Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Micro-coupures de ma connexion internet

Mon nouvel ordinateur ne capte pas l'internet chez SOSH, pendant qu'il aie fonctionné très bien à noêl chez mes parents. Soit c'est aucune internet soit le site arrive et se disconnecte en 10 seconds...mon vieux ordinateur fonctionne un peu, mais très très lentement avec beaucoup de microcoupe - un chaque 24 seconds quand je les controller ce matin. le site assistance SOSH est egalement ***** - j'arrive (plusiers fois) à vos devez parler avec un conseiller mais  soit auncun (e) arrive soit il me perd.   

 

Je suppose c'est mon nouveau livebox 4 qui est le problem, comme l'ordinateur fonctionne avec les autres routers. Comment peut-on demander un remplacement???

 

En plus mon iphone ne capte pas le Wifi et le wifi semble d'etre bloquer si je n'ai pas un forfait illimité ( qui j'ai eu avant que orange l'a changer SANS ma permission - en disant que je paye trop - je n'ai pas de reception mobile ici....) On est bien ***** !

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras et de rester courtois. Modération]


Solutions approuvées

Bonjour @CatC,

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie de lire que suite au changement de la Livebox, vos services sont opérationnels.
Souhaitez-vous aborder un autre sujet avec moi ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée;
Myrielle 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour @CatC,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


👉 Pour cela, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :

📌 Quelle Livebox utilisez-vous ?

📌 Avez-vous un message d'erreur sur celle-ci ou pouvez-vous me décrire l'état des voyants (une photo serait l'idéal) ?

📌 Rencontrez-vous ce dysfonctionnement sur tous vos équipements ?

📌 Comment ceux-ci sont-ils reliés à la Livebox (ethernet, Wi-Fi, CPL, ...) ?

📌 La Wi-Fi sur votre Livebox est-elle bien activée ?


👉 De plus, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Ludovic, J'utilise un livebox 4 - qui il me semble a jamais bien fonctioné depuis son arrivé il y a deux mois. Je ne peux pas envoyer un message privé - le boite pour un reponse ne télécharge pas - j'ai un connection très très lente - quand j'ai un connection. Hier j'ai aucune fonctionalité. Vendredi soir c'est un peu mieux, j'suis arrivée à ecouter le radio pas internet.

 

Je utilise le WIFI. Maintanent j'ai aussi branché un cable ethernet sur mon vieux ordinator. Le nouvel n'a pas un pris ethernet.

 

I me fallait 5 minutes pour loader votre message.

 

Il y a aucune message sur le box- en cliquant "info" il affiche internet, WIFI et téléphone.

 

Les message sur l'ordinateur sont varis: Pas de internet, timed-out, ou que un part d'un site télécharger sans fonctionalité.

Cordialement,

 

Catherine C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour @CatC,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de procéder à des modifications sur votre ligne ADSL.
Le débit de celle-ci était  de 168 Kbits/s, il est à présent remonté à 8738 Kbits/s.
Je vous invite à redémarrer votre Livebox 4 et de tester à nouveau votre WIFI.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, Merci Michael, C'est mieux maintenant. J'arrive à utiliser mon ancien ordinateur. C'est lente et embettant mais c'est agé. Pas contre, mon nouvel ordinateur ne capte toujours pas l'internet "google.com not found". Comme le nouvel ordinateur fonctionne très bien avec les autres routers il me semble il faut changer le livebox 4 pour un autre router. Apparentement les problems de compatabilitie exist entre le livebox 4 et les laptop HP....

 

Merci encore,

 

Catherine Cresswell

Bonjour @CatC , 


Je vous remercie pour vos informations. 


J'ai bien noté que votre ancien ordinateur connecté en ethernet fonctionne (lentement dû à son âge) et que le défaut est présent sur votre ordinateur et votre IPhone en wifi. 


Suite aux tests effectués sur votre ligne, je constate que votre débit est conforme à votre abonnement. 


Voici quelques manipulations pour activer le wifi de votre Livebox et pour associer vos équipements à celle-ci :

📌vérifier que le wifi de la Livebox est activé 

📌 connecter vos équipements en wifi

📌connecter un IPhone en wifi à la Livebox 


Je vous invite à faire ces vérifications et à revenir vers moi.

Je reste à votre disposition. 

Astrid

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Evidement j'ai déjà fait tous ça avant de vous contacter - j'ai quand même reessayer: ça ne change rien, le livebox ne fonctione pas ni avec mon nouvel ordinateur, ni avec mon nouvel iphone - qui je n'ai que acheter que pour utilisaer mon nouveau fitbit. Le fitbit, iphone et nouvel ordinateur marche très bien avec les autres routers.

 

Merci de me dire quand un nouveau livebox qui marche va arriver chez moi.

 

Cordialement,

 

Catherine Cresswell

 

 

Bonjour @CatC,


Merci pour votre retour.

Nous allons procéder à une autre manipulation avant de changer votre Livebox.

Je vous invite à  réinitialiser votre Livebox.

Cette remise à zéro solutionne, de manière générale, un bon nombre de dysfonctionnement.

Si vous rencontrez toujours des difficultés suite à cette manipulation, je vous propose d'échanger votre Livebox dans l'un des points relais communiqués en message privé.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @CatC 


Comme vu en privé, je viens de vous faire envoyer une nouvelle Livebox.
Vous retrouverez les modalités en message privé. Je reste à votre disposition suite à l'échange. 

Excellente journée
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @CatC 


J'ai bien pris connaissance de votre message privé. 

Soyez assurée que nous allons faire mettre en place un dédommagement dès que vous aurez pu tester vos services avec la nouvelle Livebox. 

En ce qui concerne la livraison, je suis navrée mais vous serez informé de sa livraison par message sur votre mobile, nous n'avons pas la possibilité d'indiquer une adresse mail. 

Je viens de le vérifier et il est indiqué que votre Livebox est disponible au point-relais. Vous pouvez réaliser l'échange. 

Je vous invite à revenir vers nous dès que vous l'avez installer pour que nous vérifions ensemble le bon fonctionnement de vos services. 

Sarah.  

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !