Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon débit chute progressivement.
A la création de ma ligne adsl, mon débit "s'elevait" à 2 Mo, ce débit est resté constant pendant environ 2 mois.
Or, il y a de cela une semaine environ, je constate que mon routeur n'affiche plus qu'un débit à 1.6Mo et j'ai quelques pertes de synchro par intermittence.
Depuis hier, ma ligne ne monte plus qu'à 731kb/286kb, routeur rebooté, ligne débranchée puis rebranchée, rien à faire, le débit ne monte plus.
Vous serait-il possible de tester/vérifier ma ligne téléphonique ?
En vous remerciant.
Complément
La téléphonie fonctionne toujours, sauf lorsque la synchro tombe
Je ne possède qu'une offre adsl Soch, pas de box tv.
Cordialement
Bonjour
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @JpFacch ,
La supervision DLM de votre ligne est en cours.
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
@Nicolas_M a écrit :Bonjour @JpFacch ,
La supervision DLM de votre ligne est en cours.
Le système est un dispositif qui vous permet de conserver ou d’améliorer la qualité de votre ligne ADSL. En cas de perturbations, le DLM absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé. En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Toutefois, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée,
Nicolas
Bonjour
Je me permets de vous relancer car actuellement mon debit ne dépasse pas 4 mets alors qu il y a quelques semaines j avais 8 mets.
Pouvez vous faire le nécessaire?
Jean philippe
Bonsoir @JpFacch ,
Comme évoqué dans mon précédent message, je constate que le technicien nous a laissé une note qui stipule la nécessité d'une intervention avec rendez-vous.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir
Surprenant je suis repassé à 8 mbts cette après midi. Des que je vous contacte je retrouve un débit correct.
Vous avez fait une action?
Jean philippe
Bonjour @JpFacch
Merci de votre retour. Je constate que votre débit fluctue de 4 a 8 Mb/s car un défaut électrique est présent sur votre Ligne. Comme demande par @Nicolas_M, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités, pour une intervention avec rendez-vous sachant que ceux-ci sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
Jusqu'au mois de juin 2021 j'avais un debit ADSL de 7Mb et depuis quelques semaines j'ai un debit entre 3.5 et 4 Mb.
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Bien cordialement
Jean-Philippe
Bonjour @JpFacch,
Afin de vous apporter mon aide sur la perte de débit sur votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JpFacch
Je vous remercie de votre retour en privé.
Le test de votre ligne détecte une instabilité qui a activé le système DLM
Pouvez-vous me préciser s'il y a eu un évènement particulier en juin 2021(météo) ?
Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
Pas d'evenements particulier à ma connaissance. Il y a eu des orages mais pas de pannes. Je pense aussi qu'il y a eu des travaux sur les lignes dans le village.
Pouvez vous de-activer le DLM afin que je retrouve un debit de 7 MBts?
Jean-Philippe
Bonjour @JpFacch,
C'est entendu, merci pour ces précisions 👍🏼
DLM désactivé il y a quelques instants ✔. Les débits arrivant à votre Livebox sont actuellement de 8.17 Mbit/s descendant et 0.90 Mbit/s montant. Vous devriez pouvoir retrouver ces valeurs à son écran (bouton "i")).
Nous nous tenons à votre entière écoute suite à cela.
Je vous souhaite une très agréable journée,
Brandon 🧔🏻
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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