Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet - Ecrasement à tort

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet - Ecrasement à tort

Highlighted

Bonjour,

Je suis client Orange fibre et maintenant Sosh depuis plus de 3 ans maintenant.

 

Cependant depuis le 7 janvier 2020 nous avons une coupure internet et téléphone totale. Tous les services sont indisponibles. Après diagnostique de la ligne le message suivant apparaît : « votre offre orange a été résiliée par un opérateur tiers ». Je n’ai absolument rien demandé.

 

Fatigué de me faire balader par des personnes incompétentes et inutiles sur le tchat ou au téléphone je viens poster ici le problème, espérant obtenir une solution. Vous trouverez ci-dessous le récit des évènements (désolé pour la longueur).

 

J’ai immédiatement contacté le service client qui a été totalement inutile en me disant qu’un technicien interviendrait sous 24 – 48 h pour résoudre le problème sans précision supplémentaire. Evidemment aucun technicien n’est venu. Dans l’intervalle j’ai reçu un email me demandant de renvoyer mon équipement sinon je serai facturé et que des frais de résiliation de 50€ serait facturé. Il est bien entendu hors de question que je paye quoi que ce soit puisque je ne suis pas à l’origine de cette situation.

 

J’ai recontacté le service client qui m’a baladé entre l’assistance commerciale et technique sans me proposer aucune solution et en me disant que je serai recontacté….

 

Toujours sans nouvelle j’ai repris contact avec le service client qui m’a dit qu’ils avaient essayé de me contacter mais que je ne réponds pas… après vérification ils ont essayé le numéro de fixe… pratique sans internet… et un numéro de portable inconnu (je n’ai pas changé de numéro et le mien est correctement renseigné dans mon compte). Finalement je leur donne le bon numéro.

 

Je reçois donc un appel du service client qui après explication me dit que je ne suis pas éligible à la fibre… c’est dommage car la fibre est déjà dans le logement et que cela fonctionnait très bien avant… Je précise que le quartier étant récent il ne possède pas de réseau cuivré, tout est en fibre (internet, téléphone, télé…). Finalement après vérification mon adresse « technique » a changée et ne correspond plus à mon adresse postale… c’est du grand délire…

En conclusion, cette personne m’annonce que j’ai été victime d’un écrasement à tort de la ligne par un technicien (donc « incompétent et sans conscience professionnelle »). Le plus drôle dans l’histoire est que Orange a le monopole fibre dans le quartier donc il déconnecte leur propre client.

 

Etant victime d’un écrasement à tort l’ARCEP est très clair sur le sujet. Le FAI doit résoudre le problème et rétablir le service gratuitement sous 7 jours ouvrés. La période de déconnexion doit être indemnisé au tarif de 30 € par semaine de coupure (toute semaine de coupure entamée est du). Le délai des 7 jours ouvrée prend fin jeudi 16 janvier.

 

J’attends donc un retour de service complet avec rétablissement de mon abonnement et de MON numéro de téléphone pour ce jeudi.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à résoudre le problème.

 

Merci.

 

 

27 réponses
Highlighted

Bonjour @ledarcyeti,


J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

 

J'ai bien répondu hier à @Bruno_R en lui donnant toutes les informations. Aucune nouvelle depuis... Nous sommes Jeudi 16/01/2020... donc cela fait 7 jours ouvrés que la connexion est coupée suite à un écrasement à tort. Sosh se retrouve donc hors délai pour le rétablissement de la ligne et avec 60€ d'indeminsation forfaitaire à me verser. En l'absence de retour positif, un courrier de mise en demeure de rétablissement de la ligne sera envoyé au Service Consommateur.

 

J'espère avoir un retour rapidement pour résoudre cette situation de manière courtoise.

Highlighted

Bonjour @


Au nom de Sosh, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


La reconstruction de votre ligne est bien en cours.


Dès que votre ligne sera remise en service, nous vous proposerons un dédommagement en conséquence.


Nous restons à votre écoute.

Yan

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

 

Merci @Yan-  pour votre réponse. Qu'en est-il de mon numéro de téléphone ? Je veux bien que ma ligne soit reconstruite mais je demande à garder le même numéro. Dans le cas contraire cela m'obligerait à le modifier dans tous les endroits où je l'avais fourni comme numéro de contact ce qui n'est pas acceptable dans la mesure où je suis victime d'une erreur de la part d'un tiers. Sachant que la réattribution d'un numéro de téléphone prend en général 2 mois (3 à 6 en moyenne) cela devrait être possible (Décision n° 2018-0881 du 24 juillet 2018 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

 

Je vous demande également de bien vouloir me communiquer, en accord avec les engagements pris avec la FFT (https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html) l'adresse de contact ainsi que le nom de l'opérateur qui a écrasé ma ligne.

 

Je vous remercir par avance pour votre retour.

 

 

Highlighted

Bonjour @ledarcyeti ,


Lors d'une reconstruction de ligne, je vous confirme que le contrat est remis en service comme à son origine (même numéro, mêmes options)

Concernant le dégroupage, vous allez recevoir un courrier que vous devrez dater et signer.


Avez-vous d'autres questions? 


Rizo

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour @Rizo,

 

Merci pour votre réponse. J'attends donc que la ligne soit rétablie. Avez-vous une idée des délais ?

 

Juste une question, qu'entendez-vous par dégroupage ?

 

Merci.

Highlighted

Bonjour @Rizo@Yan-@Bruno_R,

 

Je ne sais pas si c'est une blague ou si on me prend pour un idiot mais je viens de recevoir ma facture de Janvier d'un montant de 65,99 € ! Cette facture comprends l'abonnement la boite Sosh du 27/11/19 au 07/01/20 soit 41,99 € ce qui est correct, une remise, comme convenu, de 26 € suite a une coupure de service en Novembre-Décembre et des frais de résiliation de 50 €... Je le répète je n'ai absolument pas demandé de résiliation et j'espérai depuis deux semaines que je m'efforce à vous faire comprendre qu'il s'agit d'une erreur et d'un écrasement à tort que cela aurait été pris en compte sachant que dans un message précédent vous m'aviez confirmer que la ligne était en reconstruction.

 

En l'absence de réponse écrite signifiant que ces 50 € ne seront pas prélevés une opposition au prélèvement sera mise en place pour prélèvement abusif de votre part. Je vous mets au défi de prouver une demande en bonne et due forme initier par ma personne de demande de résiliation de la ligne.

 

Un courrier au service consommateur orange partira donc lundi 20/01/2020 pour leur signifier mon mécontentement quant à la gestion et la résolution de ce problème. Si cela n'abouti pas l'association l'UFC Que Choisir et leur service juridique seront mis dans la boucle pour débloquer la situation.

 

J'attends donc une réponse positive dans les plus bref délai.

 

Bonne journée

 

 

 

Highlighted

Bonjour @ledarcyeti ,

Je vous confirme que ces 50€ ne vous seront pas prélevés, ou au cas échant, remboursés.

Martin

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour @Martin_G,

 

Je viens encore de recevoir un nouvel email me demandant de restituer expressement la Livebox ou une mise en demeure sera envoyée et une pénalité de 100€ sera facturée... Je commence à être fatigué de recevoir des emails de menace de sanction alors que je ne suis pas à l'origine de cette situation. Le minimum de votre part serait de faire passer le message au service commercial pour cet harcellement cesse immédiatement et que la situation soit régularisée ou au pire mise en attente.

 

Je suis d'ailleurs toujours sans nouvelle de la "reconstruction" de ma ligne sachant que nous avons maintenant entamé la troisième semaine de coupure... soit un dédomagement forfaitaire de 90€.

 

J'attends également toujours le nom et les informations de contact de l'opérateur écraseur que vous vous devez de me transemttre.

 

Merci.