Panne ADSL depuis un mois

cmalms
Sosheur

Depuis un mois je ne parviens pas à faire dépanner ma ligne ADSL, j'ai une perte de débit et le téléphone ne fonctionne plus. La panne a bien été détectée par le système d'analyse de panne, un dossier est ouvert et depuis un mois, de semaine en semaine, on m'assure qu'une intervention sera effectuée la semaine suivante, sans m'expliquer l'origine de la panne, dans le dossier d'intervention il n'y a rien, je n'y comprends rien, j'en suis au moins à 3 rendez-vous téléphonique avec la même réponse "des travaux sont nécessaires...".

Qui contacter pour s'assurer que la panne du réseau est bien prise en compte chez Orange et qu'il y a bien une intervention physique sur le réseau à une date pécise?

Merci pour votre aide.

 

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ManonB_
Webconseiller

Bonjour @cmalms


Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues. 


Bonne nouvelle, votre adresse est éligible à la fibre. Vous pouvez souscrire dès que vous le souhaiterez à une offre fibre. 

Je vous invite à découvrir la Boîte Sosh Fibre à 30,99 euros/mois, en cliquant sur le lien ci-dessous : 

https://shop.sosh.fr/box-internet


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée. 


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @ManonB_ ,

Merci pour votre réponse mais je connais déjà les tarifs fibre Sosh, la question n'est pas là, ce que je souhaite savoir c'est que faites vous des contrats adsl lors de la fermeture technique de la ligne adsl?

@cmalms 

 

Le contrat Adsl sera résilié, si vous ne changez pas pour un contrat fibre.

Les messages privés seront supprimés.

Jess_
Webconseiller

Bonjour @cmalms 

Je prends connaissance de votre demande.
Si votre zone géographique est concernée par la fermeture du réseau cuivre, vous en serez avisé bien avant par courrier, rassurez-vous.
Et il vous sera effectivement proposé la migration vers une offre fibre.

Ce lien devrait vous renseigner davantage : https://reseaux.orange.fr/actualites/la-fin-du-reseau-cuivre-quest-ce-que-ca-veut-dire.html

Cela répond-il à votre question ?

Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jess_
Webconseiller

Je reste disponible si besoin @cmalms et vous souhaite une excellente journée. 

Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Jess_ ,

merci pour votre réponse, je comprends qu'on n'est pas dans le cadre d'une migration pour cause de fermeture technique du réseau adsl, je recherche une solution pour retrouver l'ensemble des services attachés à mon contrat, en particulier la téléphonie fixe qui est très importante dans mon cas. Si j'étais sur qu'en passant à la fibre cela me permettait de retrouver tous mes services, pourquoi pas, mais en gardant le même tarif, je ne peux pas augmenter ma facture de 30% pour résoudre un problème technique que Sosh ne parvient pas à résoudre.

Je rappelle que la panne est survenue le 13 juin, on va arrivé bientôt à 2 mois sans téléphone fixe et sans plus d'explication.

Si la migration vers la fibre permet de résoudre le problème, alors faisons cela, mais au tarif du contrat actuel, je n'ai pas besoin d'autre fonctionnalité que celles inscrites dans mon contrat.

Faites moi une offre fibre au tarif de 20€99.

Cordialement.

@cmalms 

 

Sosh ne vous fera pas ce tarif. 
Avez vous redémarrer votre Livebox pour votre problème de téléphonie fixe?

j’ai l’impression que les webconseillers n’ont pas compris votre problème de téléphonie fixe. 

Rizo
Webconseiller

Bonjour @cmalms ,

Je comprends votre demande mais on ne pourra pas modifier le tarif de l'offre Fibre, j'en suis navrée.
Pour votre problème de ligne fixe, je demande à mes collègues du technique de revenir vers vous.

Je vous souhaite une belle journée.
Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @cmalms,

Nous vous avons indiqué à plusieurs reprises que des travaux de réparation du réseau ADSL sont en cours dans votre secteur et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas encore retrouvé l'accès à la totalité de vos services.

La date du 10 aout nous a été communiquée comme tant une estimation de délai de réparation.

En effet, nos équipes sont toujours en attente des autorisations par la collectivité pour effectuer ces travaux.

Concernant votre service de téléphonie, je viens de relancer les services.

Pourriez-vous s'il vous plait débrancher électriquement votre Livebox, patienter quelques secondes, puis rebrancher celle-ci ?

Je vous remercie de me faire un retour.

Séverine 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Séverine_M ,

Les travaux dont vous me parlez suggèrent qu'il s'agit d'un problème sur le réseau adsl dans mon secteur, cependant internet fonctionne, ce n'est pas coupé, on accède bien au serveur web, en revanche pas de connexion au serveur téléphonique.

Ce que je veux résoudre c'est ce problème de téléphonie, il n'est pas normal d'être capable de se connecter à un serveur web et pas à un serveur téléphonique, vous avez un problème sur votre serveur, les travaux dont vous me parlez n'ont rien à voir avec ce problème de téléphonie cependant chaque semaines depuis presque deux mois vous me dites il y a des travaux dans votre secteur.

Dites moi de quelle collectivité vous attendez une autorisation, dans mon secteur je pense pouvoir me renseigner.

Je constate qu'avec Sosh (Orange) rien n'est mis en œuvre pour résoudre ce problème, si des choses sont faites ce n'est pas efficace, le défaut à été constaté le 13 juin.

Les redémarrages, resets de box, ça fait plus d'un mois que ça dure, pensez bien que tout à déjà été fait.

Cordialement.