Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Création de ligne fibre

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une maison et je vais emménager mi-mars.

Je ne suis pas encore client Sosh mais je prépare le changement et le passage à la fibre.

Celle-ci est disponible depuis peu mais le raccordement n'avait pas été effectué par l'ancien propriétaire.

J'ai lu que certains avaient eu des soucis et avaient dû attendre 3 mois pour qu'elle soit fonctionnelle.

Je lancerais bien un rendez-vous ces jours ci avec un technicien pour la mettre en place, mais du coup je vais déjà commencer à payer l'abonnement ce mois-ci non (le mois complet ?) ?

Vous en pensez quoi ? J'attends début mars ou pas du coup ?

2 réponses2

@Bidibidi Bonjour,

Nous vous conseillons plutôt de finaliser l'installation technique de votre maison neuve en contactant le service dédié au raccordement de votre logement. Selon le secteur et la nature des travaux à effectuer, le raccordement peut prendre plusieurs mois. N’hésitez pas à faire la demande dès le moment où vous avez connaissance de votre date d’emménagement, idéalement six mois avant celle-ci.

En cas de demande de raccordement en aérien, les délais varient et selon faisabilité et découverte technique, avec technicien, il vous sera communiqué l'option la plus adéquate avec celui-ci.

Nous vous conseillons de vérifier votre éligibilité à la boite sosh et selon la situation, effectuer la demande de déménagement (dans la mesure ou le raccordement de votre maison neuve est bien effectif).

Concernant la facturation de l'offre, celle-ci s'effectue comme indiqué dans notre page dédiée : Comprendre la 1ère facture d'une offre internet (La Boite Sosh) .

En toute franchise, les délais nous semblent courts au vu de la situation que vous décrivez et une souscription à la boite sosh puis une demande de déménagement dans la période que nous précisons : " Pour nous permettre d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, nous vous conseillons de déposer votre demande de déménagement 15 jours avant (et jusqu'à 2 mois avant). " 


Nous vous conseillons de prendre connaissance de nos FAQs :


Nous restons à votre écoute pour vous accompagner, auquel cas, validez cette réponse directement afin qu'elle solutionne votre demande et nous vous souhaitons une bonne semaine.


Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour et merci pour le retour,

 

J'ai finalement créé un compte il y a deux jours par contre impossible de fixer un rendez-vous par internet (alors que la première fois que j'avais envisagé de m'inscrire il y avait bien un calendrier avec pas mal de places de dispo.).

Du coup j'attends d'être rappelé (évidemment on a essayé de me contacter deux fois de suite à un moment où je ne pouvais pas répondre).

Ce qui m'étonne un peu par contre c'est que je n'ai accès à aucun suivi de commande sur mon compte en ligne nouvellement créé (peut-être trop tôt encore) ?