Panne ADSL depuis un mois

cmalms
Sosheur

Depuis un mois je ne parviens pas à faire dépanner ma ligne ADSL, j'ai une perte de débit et le téléphone ne fonctionne plus. La panne a bien été détectée par le système d'analyse de panne, un dossier est ouvert et depuis un mois, de semaine en semaine, on m'assure qu'une intervention sera effectuée la semaine suivante, sans m'expliquer l'origine de la panne, dans le dossier d'intervention il n'y a rien, je n'y comprends rien, j'en suis au moins à 3 rendez-vous téléphonique avec la même réponse "des travaux sont nécessaires...".

Qui contacter pour s'assurer que la panne du réseau est bien prise en compte chez Orange et qu'il y a bien une intervention physique sur le réseau à une date pécise?

Merci pour votre aide.

 

30 réponses30

Bonjour @Rizo ,

dommage que vous ne puissiez pas migrer ce contrat vers la fibre en concevant le tarif, cela aurait été une solution technique viable à plus long terme.

Cordialement.

@cmalms 

 

Il reste une solution. Changer de fai. 

-Math-
Webconseiller

Bonjour @cmalms


Je viens de faire une demande complémentaire auprès d'un service expert dédié au problématique VOIP.


Le délai habituel de réponse est de 24h, nous ferons donc le point avec vous lundi 07/08/2023.


Nous restons à votre écoute, bon week-end 🌞

Math

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-Math-
Webconseiller

Bonjour @cmalms,



👉 La cellule m'a fait un retour et nous propose une manipulation à distance concernant votre problématique de téléphonie VOIP.


🛠 L'action en question aura pour conséquence de réinitialiser votre Livebox aux valeurs d'usine et vos équipements actuellement connectés en WIFI devront être reconfigurés.


Souhaitez-vous que nous effectuons cette manipulation ?


Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée 

Math

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Bonjour @-Math- ,

Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais oui la manipulation m'intéresse, que faut-il faire ?

Cordialement.

-Math-
Webconseiller

@cmalms 


🛠 J'ai effectué la manipulation.


La difficulté semble persister 🤔.


🕵️‍♂️ Pourriez-vous une fois à votre domicile, nous envoyer une photo du branchement de votre téléphone fixe (côté téléphone et côté box) ? 📷


Nous nous tenons à votre disposition 🤝.


Math

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Bonjour @Séverine_M 

vous me parliez dans un précédent post que vos équipes étaient toujours en attente des autorisations par la collectivité pour effectuer ces travaux. Je me suis renseigné en mairie de mon secteur là où je suis connecté, ils n'ont aucune connaissance d'une telle demande. La mairie a donc appelé vos services pour en savoir plus, vos services ont confirmé qu'il y a bien une intervention prévue dans le secteur pour cette ligne mais que cela ne nécessite en aucun cas d'autorisation particulière...

Toujours est-il que ce matin après cette visite en mairie la ligne téléphonique a été réactivée et fonctionne maintenant.

Je ne comprends tjrs pas l'origine de cette "panne". Maintenant que le problème est résolu je compte sur vous pour me donner les explications nécessaires.

Cordialement.

Bonjour @-Math- ,

j'ai tout contrôlé hier soir, tout est bien connecté, j'ai fait un premier reset sans succès , un second reset sans téléphone branché idem la box ne se connecte pas au service téléphonique.

Il se trouve que ce matin cela fonctionne à nouveau, j'avoue ne pas comprendre ce qui s'est passé, si vous avez une explication je suis preneur.

Cordialement.

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @cmalms 

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre et que vous puissiez de nouveau profiter de vos services 👍

Je n'ai malheureusement pas d'explications à vous apporter sur la nature de ces dysfonctionnements.


Je reste néanmoins à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée. ☀

Jérôme

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Bonjour @Jerome_S ,

les conseillers que j'ai eu au téléphone durant ces presque 2 mois de pannes m'ont assuré qu'il y aurait un dédommagement lorsque la panne serait réparée. Cela fait presque deux semaines que tout fonctionne correctement en revanche pas d'information concernant le dédommagement, que ce passe-t-il?

Cordialement.