Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Erreur Longueur de ligne téléphonique, debit très bas

Bonjour, 
j'aimerais avoir de l'aide sur un probleme que je rencontre, et les personnes du service client  de sosh n'ont fait que me servir des reponses automatiques toutes prete sans meme reflechir a mon probleme, ils ont souvent été impolis et tres desagreable.


D'aprés degroup test ma longueur de ligne est de 2400m or je sais pertinement que c'est faux sachant que mon voisin qui se situe a 20m a une longueur de ligne de 800 metre. donc d'aprés ma longueur de ligne (sur le papier) je ne suis pas eligible au vdsl et donc mon debit en adsl est catasrophique, et meme si mon affabiblissement effectif quand je verifie sur ma livebox est bien inferieur a ce qu'il devrait etre et donc me permetrait de beneficier du vdsl, le service technique de sosh refuse de m'aider et de faire intervenir un technicien, mon débit est limité artificielement par la sois disant eligibilité de ma ligne qui est erronée.

 

Que faire dans ces cas la, comment parler a un vrai technicien qui sait de quoi il parle et pas un humain/ robot qui ne comprends rien a part ce qu'il y a dans son logiciel.


Merci d'avance pour votre aide, ce serait cool si quelqu'un qui a eu le meme probleme et l'a resolut pouvait me repondre 

13 réponses13

bonjour @hazooka  , 

 

d'abord , es-tu certain que ta ligne suit le même chemin que celle de ton voisin ??

ensuite , sur ta box , tu ne peux pas voir l'affaiblissement de ta ligne comme tu le prétends , quel est la marge de bruit affichée ? peux-tu nous poster l'ecran 'information systeme/ dsl ' ?

 

La marge de bruit est de 23 db. Je suis certain que mon voisin est branché sur la même ligne.

Je trouve cela vraiment impoli que vous assumiez qu'un client est un menteur directement. Mais rien d'étonant venant de sosh. Vos techniciens ne comprennent rien a rien des qu'une demande sort des réponses prevues dans votre logiciel. 

@hazooka  Bonjour, c'est sympa de traiter Sosh de tous les noms alors qu'ils ne t'ont pas répondu et qu'un client bénévole te donnait des pistes d'investigation pour étayer ta demande... Maintenant, ils vont avoir encore moins envie de t'aider.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

je ne les traites pas de tous les noms je dis simplement ce qui est, des techniciens sont censé mieux comprendre le produit pour lequel ils sont censé aider les clients que le client lui meme sinon ça n'a aucun sens, ce n'est pas a moi de leur expliquer comment la technologie adsl fonctionne.... 

bonjour @hazooka  , @ziv  ,

 

si tu es à 23 db de marge de bruit c'est que ta ligne est bridée (quel est ton débit ?)  , mais ce n'est pas sans raison ...

 

peux-tu nous mettre les écrans "information systeme/internet" , " /DSL"  et "/DSL advanced  "?

 

NB : ici nous ne sommes que des clients comme toi !!! de temps en temps interviennent des conseillers  ... 

Bonjour @Stav_B @ziv 


Désolé d'etre monté un peu dans les tons, je suis juste enerve par le service client qu ine veut pas m'aider.
voila les captures d'écrans en question, il semblerait en effet que ma ligne soit bridée, mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai tenté d'expliquer la situation a au moins 10 representants du service technique de sosh sans succés.

 

Il me semble egalement que je devrais etre eligible au vdsl sachant que mon voisin le plus proche y a accés, egalement mon voisin de palier a lui un debit de 20 mo en adsl chez sosh.


Comment puis je faire comprendre au service technique de m'aider?

DSL ADVANCED.pngDSL.pnginternet.png

@hazooka  ,

 

effectivement , tu mérites mieux !!! 

tu pourrais espérer en ADSL approcher les 20m , alors que tu es bridé à 10 .

1. que s'est-il passé le 22 à 22h11 (dernière synchro)  ? as-tu redémarré ta box ? 

            . si oui , pourquoi ?

            . si non , il y a eu perte de synchro , et c'est cela qui provoque ton bridage ... il faudra touver la raison ...

2. tu peux demander à Sosh de réinitialiser ta ligne , ça enlèvera le bridage et tu devrais synchroniser au débit max possible (à controler ausitôt après la réinitialisation)

   .surveiller ensuite régulièrement pour voir si la synchro tient ou s'il y a resynchro avec bridage .

   .surveiller les 3 écrans régulièrement pour voir l'évolution ...(toutes les 5 minutes pour commencer , puis  ... )

   

 

Bonjour,
le 22 j'ai en effet redemarré lé box je n'ai eu aucune perte de synchro.
j'ai essayé de demander a sosh de debrider ma ligne mais les techniciens me repondent que j'ai souscrit a un contrat 8 mo et me renvoient vers le service commercial, le service commercial me renvoie au service technique qui me dit que ma ligne ne peut pas avoir plus, mais je pense qu'ils se basent sur un affaiblissement theorique et non effectif, 
Si vous connaissaissez un moyen de joindre un "vrai" technicien ce serait genial parce que j'ai vraiment tout essayé. @Stav_B @ziv 

bonjour @hazooka  , 

 

il ne faut pas discuter avec les conseillers , demande leur de réinitialiser ta ligne pour voir l'effet .

à ma connaissance , il n'y a pas différents contrats 8m ou plus , il n'y a qu'une seule offre SOSH , la box synchronise à son maxi possible . ensuite Sosh peut te mettre sur un profil plus bas si problème  ...mais pour l'instant il n'y a aucune raison pour que tu sois à 10m .