs:

- "Votre boîte Mail Orange ou Wanadoo va être supprimée" (sous 6 mois)
- "Votre offre internet est maintenant résiliée" (confirmation de résiliations)
- "Votre contrat et infos importantes" (fin de contrat et modalités de résiliations)

Rien d'autre à cette adresse depuis

Le 21 Mai, je reçois sur mon mail Yahoo (où je reçois les factures et coms de Sosh) le ticket à imprimer pour renvoi de mon équipement Livebox.

Le 22 Mai, on me rappelle pour faire le point, on me demande si j'ai été contacté par un technicien la veille pour une intervention, "Non", donc on me confirme qu'une intervention est bien prévue, relance du technicien et rdv pour faire un point le jeudi suivant.

Toujours aucun contact le 27 Mai, je retoque Sosh par messagerie en demandant si les techniciens sont bien mobilisés "Oui, votre ligne est bien en construction" et s'ils ont bien mes infos de contact mobile pour l'intervention. On me reconfirme un rdv téléphonique le 30 Mai.

29 Mai réception de la facturation de clôture du contrat, toujours pas de communication de la part de Sosh par mail sur la confirmation de l'incident, son dédommagement et une estimation de la remise en état du contrat.

Rebelote le 30, le standardiste me demande si j'ai été contacté, toujours rien, on me jure que ma ligne est en construction, c'est marqué sur son écran, qu'une procédure d'écrasement accidentel est en cours, renvoi pour rdv semaine suivante.

Le 2 Juin je reçois une relance de renvoi de mon équipement Livebox sous peine de sanction de 100€.

Le 5 Juin je recontacte Sosh par messagerie pour demander s'il est possible de contacter Sosh par mail pour faire un résumé global de la situation (que je dois faire ici au final), on me dit que non, mais qu'on s'occupe bien de mon dossier. Je demande à ce qu'on annule la demande de renvoi d'équipement puisque je n'ai engagé aucune résiliation, on me reconfirme le rdv téléphonique.

7 Juin, rdv, répétition du jour sans fin, on me reconfirme que ma ligne est bien en construction, que c'est pour cette semaine c'est sûr. Seul progrès accompli "votre demande de renvoi de matériel a été annulée", mais aucune confirmation officielle par mail à ce jour, je ne peux avoir que sa parole, on me relance un rdv pour la semaine suivante où après remise en état du service on procèdera aux indemnisations.

Finalement aucun rappel comme prévu les 13-14 Juin pour faire le point

Toujours aucun contact de la part d'une intervention Orange ou sous-traitant local.
Les techniciens telecom sont à 15mn de chez moi dans la zone pour info, et ça prend le même temps à ouvrir le boîtier en façade et connecter 2 câbles pour "construire la ligne", c'est ce qui avait été fait en 2016 lorsque j'ai quitté SFR pour Sosh parce que leur SAV était à la ramasse, un peu comme cette situation...

Aucun mail officiel de Sosh pour garantir un rétablissement de la situation ou avoir un suivi clair. Toutes les traces "officielles" par mail indiquent que c'est moi qui ait résilié l'abonnement alors que je n'ai jamais rien engagé, tout était sans problème depuis 2016 hormis quelques interruptions temporaires pour travaux dans le quartier.

Seul crédit à apporter, c'est que j'ai bien les 200go renouvelés en connexion mobile partagée, mais réseau très moyen pour bosser correctement.

Donc j'attends ici une explication claire - et pas bidon - sur ce qui justifie de se faire balader à ce point en 2025 alors que vous pourriez simplement expliquer ce qui bloque au lieu de nous prendre pour des nœuds, parce que le problème n'est plus technique mais bien administratif.

Et bien entendu je souhaite toujours retrouver mon abonnement et ma ligne fonctionnelle...

 

[Edit : merci @Yapyapyap de ne pas écrire en gras]

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour

Nous nous sommes bien entretenus par téléphone et le dédommagement convenu est conforme, donc c'est bon pour moi, affaire réglée.

J'ai quand même rappelé qu'il devrait exister un meilleur système de contrôle entre FAIs pour éviter les écrasements accidentels de lignes actives, et une meilleure communication par mail de la part de Sosh lors d'une telle situation.

Et quand à l'appel "prévu" du technicien semaine après semaine, ce sera à vous de vérifier ce qui clochait puisqu'au final ça ne s'est débloqué qu'en décrivant le problème ici...

En vous remerciant, bonne soirée à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Yapyapyap,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Je viens de vous envoyer mes infos en MP

Cependant j'afficherai ici les solutions qui en découlent pour ceux qui ont le même problème...

Cordialement

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Yapyapyap,

Je suis Céline, je prends la suite des échanges et vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées en privé.🤝

Après consultation de votre dossier et sauf erreur de ma part, je constate que vos services Internet et téléphones sont actifs depuis hier, le 16 juin.

Je vous invite à redémarrer votre Livebox et me dire si cela fonctionne s'il vous plaît.

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée.☀️

Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour

J'ai relancé deux fois la box pour être sûr, absolument rien, donc je ne sais pas d'où vous tenez ces informations

livebox.jpg

J'avais bien expliqué la situation de l'immeuble au standardiste, mais il m'a dit qu'il n'était pas en capacité d'agir et que seul un technicien sur place pouvait corriger le problème, or je n'ai toujours pas été contacté, tout est au point mort et aucun mail de suivi de Sosh officiel.

zoe64
Webconseiller

@Yapyapyap

Je suis Zoé et je prends le relais de ma collègue Céline. 

J'ai testé votre ligne et je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau.
Cette intervention ne requiert pas votre présence et n'est pas facturée. 

Un SMS permettant de suivre son évolution va vous être envoyé. 

On fait un point après celle-ci. 

À très vite :)Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Belle course de relai...

Je réexplique la situation telle que je l'avais décrite au standardiste:

En 2014, j'ai déménagé dans le même immeuble en me déplaçant du premier étage côté cour vers le même palier côté rue (porte droite vers porte gauche dans les adresses) pour avoir une meilleure exposition.

SFR chez qui j'étais alors a simplement déplacé ma ligne en écrasant celle du voisin qui venait de partir, mais pas de changement de dossier puisque c'était la même adresse, le numéro a été conservé.

En 2016, j'ai migré chez Sosh parce que SFR était moisi au niveau qualité de services et résolution de problèmes.
Orange est intervenu sur le boîtier en façade pour construire la ligne puisqu'ils ne la distinguaient pas de ma ligne précédente à cette adresse, donc le technicien a retouché les câbles et en quelques minutes la box fonctionnait. Depuis aucun problème.

Entre temps, deux autres voisins se sont installés 1er étage côté cour avec leur internet sans que cela ne pose problème, ma ligne n'a pas été écrasée.

Donc je suppose que son nouveau FAI a foiré dans les adresses, et ce que vous voyez comme rétablissement de la ligne est peut être une inversion entre une vieille adresse et celle que j'ai depuis 2016.

Sophie_C
Webconseiller

@Yapyapyap,


Je vous remercie pour ces précisions et tiens à vous rassurer. L'intervention sur le réseau annoncée par Zoé, concerne bien votre ligne 04****3475.

Je vous propose de conserver le suivi de votre dossier et revenir vers vous au plus tard vendredi pour faire le point. Dans l'attente de notre retour, on reste disponible.


Belle soirée à vous.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Yapyapyap
Sosheur junior

Bonjour

Suite des événements. Ce matin à 9h, je reçois un coup de fil d'un technicien "Je suis en intervention à 2 rues de chez vous, je peux passer ensuite si vous êtes dispo".

Quelques minutes après, il branche sa prise test pour constater qu'il n'y a aucune connexion, je lui fais le topo sur la situation de l'immeuble décrite précédemment et la manipulation que son homologue a effectué il y a bien des années.

Il retourne à la borne du quartier avec son ordi pour détecter la ligne et s'aperçoit qu'il y a bien un problème sur le réseau. Donc échelle, puis ouverture du boîtier en façade...

Là il constate déjà que le câblage est dégueulasse "c'est même bizarre que ça marche alors que les fils se touchent de partout", donc il remet au propre et refait un test, toujours problème. Retour à la borne locale, puis retour à l'échelle, puis refait un test de ping pour enfin tracer la ligne correctement.

Donc il s'avère que pendant des années j'ai fonctionné sur un patch "ni fait ni à faire" selon le technicien, mais que l'arrangement au niveau du réseau n'était pas correcte. Donc cette fois ci son intervention a fait en sorte de bien distinguer les deux lignes pour éviter un nouvel écrasement éventuel et que ce soit bien identifié sur le réseau.

Nouvelle prise téléphone au mur, recâblage propre (avec sans doute gain de débit) et connexion qui marche instantanément puisque visiblement la ligne était "construite" depuis tout ce temps, mais pour arriver chez le voisin.

- Mon voisin m'a d'ailleurs informé qu'il était passé chez SFR récemment (sic), ce qui expliquerait aussi qu'ils aient repris mon numéro dans leur listing, c'est là où je trouve que la communication entre FAIs n'a pas de sens, il faudrait au moins vérifier si un abonnement à bien été clôturé volontairement ou s'assurer que la ligne ne soit plus fonctionnelle avant d'écraser sauvagement -

Le technicien a cependant trouvé bizarre qu'on ne l'ait pas contacté plus tôt (sous-traitant), c'est pourtant ce que me certifiaient les standardistes Sosh semaine après semaine...

Donc pour conclure pas d'internet du 16 Mai (au soir) jusqu'au 19 Juin (matin), on arrondira à 1 mois, on est pile dans ce qui est prévu par la législation:

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/que-faire-en-cas-decra...

Je vous laisse donc m'informer sur les suites du dossier...

Cordialement

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @Yapyapyap,

Je vous retrouve aujourd’hui et vous remercie de votre retour.

Je vais planifier un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation. Mes collègues peuvent-ils vous appeler sur le 067****69 ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.☀️

Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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