Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation de debit et marge de bruit baisse

Bonjour je souhaiterai avoir une confirmation j'ai contacter assistance sosh car mon débit qui était de 37 méga était passer à 24 méga et beaucoup de ralentissement depuis 3 jours et j ai donc eu un tech au téléphone qui ma fais reset ma box je suis donc à 30 méga maintenant . Le tech ou conseiller me dit que pour la baisse du débit d autre personne ce sont connecté au NRA donc c est normal que mon débit baisse. Je précise que le NRA en question fonctionne depuis 3 semaines maintenant et que avant j avais 1 mega. Une deuxième question est ce normal que je ne peut pas être à deux donc 2 PC en même temps connecté à jouer à un jeux en ligne avec un tel débit alors que dans le passer pas dans ce logement je me rappel avoir jouer à plusieurs avec un débit ADSL ? merci de vos réponse

66 réponses66

Bonjour premiere nuit depuis le 14/04/2019 enfin sans baisse debitdebit stable.png

Bon ce matin re 28 mega regler avec un reboot de la box je pense que ca doit etre du au 200 m de ligne non enterrerer car trop lier a la meteo (humiditer du matin).

Plus Internet depuis hier 24/04

Bonjour @Manum445,


Après vérification de votre dossier, l'indisponibilité récente de vos services était dû à un câble fibre optique (alimentant un équipement sur lequel votre ligne est raccordée) sectionné. 


Aujourd'hui cet incident est résolu et l'intervention du technicien, prévue à votre domicile, ce jour, annulée.


Concernant les fluctuations de débit et pertes de synchronisation que vous constatez, je place votre ligne en observation durant 24h. Cela permettra d'effectuer un diagnostic plus précis si une nouvelle intervention d'un de nos techniciens doit être réalisée.


Pour le moment, le débit à l'arrivée de votre Livebox est de 34.37 Mbit/s descendant et 7.31 Mbit/s montant, cela correspond à l'éligibilité de votre ligne.


Enfin, concernant votre question au sujet du câble téléphonique, fixé à un poteau près de votre domicile, lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Nous reviendrons auprès de vous dans les prochains jours afin d'assurer le suivi de votre situation.


Je vous souhaite un bon après-midi,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour il me faudrait l'intervention d'un technicien car l'intervention sur la ligne (retablissement) n'a pas resolu mes probleme de fluctuation de debit car il a encore baisser pendant la nuit merci de m'indiquer la marche a suivre afin d'avoir un RDV

Pouvez vous faire le neccesaire pour avoir un technicien a domicile car malger mes essai au 3976 et au tchat personne ne souhaite m'envoyer un technicien qui pourtant si le probleme viens de chez moi sera payer par moi.

 

Voila la copie de la conversation magique comment perdre 1h30 de ca vie.(resume pour les non courageux lol : sosh je comprends mais je peux rien faire Moi: passer moi un collegue qui pourra faire quelque chose)

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de votre conversation en ligne

Infos générales
Heure de début de la conversation Mon, 29 Apr 2019 07:07:35 +0200 GMT
Heure de fin de la conversation Mon, 29 Apr 2019 08:42:49 +0200 GMT
Durée (durée réelle de la conversation) 01:35:14
Opérateur Monica

Transcription de la conversation
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Monica.
Pour votre information:
Monica: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Monica que puis-je pour vous ?

Moi: Bonjour
Monica: Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ?

Moi: Je souhaiterai a nouveau avoir un rdv avec un technicien que j'avais annule samedi 27 car j'avais a nouveau internet
Moi: (info personnel)
Monica: Ravie de vous avoir en ligne M.-----

Monica: Permettez-moi d'accéder à votre dossier

Monica: Merci d'avoir patienter M.-----

Monica: Si je comprends bien M.------, vous souhaiterez avoir un technicien?

Moi: oui car j'avais annuler le RDV de samedi pensant que tout fonctionner mais des samedi mon debit c'est remis a fluctuer
Monica: D'accord

Monica: Merci d'avoir patienter

Monica: Je vais remplir le formulaire

Monica: Puis-je avoir votre numéro de téléphone portable?

Moi: ------- mais il faudrait mieux qu'il appel sur le fixe car on ne capte pas 02--------
Monica: Merci

Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à *******@****** à la fin de cette conversation.
Monica: Je m'excuse j'ai un blocage sur mon clavier je vous prie de bien vouloir patienter

Moi: d'accord
Monica: Merci

Monica: Merci d'avoir patienter M.------

Monica: Avez-vous des lenteurs de connexions?

Moi: oui par moment en tout les cas y a des periodes ou j'ai pas l'impression d'avoir mes 37 mega et je viens d'une connexion 1 mega pour dire que pour ressentir une lenteur faut y aller
Monica: D'accord

Moi: voir mon post sur le forum https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox-4-tout-les-soir-Fluctuation-de...
Monica: Est ce que les lenteurs c'est par câble ou par wifi?

Moi: la je suis en wifi mais j'ai aussi fait des essais par cables achete de nouveau cable change mon dti supprimer les prise telephonique supplementaire
Moi: mais le wifi en sois jamais eu de probleme
Monica: D'accord

Monica: Vous faite le test avec quelle application?

Moi: 192.168.1.1 sur la box
Moi: regarder mon post sosh vous verrez les captures d'ecrans
Monica: C'est la page de configuration de la livebox

Moi: avec les differents debit meme defois a 10 intevalles
Monica: Je ne peux pas l'ouvrir

Moi: 10 minutes intervalles
Moi: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox-4-tout-les-soir-Fluctuation-de...
Monica: https://www.nperf.com/fr/

Monica: Faites le test de débit

Moi: le probleme n'est pas le debit a l'instant t c'est la fluctuation hier j'etait a 24 mega aujourdhui a 27 je suis quasi sur que si je reboot j'aurai sois 30 ou 35 mega et ce soir rebelotte

Monica: D'accord

Monica: Effet le test détecte que vous avez un bon débit

Moi: Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)37
Moi: brandon avez constater hier 34 mega comme vous le voyez ce matin je suis a 27 mega j'ai meme et a 24 mega hier alors que alors que lors de mon raccordement et par periode (quasi tout les jours) j'ai 37 mega et ainsi de suite
Monica: D'accord

Monica: Permettez moi de faire des vérifications

Moi: le 20/04 a 10h20 j'avais 26 mega ensuite a 12h46 j'avais 36 mega
Moi: il y a pas de verification a faire tout est sur mon post que vos collegue on pu consulter la dernier fois
Moi: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox-4-tout-les-soir-Fluctuation-de...
Moi: donc faites comme vous le souhaitez mais j'ai ete assez patient avec les coupure intenet ..
Monica: Je vous comprends tout à fait

Moi: donc la facture de ce mois est toujours pas payer et le sera pas tant que incident du 14/04 ne sera pas resolu
Moi: non vous comprenez pas
Monica: Mais le script ne me donne pas en fait la main de lancer l'intervention

Moi: et bien passer la main a un collegue n2 ou n3
Monica: j'ai fais toutes la manipulations possible pour avoir une intervention mais ça ne passe pas

Monica: Le script fait des des tests en même temps quand le débit est bon il ne vous donne pas la main

Monica: Je vous invite à nous contacter lorsque vous verrez le débit bas

Moi: je fais quoi je contacte SOPELEC moi meme
Monica: Comme ça le test pourra le détecté

Moi: oui a 00h00 ou a 4h00 quand la desincronisation ce fait
Moi: vous pouvez mais ne voulais pas pas de probleme je ne payerai pas et vu que j'ai la copie de tout les conversion eu avec le sav quand j'aurai la lettre de huissier bas je la transmettrai a mon service juridique
Moi: car si pour vous je n'ai aucun probleme transmette moi au service commercial qui doit me faire une offre pour tout les incidents sur ma ligne
Moi: depuis le 14/04
Moi: Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de votre conversation en ligne Infos générales Heure de début de la conversation Fri, 26 Apr 2019 07:48:11 +0200 GMT Heure de fin de la conversation Fri, 26 Apr 2019 08:06:20 +0200 GMT Durée (durée réelle de la conversation) 00:18:08 Opérateur Natasha Transcription de la conversation Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Natasha. Pour votre information: Natasha: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Natasha que puis-je pour vous ? Moi: Bonjour Moi ****** ******** ****** ****** 02******** Moi: Bon je n ai plus Internet depuis 3 jour Moi: Cela devais être resolu hier Natasha: Je suis à votre disposition , je prends en charge votre demande toute de suite . Natasha: Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, pouvez-vous me confirmer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plaît ? Moi: Marquer plus haut Natasha: Bien . Moi: Sachant que j ai des perturbation sur ma ligne depuis le 14/04 et appart me dire que ma ligne est correct rien n est fait Natasha: Je vous explique : Natasha: Je viens de vérifier votre dossier, je vois qu'il y a eu un incident sur la ligne depuis le 14/04, les réparations sont terminés hier mais votre livebox ne se synchronise pas encore . Natasha: Je viens de lancer un test sur votre ligne ADSL . Natasha: Le résultat détecte un défaut sur les terminaux téléphoniques . Natasha: Cela signifie qu'il s'agit d'un défaut soit sur le boîtier téléphonique qui est juste à coté de chez vous . Natasha: Ou bien un défaut à l’intérieur de la prise téléphonique murale sur laquelle vous branchez votre livebox actuellement . Natasha: Dans ce cas, je lance toute de suite une intervention, un technicien se déplacera sur place
Monica: J'ai tout fait de mon côté je n'ai pas la main

Moi: Infos générales Heure de début de la conversation Thu, 25 Apr 2019 06:25:09 +0200 GMT Heure de fin de la conversation Thu, 25 Apr 2019 06:36:47 +0200 GMT Durée (durée réelle de la conversation) 00:11:37 Opérateur François Transcription de la conversation Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente Pour votre information: Vous entrez en conversation avec François. Pour votre information: François: Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis François que puis-je pour vous ? Moi: Bonjour je n ai plus Internet François: voyons cela de suite François: Pour sécuriser l'accès à votre dossier, pouvez-vous me communiquer le numéro concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plait ? Moi: Moi *************** 02******* Moi: Depuis hier je n ai plus Internet sachant que j ai des perturbation sur ma ligne depuis le 14/04 François: Je consulte votre dossier François: Je lance les tests nécessaires François: encore quelques instants svp Moi: OK François: merci d’avoir patienté François: je vois qu'il s'agit d'un incident sur notre réseau François: la réparation est prévue pour aujourd'hui à 13h30 au plus tard François: si vous avez d’autres questions , je suis toujours à votre disposition Moi: OK ayant des problème depuis le 14/04 qui dois je m adresser pour avoir un geste commercial François: je vous rassure que vous aurez le droit d’avoir un geste commercial (une réduction sur la facture ) suite à la réparation François: N'hésitez pas à nous solliciter suite au dépannage pour avoir la confirmation et les détails François: de mon côté , je viens de prioriser votre dossier Moi: OK merci bonne journée François: j'espère que vous avez apprécié notre contact François: Sosh vous remercie de votre confiance Je vous invite à remplir l'enquête de satisfaction qui
Moi: et je peux faire ca jusqu'au conversation du 14/04
Monica: De mon côté j'ai tout fais pour avoir une intervention

Moi: passer la main a un collegue n2
Monica: Lequel un collègue du service commercial?
Moi: non technique
Moi: peut etre que lui aura la main pour prendre une rendez vous
Monica: M.------ je vous dit que je n'ai pas la main sinon je l'aurais fais de suite

Moi: vos collegues me disent qu'il me faut un RDV pour que un technicien constate l'anomalie et vous me dite de vous contacter vous pour constater l'anomalie a 4h00 du matin vous avez un numero personnel a me communiquer
Moi: 3 de vos collegues pour etre precis BRANDON / Francois / Natasha
Monica: Le test ne préconise aucune intervention sur votre ligne

Moi: surtout que sur sosh je suis toujours considerez en incident car je suis en service 24h depuis plus d'une semaine c'est long 24h chez sosh /orange
Monica: Je vous comprends M.------

Moi: Tester et dépanner vos services Un dossier dépannage est déjà en cours de traitement sur cette ligne. Suivre l'avancement de votre dossier dépannage et choisissez votre solution Service 24h garanti offerte sur
Monica: Si le script ne me donne pas la main et que le test non plus ne préconise pas

Monica: Je ne peux pas le faire

Moi: Si vous ne pouvez pas le faire vous n'etes pas seul on est d'accord il y a toujours un superviseur ou responsable ou autre qui a la main sur le plateau
Moi: et les erreurs sur la ligne c'est rien aussi
Monica: Oui il y a des responsables sur le plateau
Moi: 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL 2.3 Dernière synchronisation DSL29 avril 2019, 01 h 29 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL08 h 42 m 41 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante4948 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante28899 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante7.6 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)37
Moi: donc ma box a du ce desinchroniser vers les 1h du matin donner moi un numero personnel je vous appel pour constater
Monica: Faite le 3976

Moi: et a eu depuis 42 erreur sans un sens et 37 dans l'autre
Moi: le 3976 a 1h00 du matin vous ne manquer pas d'humour
Moi: surtout qu'il m'indentifie comme client sosh et me renvoit vers le tchat
Moi: passer moi un responsable SVP
Moi: 0257840053 voila le numero de la société scopelec
Monica: Pouvons-nous faire des manipulations sur la livebox

Monica: ,

Moi: oui comme ca je serai deconnecter
Moi: le 3976 detect un dysfonctionnement
Monica: On vous rappellera

Monica: je vais programmer un rappel de suivi

Monica: pour cela

Monica: Si vous êtes connectés depuis votre livebox

Moi: vous voyez aucun probleme et le 3976 en vois je crois qui
Moi: je souhaiterai avoir un responsable
Monica: M.------ mon responsable n'est pas là

Moi: lol
Moi: passer moi un collegue N2
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à *****@******* à la fin de cette conversation.
Monica: Mr.Moi, je suis là pour vous aider si vous me le permettez.

Monica: Je com^prends parfaitement votre situation et je vais faire mon maximum pour rétablir le bon débit à distance.

Monica: comprends*

Monica: Je peux faire une opération sur la ligne qui va corriger ce dysfonctionnement, et si le souci persiste nous allons vous valider une intervention à domicile si nécessaire ou changer le matériel.

Moi: Aidez on toune en rond depuis 9h07 suite a votre probleme de "clavier" maintenant pas de responsable pas de probleme sur ma ligne alors que tout les outils sosh detecte un et meme le 39 76
Moi: j'ai deja changer le materiel y a 1 semaine
Moi: toucher a rien si vous n'arrivez pas a voir un probleme comment pourrez vous le regler passer une autre personne plus competente qui me fera pas tourner en rond depuis 1h30
Moi: cette conversation sera poster sur mon post sosh et d'autre forum tellement elle est magique
Monica: Mr.Moi, je me renseigne auprès d'un expert veuillez rester en ligne s'il vous plaît.

Monica: Je vous remercie d'avoir patienté Mr.Moi

Monica: Mr.Moi, j'ai vérifié l'historique de vos conversations avec notre service.

Moi: ok
Monica: Il y avait un incident sur le réseau et c'est la raison pour laquelle le débit a été perturbé .

Monica: Quand je lance un test sur la ligne cela ne me préconise aucune intervention et ne détecte aucun défaut.
Moi: 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)37
Monica: Mr.Moi, le débit testé sur la ligne est correct et je vous confirme qu'il n'y a aucun défaut.

Moi: ok merci
Moi: au revoir

 

[Edit : Merci @Manum445 de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

Bonjour @Manum445,


Avez-vous vu mon message du Samedi 27 Avril à 14h (je fais référence à une possible intervention d'un de nos techniciens) ?


Afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un d'eux, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Je vous remercie,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bonjour je suis disponible tout les jours par contre je ne vois pas comment vous contacter en MP

j'ai trouver

bonsoir je vous ai envoyer les informations demandees

Du coup je devrais peut etre renome mon post car ca plus l'aire que c'est la flutuation de la marge de bruit qui fait flutuer mon debit. la marge de bruit baissant tout le long de la soirer jusqu'a arriver a une desincro et remonte la journee. Si ca peut aider "un technicien Orange". 

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