le 13-05-2018 21:33
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que mon débit internet est d'une extrême lenteur et que ma live box affiche régulièrement erreur synchronisation.
Merci de ne pas me demander d'effectuer X tests puisque j'ai eu le même cas au mois de février.
Bien entendu, tous les tests ont été fait, résultat un disfonctionnement a été constaté sur mon service internet et hier pire, impossible de me connecter le voyant rouge restant allumé.
J'ai utilisé mon téléphone via l'application, pour la batterie complète des tests, sans succès. Et ce jour à 14h00 un sms m'informant de la réinitialisation de ma livebox.
Donc, point positif, retour du net, point négatif, débit toujours aussi lent, même pire,
La box indique pour l'ADSL : 871kb / 776 kb
Je viens d'effectuer le test débit de ma ligne ADSL
Ping : 59 ms
Descendant : 0,88 Mbps
Ascendant : 0,69 Mbps
Et comme indiqué précédemment, j'ai eu l'intervention d'un technicien courant février, la panne provenant du réseau et non de mon équipement (qui est toujours le même).
Serait il possible d'être contacté rapidement pour que je puisse vous laisser mes coordonnées et convenir d'un rendez vous ?
Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre.
D'avance merci de votre aide et bonne soirée.
le 14-05-2018 10:29
appel le 3976
le 14-05-2018 16:10
Bonjour,
c'est déjà chose faite, la voix robotisée me fait le même coup, après test de ma ligne ça raccroche ! J'en suis à mon 7ème appel cet après - midi, le eChat est saturé et je viens de passer 2h de mon temps pour obtenir 0 résultat.
La box recommence depuis ce matin à perdre la connexion, j'ai du attendre presque 2 minutes pour te répondre, juste le temps que la page se télécharge.
J'en ai sérieusement marre et pire que je ne sois pas prise au sérieux.
S'il y a un autre accès afin de pouvoir prendre un rendez - vous avec un technicien qu'on me le fasse parvenir.
En attendant internet est mon outil de travail, la connexion est tellement lente que je ne peux même plus envoyer de devis à mes clients, ni recevoir de fichier (même pas volumineux en plus), je répond quoi à mes clients ??? Et la perte de contrats c'est Sosh qui va me les rembourser ????
C'est exactement la même chose que j'ai eu en février et un technicien a du intervenir pour une réparation sur le réseau !!!
Ma demande est simple, claire et précise.. ça fait 10 jours que je tente le 3976 ou le eChat et rien !! J'ai effectué tous les tests via l'application sosh ou la encore la réponse est qu'il y a un problème sur mon réseau ... Je ne peux pas faire plus et j'en ai ma claque de devoir aller au Mac Do du coin pour avoir une vraie connexion ...
Alors merci de prendre ma demande au sérieux , s'il vous plaît ! Merci
Cordialement
Kathia
le 14-05-2018 19:23
le 14-05-2018 22:48
Bonsoir @Kath_Ke
En attendant la réparation sur le réseau (qui j'espère arrivera bientôt) vous devriez utiliser votre ordinateur en filaire avec un câble ethernet branché sur la livebox, et désactiver le wifi de la livebox.
Vos tests indiquent un très mauvais temps de réponse et en connection wifi interne domicile vous démultipliez le problème ... (le smartphone à McDo)
relancez votre Livebox puis ensuite, lancez la commande suivante sur l'ordinateur et retournez le résultat ici :
ping 192.168.1.1 -n 10
le 14-05-2018 23:06
Bonsoir @xphome
merci pour votre aide, je vais suivre vos instructions et revenir vers vous au plus vite.
le 15-05-2018 22:16
Bonsoir @xphome & @griselidi
j'ai bien suivi vos instructions @xphome , je viens de passer à nouveau plus de 2h de mon temps, donc je suis branché via Ethernet, j'ai relancé ma livebox, je précise que même en temps normal je n'utilise pas de TV, ni ma ligne téléphonique.
Mes seuls équipements sont : MacBook Pro / Iphone 6 / Femtocell / Livebox 3
Je préscise également que j'ai fait un reset ce week-end de ma box, sachant que là encore rien n'a été modifié auparavant.
Voici 1h de cela j'ai été sur ma livebox administrateur en ethernet, les services internet et téléphone étaient disponibles.
Il est 21h34, ces mêmes services sont indisponible, ma livebox clignote avec le message 'Echec Synchronisation'
(La livebox n'a pas pu se connecter à internet est l'info qui apparaît dans "assistance".
Voici les informations systèmes à 20h34 données par ma box à 20h30
statut de la connexion Internet connecté
durée de la connexion 00 j 00 h 29 m 01 s
Etat du WiFi inactif
vitesse maximum 450 Mb/s
sécurité WPA/WPA2 Mixed
Informations système DSL à 21h36
Ensuite j'ai été sur le site sosh dans 'Equipement' pour le test de la Livebox et voici les résultats :
Infos débit
votre accès
haut débit en ADSL
débit descendant
1,61 Mbit/s
débit montant
0,80 Mbit/s
votre confort d'usage
Point à préciser : ma résidence a été équipé (par la Sté Rosace) du réseau FIBRE OPTIQUE (permettant l'accès au Très Haut Débit et ceux depuis 10 jours.
Application Mon Réseau à 20h34
3G+
Temps de réponse : 342ms
Débit descendant : 1,08 MB/s
Débit montant : 85 Kb/s
Raison pour laquelle je connecte mon Iphone via Wifi et Femtocell
Livebox
Temps de réponse : 123ms
Débit descendant : 1,58 Mb/s
Débit montant : 959 Kb/s
Je ne suis pas technicien, je paie un forfait mobile+livebox 20G internet ET j'en ai vraiment marre de payer une prestation dont je ne profite pas, cela fait 3 semaines que ça dure
En janvien 2018 Sosh a fait intervenir un technicien car j'avais le même souci qui a durée plus de 3 semaines et la raison était sur le réseau extérieur et non chez moi.
Est ce qu'il est possible que ma demande soi prise au sérieux pour qu'un technicien vienne vérifier par lui -même ??
Et s'il vous plaît, ne me demander plus de faire X tests, j'en ai marre de passer presque 2 à 3h / semaine depuis 10jours sur les forums Sosh, ma Livebox etc ... Je suis vraiment à bout .
Merci
Cdt Kathia
le 15-05-2018 22:56
le 15-05-2018 23:03
le 15-05-2018 23:54