Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet - Ecrasement à tort

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet - Ecrasement à tort

Highlighted

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir ces deux numéros de commande s'il vous plait en message privé s'il vous plait ?

Martin

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

Ou en est votre problème?

Je suis dans le même cas que vous depuis 21 jours.

J'ai lancé un sujet aussi mais rien ne bouge.

Highlighted

Bonjour @Gyom87,

Désolé je n'avais pas vu votre message. Oui notre situation a été résolue le 10 mars soit un peu plus de 2 mois de coupure (63 jours pour être exact). Un technicien est venu et nous a rebranché sur une autre prise de disponible... Pour l'instant tout fonctionne et c'est tant en cette période !

Maintenant j'attends toujours le dédommagement légal de 30€ par semaine de coupure (plafonné à 120€) plus un geste commercial pour le préjudice subit et le délai innadmissible de réosolution pour une erreur de leur part (orange a le monopole fibre chez nous...).

J'ai vu que pour vous aussi la situation était rentrée dans l'ordre. Avez-vous obtenu un dédommagement ?

Bonne soirée et bon courage,

Highlighted

Bonjour @Martin_G@Alexandra_R@Rizo,

Je me permets de revenir vers suite au rétablissement de notre ligne fibre qui a eu lieu le 10 mars dernier. Je vous en remercie sans cela la période de confinement aurait été compliqué à gérer d'un point de vue professionnel.

Nous avons été déconnecté pendant 63 jours (du 7 janvier au 10 mars) soit un peu plus de 2 mois. En accord avec les engagement pris par Orange/Sosh vis à vis de l'Arcep, les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros. Ayant été coupé totalement pendant 9 semaines nous sommes donc en droit d'obtenir le maximum soit 120€. Je vous demande donc de bien vouloir nous verser cette somme dans un délai raisonnable compte tenu de la situation actuelle.

Par ailleurs ayant été coupé pendant 63 jours et après avoir contacté le service client un nombre incalculable de fois, m'être fait balader, m'être fait avancer des justifications sans aucun sens pour finalement avouer que oui il s'agissait bien d'un écrasement à tort de la ligne. Il suffisait juste d'envoyer un technicien pour qu'il nous rebranche (opération qui a pris 30 minutes et encore le tableau fibre était loin). Je trouve cela vraiment inadmissible, lors d'une souscription les choses vont beaucoup plus vite...

J'attends donc à ce que vous me proposiez un geste commercial proportionné au désagrément subit.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

Highlighted

Bonjour @ledarcyeti ,

Désolé du temps de réponse. Heureux de voir que vous avez récupéré internet.

Effectivement j'ai bien récupéré internet mais je n'ai pas encore perçu de dédommagement.

Pour info mon rebranchement à duré moins de 5 minutes pour 41 jours sans internet......

J'attends de recevoir la facture de clôture de mon ancien opérateur pour leur envoyer toutes les factures par LRAR (cette dernière aussi doit être remboursée au titres des frais engagés)

J'espère que vous avez pu obtenir votre remboursement, auquel cas, si vous n'obtenez pas de réponse sous un mois vous pouvez envoyer une mise en demeure par LRAR au service consommateur d'orange:

Orange

Service Consommateur Internet

33732 Bordeaux Cedex 9

France Métropolitaine

Si vous n'obtenez pas de réponse de leur part sous un mois, contactez le médiateur des télécoms

https://www.mediation-telecom.org/

Bon courage à vous.

Highlighted

Bonjour @Alexandra_R@Martin_G@Rizo@Yan-,

Je vous recontacte un dernière fois avant d'entamer la procédure avec le médiateur. Mes demandes au Service Client Sosh ainsi que celle encoyée par courrier au Service Consommateur Orange étant restées sans réponse, il ne reste pas d'autre solution.

J'espère pouvoir résoudre ce litige de manière cordiale sans devoir demander de l'aide au médiateur.

Bien cordialement,

Highlighted

Bonjour @Alexandra_R@Martin_G@Rizo@Yan-@Gyom87,

Nouvelle de ce matin 23/05/2020 notre ligne fibre est à nouveau coupée... Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Comment pouvez-vous, ou plutôt les guignoles que vous employez, vous permerttre de déconnecter un client, qui plus est en ces temps où le télétravail est essentiel pour tous. Sans connection internet comment est-ce que je travaille ? Comment est-ce que j'explique cela à mon employeur ? Etes-vous prêt payer les pertes et le préjudice subit ?

De ce que je vois vous ne semblez plus prendre la peine de répondre sur le forum (peut-être qu'on vous a coupé internet également !). J'ai essayé de contacter le tachat mais ma conversation est coupée quand j'explique mon problème (vous n'avaez pas envie de le résoudre ?). N'ayant pas d'autre solution le médiateur a été saisi.

Highlighted

Bonjour @ledarcyeti ,

Bon courage à vous. Pour l'instant je touche du bois j'ai récupéré internet. Je vais engager la procédure de demande de remboursement, je viens de recevoir toutes mes factures. Je pense que le mieux serait de passer chez un autre opérateur, un qui ai une boutique avec pignon sur rue. C'est plus cher mais au moins vous pouvez parler directement avec un employé. Le service client de Sosh s'est énormément dégradé au fil du temps.

Annonces

Spécial Covid-19

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

Pour toute panne internet, nous vous suggérons de privilégier le 3976.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ces nouvelles FAQ sur vos questions courantes mises à jour régulèrment . 

176 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour