le 04-08-2024 08:37
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un débit montant de ma box internet très faible (0,9MBps) alors que mon débit déscendant est correct
Débit de synchronisation DSL montante : 978 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 29893 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 6.2 dB
Suite a d'autres POST (@https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/VDSL2-d%C3%A9bit-montant-soudainement-...), j'ai réinitialiser ma livebox etle problème reste identique.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
le 08-08-2024 18:12
Bonsoir @nhelene 🙂
👉Je reviens vers vous comme convenu et suis ravie de constater que suite à l'intervention du technicien votre débit montant est maintenant de 5,72 Mbit/s.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Très bonne soirée ✨
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2024 08:47
Bonjour @nhelene 🙂
Je vous propose de voir cela ensemble 🤝
Afin de tester vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2024 15:59
@nhelene 🙂
Je vous remercie de votre retour en privé.
🛠Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut sur le réseau expliquant cette baisse du débit montant. Selon l'éligibilité technique de votre ligne celui-ci doit être compris entre 0.5 et 1 Mbit/s.
Cependant, il apparaît que vous aviez un débit de montant de 5.16 Mbits au début du mois de juillet puis de 1.81 Mbits alors que votre débit descendant se stabilise à 24.95 Mbit/s.
Avez-vous modifié votre installation privative ?
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2024 18:02
Non.
J'ai un ami dans mon village qui a eu le même problème.
Vous avez envoyé un technicien et ça à été réglé.
Le changement de box n'y fera sûrement rien.
J'ai déjà fait une reinitialisation de celle ci et cela n'a rien changé.
Merci de votre aide
le 05-08-2024 18:32
Merci de votre retour.
Je viens de réinitialiser votre connexion sur l'équipement internet dans votre quartier. Pouvez-vous redémarrer votre Livebox et m'informer de votre débit up svp ?
J'attends votre retour.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-08-2024 06:58
Bonjour,
J'ai redémarré la box hier soir et j’ai 1mbps en upload😡
le 06-08-2024 10:18
Bonjour @nhelene 🙂
🛠Le test de votre débit indique que le débit montant est à 1.11 Mbits.
La manipulation réalisée par J.C a permis de remonter votre débit.
Je vous propose de tester vos services pendant 48 heures.
Nous revenons vers vous à l'issue pour faire le point.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée 🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-08-2024 10:27
Bonjour
Le débit actuel est de 1153mbps
Pour l'instant je ne vois pas de différence avec la situation avant mon appel au support.
Le débit normal descendant est aux environs de 6-8mbps.
Je ne comprend pas le délai d'observation de 48h
le 06-08-2024 10:50
Avant la manipulation, votre débit montant était de 0.87Mbit/s.
Cette période d'observation va nous permettre de vérifier si ce débit se maintient ou évolue.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-08-2024 11:04
Hier soir, il était à 3mbps avant que je redemmarre la box. Et ensuite apres le redemarrage, c'etait à 1mbps
De toute façon ce debit est anormalement bas