Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Aurais-je internet un jour ????

Bonjour,

 

J'aimerais avoir internet, voici mon histoire...

 

Le 31/08 j'ai RDV avec un technicien Orange afin de raccorder ma maison neuve au réseau PTT. Il fait donc son raccordement (j'ai payé la facture d'Orange depuis) et je reçois un numéro temporaire pour souscrire à une offre internet.

 

Le 01/09 je vais pour souscrire une offre internet sur le site SOSH. Sauf qu'à la dernière étape le site internet de SOSH plante et je ne reçois rien... Je retente donc une deuxième fois de souscrire à une offre et rebelote, le site plante encore à la dernière étape. Du coup je me dis que je retenterais demain.

 

Sauf que, environ 30 minutes plus tard, je reçois 2 mails de confirmation de souscription de 2 offres internet différentes pour la même adresse... Je contacte donc un conseiller sur le chat SOSH pour faire annuler une des deux commandes. C'est ce qu'il fait et me confirme qu'il en a bien annulé une. Je lui demande si je risque pas de recevoir le matériel deux fois et il me dit que non, car il a bien annulé une des deux commandes. Ok parfait.

 

Le lendemain, je reçois 2 mails différents de Chronopost, concernant l'envoi de 2 colis... Je recontacte donc un conseiller sur le chat, je lui explique la situation. Il me dit que la commande est bien annulé et qu'il faudra que je refuse le coli correspondant à la commande annulée et que je récupère l'autre paquet qui lui est bon. Ok.

 

Entre temps je reçois les courriers pour l'abonnement que je signe et renvoi. Je vais aussi chercher mon coli au point relais et refuse celui pour la commande annulée. Je regarde le suivi de ma commande qui m'indique une activation pour 10/09.

 

Sauf que le 8/09 je regarde le suivi de ma commande et je vois "Incident en cours de résolution.", du coup je recontacte un conseiller pour savoir quel est le problème. Il me dit qu'il ya un soucis sur ma commande, mais qu'il en génère une autre en remplacement afin de débloquer la situation. Ok, j'attends...

 

Quelques jours après je reçois un bon de transport à utiliser pour renvoyer mon matériel suite à une rétractation... Ne comprenant pas de quoi il s'agit, je vais voir mon suivi de commande et là je vois que ma commande a été annulée ! Pour la énième fois je contacte un conseiller sur le chat et il me dit qu'il ya eu un soucis et que ma commande a été annulée, mais que quelqu'un va m'appeler demain...

 

Effectivement, le samedi 12/09 je reçois un appel et j'explique la situation à la personne au bout du fil. Elle fait ses vérifs et m'apprends qu'en fait les conseillers que j'avais eu, ont annulés les deux commandes au lieu d'une seule ! Du coup, la personne au téléphone comprends et me refait encore une nouvelle commande par téléphone, avec activation sous 10 jours et sans que j'ai besoin de retourner le matériel déjà reçu. Ok soit, je prends mon mal en patience et j'attends.

 

Dans la semaine je reçois le nouveau papier à signer pour cette nouvelle nouvelle nouvelle commande, que je m'empresse de retourner et j'attends sagement le 22/09 pour l'activation de mes services. Sauf que, en allant voir mon suivi de commande, je vois que c'est écrit activation prévu le 29/09 ! Je contacte donc encore un conseiller, qui m'explique que c'est effectivement la date d'activation prévue... bref, je prends encore sur moi et j'attends ce jour qui recule encore et toujours...

 

Sauf que, une fois encore, après manger je vois que j'ai un message sur mon répondeur. Je l'écoute, et c'est Orange qui m'indique qu'un technicien va venir chez moi le 06/10 pour l'installation de ma ligne !!! Je ne comprends pas, j'ai rien demandé, je veux juste qu'on m'active

 internet une bonne fois pour toute !!! et depuis sur le suivi de ma commande, c'est écrit intervention technicien le 06/10 !

 

sauf que je moi je sais pas ce qu'il veut venir faire chez moi ce monsieur et surtout pourquoi encore attendre encore et encore pour avoir internet d'activé. C'est une maison neuve, le raccordement par le technicien a été fait le 31/08, j'ai juste envie de brancher ma box et mon décodeur TV depuis que j'ai emménagé début août !!!

 

donc que dois-je faire pour avoir internet un jour svp ??? Aidez-moi avant que je parte à la concurrence car là je ne sais plus quoi faire...

 

Pour résumé, 1ère souscription d'abonnement le 01/09, activation services initialement prévu le 10/09 et depuis toujours rien, avec maintenant un rdv non demandé, avec un technicien le 06/10...

Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer les choses, car je désespére

 

 

(désolé pour tous les sauf que)

[EDIT : Merci [@ TomTom40] de ne pas écrire en majuscules].

 

2 réponses2

Bonjour @TomTom40 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Je viens d'échanger avec une personne du chat (une conseillére technique) qui m'a expliqué. Donc en fait l'intervention du 06/10 est différente de celle d'Orange.

 

Il vient installer le boitier pour brancher ma livebox, je pensais que c'était déjà fait mais apparemment non...

 

Et en attendant elle m'a dit que j'avais le droit à 200 Go de forfait mobile pour patienter à la mise en service d'internet.

 

Affaire à suivre le 06/10 maintenant...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés