Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit Descendant Faible

Bonjour,

 

Je suis client Sosh depuis le 13/09.

 

Lors de ma souscription et actuellement quand je regarde mon suivi de commande on me parle de ligne VDSL2.

VDSL2.PNG

Lorsque je consulte les options de ma Livebox, je constate que je suis en VDSL et je trouve les débits relativement faibles.

VDSL Livebox.PNG

D’après Degrouptest j’ai les résultats suivant quand je test mon numéro.

Infos ligne.PNG

Je suis sur Livebox 4 et je n’ai pas trouvé l’affaiblissement réel.

 

D'après certains site de test d'éligibilité je devrais plus êtres aux alentours de 20/30Mb

 

Est ce normal ?

 

PS : Mes services sont à "activation en cours" avec une date donnée au 13/09

 

Est ce que cela viendrait de là et qu'ils auraient un gros retard ?

 

Merci de vos retours

4 réponses4

Bonjour,

 

Aviez-vous une box auparavant? Avez-vous récolté le débit de votre ancienne box? Si oui vérifier et comparer le débit annoncé. S'il y a concordance s'est tout à fait normal, s'il y a une grosse différence attender d'avoir la box pour tester directement le débit à partir de la Box avant de contacter le Service Client.

 

C'est une maison neuve donc pas de box avant.

 

J'ai déjà la box chez moi, les débit de 10Mb viennent de l'interface de la livebox

D'après ce qui est indiqué par Sosh, vous êtes dans la normale :

 

Sans titre 100.png

Donc aucune obligation de la part de Sosh.

Bon après pour ma part j'atteint aisément les 30 Mbit/s mais je suis juste à côté d'une antenne Orange. Pour vous j'ignore où vous habitez mais sachez que le débit est impacté par plusieurs facteurs (qui seraient trop long à lister). Tout ce que je peux vous dire s'est que "l'activation en cours" n'a normalement aucun impact sur le débit. Pour ce qui est du reste je vous invite à patienter la réponse d'un autre Sosher.

 

Mes parents qui sont sur le même NRA avec 200m de ligne en moins ont le double de débit

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés