le 02-12-2021 22:26
Bonjour,
Depuis quelques jours (1 ou 2 semaines à priori), mon débit montant est extrèmement bas.
D'ordinaire, ma ligne tourne aux alentours de 40/50 Mb/s DOWN - 15Mb/s UP.
Ces derniers jours, elle est descendue autour de 30Mb/s DOWN / 0.4Mb/s UP.
J'ai effectué quelques vérifications :
Suite à la réinitialisation, j'ai retrouvé un débit normal mais ça n'a duré que quelques minutes, je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai vu sur d'autres posts (ici par exemple) que ça pouvait venir du DLM, sinon est-ce que ça serait un souci sur ma ligne ?
Merci à vous.
Cordialement,
le 10-12-2021 08:48
Bonjour @geoffrey430,
Je vous remercie pour les informations.
Pouvez-vous retirer la sauvegarde de votre Livebox et effectuer un reset de celle-ci juste après ?
Si le défaut persiste après cette opération, nous procéderons à un échange de Livebox.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley
le 03-12-2021 16:15
Aujourd'hui, suite à une désynchronisation, la ligne s'est resynchronisée à 47Mb/s DOWN - 20Mb/s UP.
Malheureusement il y a des désynchro plusieurs fois par jours, donc le souci n'est probablement pas réglé.
le 06-12-2021 16:20
Bonjour @geoffrey430,
Afin de vous apporter mon aide sur votre perte de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2021 16:50
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je confirme par ailleurs que le problème est réapparu.
Je vous envoie ces informations en message privé.
Merci,
le 07-12-2021 14:15
Bonjour @geoffrey430,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne Internet.
Votre Ligne ne remonte aucun défaut avec un débit de 49037 kbits/s arrivant à votre Livebox et conforme à votre offre.
Je ne constate aucune coupure sur votre connexion depuis une dizaine de jour.
J'ai mis votre ligne sur surveillance et je reviendrai vers vous en fin de semaine pour vous tenir informé.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2021 22:12
Bonjour,
Effectivement la synchro VDSL n'a pas bougé depuis le 3, c'est une bonne nouvelle !
Celà dit j'ai un problème étrange, malgré la synchro à 20.3 Mbit/s UP, mon débit final tourne autour de 0.6/0.7 Mb/s en Upload.
Bien entendu, j'ai essayé sur plusieurs appareils : téléphone en WiFi, PC en filaire et même résultat.
Je trouve ça étrange puisque la synchro est bonne, est-ce que ça peut venir de la Livebox ou d'un souci après le NRA ?
Au niveau Livebox je vois quelques erreurs de pertes de paquets mais ça n'augmente pas :
Merci à vous,
Geoffrey
le 10-12-2021 08:48
Bonjour @geoffrey430,
Je vous remercie pour les informations.
Pouvez-vous retirer la sauvegarde de votre Livebox et effectuer un reset de celle-ci juste après ?
Si le défaut persiste après cette opération, nous procéderons à un échange de Livebox.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley
10-12-2021 21:23 - modifié 10-12-2021 21:23
Bonjour Wesley,
Comme conseillé, j'ai reinitialisé la box une seconde fois, cette fois ci en désactivant la sauvegarde en ligne au préalable.
Ô miracle :
Je reste assez dubitatif, je surveillerai ça durant les semaines à venir.
Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour votre aide !
Cordialement,
Geoffrey
le 18-12-2021 13:44
Bonjour @geoffrey430,
Je suis heureux d’apprendre que votre débit ascendant a augmenté.
Je reste disponible ici même si besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Wesley