le 15-07-2021 18:26
Bonsoir à toutes et tous:
C'est un SOS , depuis deux mois j'ai des coupures de connexions (4 jours complets et aléatoire actuellement) + fort ralentissement (0,40 Mbs).
Après une douzaine de contact s avec le service Orange et le passage de 4 techniciens voici leur :
- Les techniciens confirment les coupures sur ligne extérieure (à 5 kms du domicile).
- Les personnes (Orange)qui repondent au telephone testent la ligne et confirment les defauts, donnent rendez-vous pour 2 jours après mais personne ne viens ni ne rappelle!
je reçois juste un SMS me disant que la ligne est rétablie mais toujours pas de bonne connexions.
Ce jours je rappelle trois fois pour avoir enfin une personne (toujours aussi incompetente) qui me dit que la ligne extèrieure a bien un soucis mais pour reparer je dois payer 69€ pour le deplacement!
Que dois-je faire? Avez-vous dèjas eu ce genre de soucis?
Merci de votre aide, je suis vraiment en colére: payer un abonnement pour rien et maintenant payer pour une reparation sur un câble à 5 kms de mon domicile....
le 14-09-2021 16:30
Bonjour @Pierre1953,
Je viens de prendre connaissance de votre message en retour.
Je m'excuse au nom d'Orange pour ma réponse tardive liée à un important nombre de messages sur la communauté.
Après étude du suivi de votre dossier: je vous fait part de mon dédommage en message privé.
Je vous souhaite une bonne réception et bonne soirée à vous.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-07-2021 23:05
le 16-07-2021 06:37
Bonjour et merci stephrem85
J'espère bien mais à la limite si ils remettent tout en ordre et que cela fonctionne bien , payer n'est pas un soucis: je paye dèjas deux mois pour rien...
Par contre chez Orange ils proposent la 4G via antenne /satelite, est-ce une bonne solution et n'y at-il pas trop de latence, de soucis technique?
Je pense me diriger vers cette solution vu que le filaire pose trop de soucis et n'est pas fiable.
Bonne journée à tous.
Pierre.
le 17-07-2021 18:52
Bonsoir @Pierre1953,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-07-2021 18:59 - modifié 17-07-2021 19:01
@Pierre1953 l'accès Internet fixe via 4G (offre 4G Home d'Orange) est réservée à ceux qui ne peuvent pas avoir l'ADSL ou si le débit est vraiment au raz des paquerettes, sous réserve qu'en contrepartie ils captent bien la 4G chez eux, en intérieur.
La 4G n'est pas aussi performante ni stable qu'une bonne ligne fixe, et il y a un quota de data associé qui, même s'il est large, fait qu'on ne peut pas "consommer sans y penser". Notamment, la performance dépend plus des conditions météo et des autres usagers des antennes dont on dépend. Cependant, quand on est en mobilité (4G sur smartphone) ou quand c'est pour remplacer un accès fixe très peu performant, ces limitations sont parfaitement acceptables.
Orange ne propose pas l'Internet par satellite.
le 18-07-2021 06:07
@Yves_L a écrit :Bonsoir @Pierre1953,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Bonjour,
Merci Yves j'ai fait le message privé.
Merci de tes retours ziv mais j'avai lu ceci:
https://blog.ariase.com/box/actualite/internet-satellite-orange-eutelsat
Donc c'est pas une bonne information, dommage.
Bonne journée
le 21-07-2021 09:10
Bonjour ;
Voici des nouvelles de mon petit soucis.
Lundi un technicien à contrôlé la ligne et à 800 m de mon domicile il a trouvé un câble étiré et à nu suite au remplacement d'un poteau...
Il a reparé et actuellement j'ai une connexion de 2 Mherzt , pas super mais cela fonctionne.
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.
Le bonne journée.
le 22-07-2021 16:18
Bonjour @Pierre1953
Je suis ravi de votre retour.
Concernant les alternatives aux offres ADSL vous êtes éligible à l'offre 4G Home
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations sur les conditions.
Je vous souhaite une excellente journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-07-2021 18:31
Bonsoir et merci Max;
Je verais cette possibilité en Aout au retour de promenade.
Cordialement.
Pierre.
le 23-07-2021 18:16
Bonjour (@Pierre1953) Pierre,
C'est entendu 👍🏼. Bonne promenade 🗺.
En restant à votre écoute,
Brandon 🧔🏻
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !