Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale internet - Ecrasement à tort

Bonjour,

Je suis client Orange fibre et maintenant Sosh depuis plus de 3 ans maintenant.

 

Cependant depuis le 7 janvier 2020 nous avons une coupure internet et téléphone totale. Tous les services sont indisponibles. Après diagnostique de la ligne le message suivant apparaît : « votre offre orange a été résiliée par un opérateur tiers ». Je n’ai absolument rien demandé.

 

Fatigué de me faire balader par des personnes incompétentes et inutiles sur le tchat ou au téléphone je viens poster ici le problème, espérant obtenir une solution. Vous trouverez ci-dessous le récit des évènements (désolé pour la longueur).

 

J’ai immédiatement contacté le service client qui a été totalement inutile en me disant qu’un technicien interviendrait sous 24 – 48 h pour résoudre le problème sans précision supplémentaire. Evidemment aucun technicien n’est venu. Dans l’intervalle j’ai reçu un email me demandant de renvoyer mon équipement sinon je serai facturé et que des frais de résiliation de 50€ serait facturé. Il est bien entendu hors de question que je paye quoi que ce soit puisque je ne suis pas à l’origine de cette situation.

 

J’ai recontacté le service client qui m’a baladé entre l’assistance commerciale et technique sans me proposer aucune solution et en me disant que je serai recontacté….

 

Toujours sans nouvelle j’ai repris contact avec le service client qui m’a dit qu’ils avaient essayé de me contacter mais que je ne réponds pas… après vérification ils ont essayé le numéro de fixe… pratique sans internet… et un numéro de portable inconnu (je n’ai pas changé de numéro et le mien est correctement renseigné dans mon compte). Finalement je leur donne le bon numéro.

 

Je reçois donc un appel du service client qui après explication me dit que je ne suis pas éligible à la fibre… c’est dommage car la fibre est déjà dans le logement et que cela fonctionnait très bien avant… Je précise que le quartier étant récent il ne possède pas de réseau cuivré, tout est en fibre (internet, téléphone, télé…). Finalement après vérification mon adresse « technique » a changée et ne correspond plus à mon adresse postale… c’est du grand délire…

En conclusion, cette personne m’annonce que j’ai été victime d’un écrasement à tort de la ligne par un technicien (donc « incompétent et sans conscience professionnelle »). Le plus drôle dans l’histoire est que Orange a le monopole fibre dans le quartier donc il déconnecte leur propre client.

 

Etant victime d’un écrasement à tort l’ARCEP est très clair sur le sujet. Le FAI doit résoudre le problème et rétablir le service gratuitement sous 7 jours ouvrés. La période de déconnexion doit être indemnisé au tarif de 30 € par semaine de coupure (toute semaine de coupure entamée est du). Le délai des 7 jours ouvrée prend fin jeudi 16 janvier.

 

J’attends donc un retour de service complet avec rétablissement de mon abonnement et de MON numéro de téléphone pour ce jeudi.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à résoudre le problème.

 

Merci.

 

 

34 réponses34

bonjour,

je me permet de vous contacter afin de savoir ou en été votre procedure étant dans la même situation que vous.

écrasement à tort, un mois pour retrouver ma ligne, facturation de 50e de résiliation , un dédomagement ridicule , un nombre de fois incalculable à contacter les services par tchat et j'en passe ... sosh se **** clairement e nous !!!

une semaine que sosh doit me répondre sur ma demande de dédomagement toujours pas de nouvelles.

de plus je m'apercois que mon abonnement deezer est facturé deux fois sur mon compte mobile et fixe mais apparement c'est normal .

sosh se moque de qui?  

désolé pour le manque de ponctuation et les fautes mais je suis excedé par tant de fourberie et de malhonneteté.

merci pour votre réponse

Bonjour @FAFI38


Afin de vous apporter mon aide concernant votre réclamation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @FAFI38 


Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.


Je constate que vous avez transmis une nouvelle réclamation le 18 novembre.

Je vous invite à patienter, elle est en cours d'analyse.


Vous serez prochainement recontacté pour qu'un consensus commercial soit trouvé.


Je reste à vos côté pour vous accompagner.

Bonne journée,
Simon


Pensez vous que vous allez amuser les gens de cette façon ? 
9 jours pour répondre , vous plaisantez !!! 
Je tourne en rond vous ne répondez ni résolvez aucun problème . 
ce n'est pas en faisant semblant d'avoir une correspondance ici que vous allez arranger les choses !!! 
Un conseil au clients de sosh orange ... PARTEZ à la concurrence 

Bonjour @FAFI38 


Je viens de vous apporter une réponse en privé, je vous en souhaite une bonne lecture.

Passez un bon week-end.


Patricia.



signature_webcc_sosh.jpg