Discussion de forum
Chute de Débit adsl
Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon débit chute progressivement.
A la création de ma ligne adsl, mon débit "s'elevait" à 2 Mo, ce débit est resté constant pendant environ 2 mois.
Or, il y a de cela une semaine environ, je constate que mon routeur n'affiche plus qu'un débit à 1.6Mo et j'ai quelques pertes de synchro par intermittence.
Depuis hier, ma ligne ne monte plus qu'à 731kb/286kb, routeur rebooté, ligne débranchée puis rebranchée, rien à faire, le débit ne monte plus.
Vous serait-il possible de tester/vérifier ma ligne téléphonique ?
En vous remerciant.
Complément
La téléphonie fonctionne toujours, sauf lorsque la synchro tombe ;)
Je ne possède qu'une offre adsl Soch, pas de box tv.
Cordialement
Bonsoir,
Après une première maintenance sur ma ligne par le support, ma ligne adsl avait enfin retrouvé son débit initial de 2M.
Après quelques semaines d'attente, le débit a de nouveau chûté à 700Ko environ.
J'ai de nouveau contacté la hotline, après avoir vérifié ma ligne et vu que le reset de port n'avait pas porté ces fruits sur ma ligne, il a fait une opération au niveau du dslam, laquelle je ne sais pas, mais depuis ma ligne est stable, mon débit est constant et je n'ai plus constaté de chute débit, ni de perte synchro.
Je peux enfin dire que ma ligne est réparée et le ticket résolu.
Merci à tous ce qui m'ont aidé, conseillé et au support.
En vous souhaitant une bonne soirée
28 Réponses
- VaenSosheur hyperactif
Bonjour akira24
En l'attente qu'un conseiller vous contacte, vous pouvez faire un premier test depuis votre espace client, section "Equipements" puis "Internet", puis "Tester et dépanner vos services". Par ailleurs, ça vaut généralement le coup de regarder les valeurs DSL depuis l'interface système de la box et de comparer avec degrouptest.com, pour voir si tout est cohérent. Voir ce post sur le sujet.
Cdt
- akira24SosheurBonjour Vaens,Merci de votre proposition d'aide.A la question : Degrouptest
Ma ligne est élligible à une offre de lien adsl Orange d'un débit de 2.3Mo
Lorsque ma ligne fonctionnait correctement, j'étais à 2MoA la question : Utiliser les outils Sosh
J'ai pu lancer un test de ma ligne adsl avec le type de défaut lenteurs: Le test n'a revelé aucun défaut sur la ligne, par contre, elle nécessité l'assistance d'un conseiller or la page s'est figée depuis...Ci-dessous les informations techniques de ma ligneEtat de la ligne DSL
Statut du lien DSLActif2.2Mode de synchronisation DSLADSL2.3Dernière synchronisation DSL17 novembre 2018, 07 h 54 m2.4Durée de la synchronisation DSL01 h 00 m 42 sDébit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante325 kbit/s2.6Débit de synchronisation DSL descendante831 kbit/s2.7Marge de bruit liaison descendante13.6 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Je vais donc attendre l'appel ou d'un conseiller Sosh.En tout cas, je vous remercie de votre aide.- VaenSosheur hyperactif
Pour être complet, ce serait intéressant de donner la longueur de ligne et l'affaiblissement, selon degrouptest. Quant aux valeurs indiquées :
- il y a eu quelques erreurs mais, si je ne me trompe pas, le fait qu'il n'y ait pas de "gravement erronées" signifie qu'elles ont été corrigées
- côté marge de bruit, une valeur correcte se situe entre 7 et 9 dB. Une valeur de 13.6 dB pourrait être signe que le DLM (le système de stabilisation) a détecté des instabilités et tente d'y remédier pour éviter que la box ne décroche.
Je touche aux limites de mes connaissances, mais si le DLM est bien actif, peut-être faire un test sans DLM. Voir ce lien + il faudrait qu'un expert donne son avis.
Cdt
- fredo40Webconseiller
Bonjour akira24
Nous vous proposons de nous communiquer par message privévos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Merci
- akira24Sosheur
Bonsoir,
Je me permets de relancer ma demande de traitement de mon dysfonctionnement.
Si j'ai effectivement été contacté par un conseiller, ce n'était pas pour traiter ma demande mais plutôt répondre à un sondage de qualité, je trouve cette demande prématurée.
Depuis plusieurs semaines, le débit de ma ligne est figé à 731kb/286kb au lieu des 2 Mo d'origine, c'est juste limite pour naviguer.
Avec qui dois-je entrer en contact pour faire avancer ma demande ?
En vous remerciant.
- akira24Sosheur
Je me réponds à moi-même
Honte à moi, j'utilisais le navigateur Edge (double honte), celui-ci m'empêchait d'utiliser l'echat et donc de contacter un conseiller.
Je suis actuellement avec un conseiller.
Merci encore de vos conseils
- BrandonOWebconseiller
Bonjour akira24,
Suite à votre contact avec un de nos conseillers, avez-vous retrouvé un usage correct de vos services internet ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin de vous apporter notre aide.
Brandon.
- akira24Sosheur
Bonsoir,
Après une première maintenance sur ma ligne par le support, ma ligne adsl avait enfin retrouvé son débit initial de 2M.
Après quelques semaines d'attente, le débit a de nouveau chûté à 700Ko environ.
J'ai de nouveau contacté la hotline, après avoir vérifié ma ligne et vu que le reset de port n'avait pas porté ces fruits sur ma ligne, il a fait une opération au niveau du dslam, laquelle je ne sais pas, mais depuis ma ligne est stable, mon débit est constant et je n'ai plus constaté de chute débit, ni de perte synchro.
Je peux enfin dire que ma ligne est réparée et le ticket résolu.
Merci à tous ce qui m'ont aidé, conseillé et au support.
En vous souhaitant une bonne soirée
- _Christophe_Ancien intervenant Sosh
Bonjour akira24
Bonjour, ravi que vous ayez retrouvé l’usage de vos services Sosh.
N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau en cas de besoin.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée
Christophe
- JpFacchSosheur actif
Bonjour,
J'ai pris l'offre sosh adsl le 10 juin les 2 premieres semaines j'avais 7 Mb de debit (mesuré avec le site degrouptest) et depuis j'ai 1.5mb de debit.
Que faire pour retrouver un debit "acceptable"
- JChristophe_MWebconseiller
Bonjour JpFacch
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe - JChristophe_MWebconseiller
Bonjour JpFacch
J'ai constaté un défaut sur votre ligne ADSL et demandé l'intervention d'un technicien. Celle-ci est programmée pour cette après-midi et est sans rendez-vous. Merci de vérifier en fin de journée quel débit reçoit votre Livebox. Vous pouvez le visualiser en appuyant quatre fois sur le bouton information.
Bonne journée.
Jean-Christophe
- JpFacchSosheur actif
J'ai retrouvé un debit de 8 Mbtis depuis l'intervention du technicien
Merci
- JChristophe_LWebconseiller
- JpFacchSosheur actif
Bonsoir
Bizarement depuis le début de la semaine le débit est retombé à 6.16 mbs.
L effet canicule?
Jean philippe
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonjour JpFacch ,
La supervision DLM de votre ligne est en cours.
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).Bonne journée,
Nicolas
- JpFacchSosheur actif
Bonjour
Nicolas_M a écrit :Bonjour JpFacch ,
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).Bonne journée,
Nicolas
Nicolas_M a écrit :Bonjour JpFacch ,
Nicolas
Bonjour
Je me permets de vous relancer car actuellement mon debit ne dépasse pas 4 mets alors qu il y a quelques semaines j avais 8 mets.
Pouvez vous faire le nécessaire?
Jean philippe
- JpFacchSosheur actif
Bonjour,
Jusqu'au mois de juin 2021 j'avais un debit ADSL de 7Mb et depuis quelques semaines j'ai un debit entre 3.5 et 4 Mb.
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Bien cordialement
Jean-Philippe
- Nicolas_MAncien intervenant Sosh
Bonsoir JpFacch ,
Comme évoqué dans mon précédent message, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).Bonne soirée,
Nicolas
- JpFacchSosheur actif
Bonsoir
Surprenant je suis repassé à 8 mbts cette après midi. Des que je vous contacte je retrouve un débit correct.
Vous avez fait une action?
Jean philippe