Discussion de forum
Débit Internet extrêmement lent, perte de synchronisation, demande intervention technicien.
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que mon débit internet est d'une extrême lenteur et que ma live box affiche régulièrement erreur synchronisation.
Merci de ne pas me demander d'effectuer X tests puisque j'ai eu le même cas au mois de février.
Bien entendu, tous les tests ont été fait, résultat un disfonctionnement a été constaté sur mon service internet et hier pire, impossible de me connecter le voyant rouge restant allumé.
J'ai utilisé mon téléphone via l'application, pour la batterie complète des tests, sans succès. Et ce jour à 14h00 un sms m'informant de la réinitialisation de ma livebox.
Donc, point positif, retour du net, point négatif, débit toujours aussi lent, même pire,
La box indique pour l'ADSL : 871kb / 776 kb
Je viens d'effectuer le test débit de ma ligne ADSL
Ping : 59 ms
Descendant : 0,88 Mbps
Ascendant : 0,69 Mbps
Et comme indiqué précédemment, j'ai eu l'intervention d'un technicien courant février, la panne provenant du réseau et non de mon équipement (qui est toujours le même).
Serait il possible d'être contacté rapidement pour que je puisse vous laisser mes coordonnées et convenir d'un rendez vous ?
Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre.
D'avance merci de votre aide et bonne soirée.
26 Réponses
- epilobesSosheur occasionnel
Bonjour,
Même problèmes pour moi. La boxe a désynchronisé 38 fois en un mois pour des durées allant de 5 min à 72 heures. On m'a envoyé des techniciens par deux fois en me disant que si ça venait de mon installation j'aurai les frais de déplacment à paye ! Evidemment c'est le réseau qui déconne: Comme par hasard après la prise de rendez vous avec le technicien, la connection se rétablit dans la nuit précédente l'intervention. c'est à n'y rien comprendre ! Des robots qui travaillent la nuit ? En tout cas je n'ai jamais vu le technicien du sous traitant Sosh local "Scopelec" .
je vais finir par croire que les abonnés à Sosh "Low coast" sont branchés sur de vieux centraux merdiques et à bout de souffle car dans mon village un restau avec un abonnement Pro Orange n'a pas ce genre de problème et des débits bien meilleurs car pour moi dans le meilleur des cas c'est 1,5 MB/s et 0,9 MB/s.
Voilà on ne peut pas se dégrouper total dans ma campagne donc les offres Free on s'en passe. Revenir chez Orange améliorait-il la situation car ça devient lourd parce que ça fait plusieurs années que je subis ce genre de problèmes de désynchronisations récurantes, j'ai même changer la box.
Bref pas content du tout et pour avoir un geste commercial chez Sosh pour absence de service répétitive je n'ai pas encore trouver l'onglet car on a beau leur écrire de smessages ils ne répondent jamais.
GJ
- Toinou22Aspirant sosheur
Bonsoir, Je suis dans le même questionnement; vais je changer d'opérateur ou non?
Pour ma part, cela fait quatre fois cette année qu'il y a une coupure internet de plus d'un jour; et la dernière en date de quasiement une semaine...
Des techniciens sont venus le mois passé; ont réparé.. et quelques temps plus tard plus de "synchronisation"...
Des techniciens reviennent demain non pas parce que ça ne marche pas, mais tous simplement car la connexion actuelle est ridiculement lente.
A défault d'avoir un standard chez SOSH ( des fois on a la chance d'avoir une personne ) rien n'est fait pour les clients mécontents. Le pire; c'est qu'ils me disent bien que je paierai le déplacement des techniciens.
Evidement le fait de ne pas nous fournir internet tous les jours lors d'un mois veut dire que SOSH ne respecte pas sa partie du contrat, alors qu'évidement comme tout le monde je paye en temps et en heure..
J'attends donc une Vrai réparation demain avec les techniciens, sinon j'irai voir un nouvel opérateur, peut-être plus cher; mais plus éfficace.
Affaire à suivre
- Kath_KeSosheur hyperactifNon pour le moment je reste en adsl,, les voisins ont eu une ‘intervention d un technicien ‘ qu ils n ont jamais vu. Ils ont eu un rapport que tout était ok alors qu ils ont des problèmes encore et toujours . Il semble qu une légère amélioration aurait été constaté après le passage des techniciens chez moi, mais c est à nouveau le cirque depuis que ma ligne sous sosh n arrivait plus à trouver le réseau . Les personnes de la résidence ayant le même opérateur que moi n ont plus aucun souci de réseau .. bref ,, dans un même bâtiment cela reste quand même un mystère ce réseau :))
- xphomeSosheur hyperactif
:)
il faut espérer que ça dure pour vous en ADSL mais avec la Fibre pas loin dans la résidence à voir ... vous avez eu de la chance qu'il vous soit proposé encore un raccordement ADSL d'ailleurs.
l'autre opérateur a accepté l'IBAN N26 ? ;)
- Kath_KeSosheur hyperactifalors... j’ai effectivement eu l’intervention de 2 techniciens ... qui ont confirmé un problème réseau, sur la ligne extérieure et non provenant de ma ligne ou de mon matériel.. Internet a retrouvé le réseau après cette intervention... ça a durée 6 jours... ma ligne s’est remise a chercher le réseau... j’utilise l app ‘ma livebox’ et je tente une réparation qui est couronnée de succès pendant ... 18h00... je retourne sur l appli.. par chance une personne de chez ‘orange’ me rappelle .. résultats des tests de la ligne même à très bas débit catastrophiques... Ok.. on me proposer d’echanger la box... je valide .. réception du colis 36h00 plus tard .. je branche la nouvelle box ... même problème que sur la précédente .... j’avais à cela bloqué un rdv téléphonique avec un technicien ... on est jeudi 07/06/2018,, le technicien me dit que ma ligne a été mal branchée.. qu’on m’envoie un technicien avec une personne de chez Orange, le tout gratuitement , samedi 09/06 entre 13h00 et 18h00 .. personne ne s’est jamais présentée... bilan chez Sosh depuis début novembre 2017 ,, sur 6 mois de forfait payé seul 2 ou maximum 3 mois auront été accessibles.. le restant inutilisable car ‘en panne’ ... Aucune proposition de dédommagement ou un geste commercial....
la pire expérience commerciale vécue jusqu’a ce jour ... bravo sosh!
Vous ne serez pas fâché d’apprendre que depuis le 13/06/2018 je suis passée chez un nouvel opérateur et pour le mobile et pour la box.. Et devinez quoi ? Ça fonctionne !!!
bon courage à tous les abonnés,,- xphomeSosheur hyperactif
Merci pour le retour :)
Vous êtes passé en Fibre ? les voisins ça remarche ?
- Steph_MAncien intervenant Sosh
Bonjour Kath_Ke
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
J'ai programmé une intervention ce lundi 28/05 entre 8h et 13h.
Le technicien dispose de votre numéro de mobile en cas besoin.
Je vous invite donc à patienter et à nous faire un retour par la suite.
Dans cette attente je vous souhaite une bonne journée
Stéphanie
- Kath_KeSosheur hyperactifBonjour ,
Est il possible d’avoir ce rendez-vous ??? Je vous ai répondu via le forum, également en privé tout comme à votre collègue Christophe ... 3ème week end (semaine inclue) sans internet .. je dois faire quoi pour avoir une réponse ?????
Cdt Kathia- xphomeSosheur hyperactif
- Kath_KeSosheur hyperactifBonjour , il n’y a pas de précédent message c’est pourquoi vous n’avez pas de réponse ... disponible tous les matins .. merci de me confirmer la date .
Cordialement .
Kathia - Steph_MAncien intervenant Sosh
nous atte
Bonjour Kath_Ke
Suite à notre précédent message nous n'avons pas de retour de votre part concernant vos disponibilités
Les résultats des tests effectués sur votre ligne montrent bien une instabilité de celle-ci.
Une intervention jusqu'à votre domicile est nécessaire.
Si vous êtes d'accord, merci de me donner vos disponibilités jours et créneaux horaires (08h 13h ou 13h 18h).
Je vous transmets également les conditions de facturation du déplacement.
Celui-ci peut être facturé 69€ si le défaut est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité.Bonne journée
Stéphanie
- Kath_KeSosheur hyperactifNous avons tous un problème ADSL. Et avons la même difficulté à communiquer en 3G. Tout comme aucun d’entre nous n’a été contacté par l’un de nos opérateurs et définir d’un rendez-vous pour la visite d’un technicien.
Je pense que cette panne réseau est lié aux travaux pour l’installation de la fibre optique, raison pour laquelle je me suis rendue sur leur site et envoyé un mail via leur rubrique ‘contact ‘ pour expliquer la situation et demander à ce qu’on veuille bien m’appeler.. Aucune réponse de leur part.
Concernant la Fibre, aucune information concernant cette possibilité que ce soi pour Sosh ou d’autres opérateurs dans la résidence . Seul un opérateur est éligible à l’heure actuelle.
Pour terminer, bien que les tarifs soient très attractifs, depuis le mois de novembre je rencontre régulièrement des baisses conséquentes de débit (que je n’avais pas avec mes précédents opérateurs), des difficultés de facturation, des difficultés à modifier un iban. De ce fait, je préfère payer un peu plus cher et avoir un vrai service client, réactif, tout comme une vraie ligne ADSL sans problème de baisse de débit, de dysfonctionnement, ou de coupure de réseau.
Samedi via l’app Ma Livebox, voulant tenter un xième reset ou réparation de ligne, j’ai reçu l’info qu un dossier de dépannage avait déjà été ouvert le 17/05/18. Depuis aucune info concernant ce dossier tout comme aucune nouvelle du web conseiller ayant répondu le 16/05...
Je paie un forfait, sur 6 mois j’ai eu au total 3 mois de problème avec internet dont le mois de janvier ainsi que ce mois de mai ou je n’ai pu l’utiliser.. ça s’appelle jeter l’argent par la fenêtre.., pas loin de 80 euros de perdu pour une cause liée à mon opérateur et non à mon installation..
Cordialement Kathia - Kath_KeSosheur hyperactifBonjour,
malheureusement c’est pire. Je n’ai plus du tout de connexion ou plutôt de réseau depuis le 16 au soir, aucune explication ne m’a été donné . J’ai bien entendu redémarré la box ou faut ´reset’ ,, et voulant me connecter de chez mes voisins il s'avère que nous sommes plusieurs à ne plus avoir aucune connexion, avec différents opérateurs , passage d’un technicien prévu pour eux mais pas de date définie.
C’est comme vivre un cauchemar quotidien depuis presque 1 semaine ...- xphomeSosheur hyperactif
patience...
si un technicien doit intervenir pour vos voisins, alors il se peut que le problème se rétablisse du même coup.
mais vous dites : " Dernier point, des travaux ont eu lieu récemment, la résidence est à présent équipé de la Fibre et d'autres locataires avec des opérateurs différents se retrouvent également avec des soucis de débit, connexion ou autre."
Vos voisins ont des problèmes avec la fibre ou en ADSL ? Vous ne voulez pas passer à la Fibre également ?
- Kath_KeSosheur hyperactifBonjour Christophe , oui je vous communique ces informations avec grand plaisir.
Merci
Cdt Kathia