Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de synchro et de débit

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide concernant mon problème de perte de débit et de synchro.

Depuis la tempête de Dimanche 16/02/2020 j’ai la box qui est très instable au niveau de la synchro avec souvent le message “Réseau Orange non détecté” et quand la livebox 4 se reconnecte la perte de débit est énorme puisque j’ai normalement du 45Mbps et là je me retrouve avec du 15Mbps.

Cela arrive 2 à 3 fois par jour.

Avec l’appli Sosh, le diagnostic, fait lundi, décelait bien un problème mais je ne suis pas allez jusqu’au conseiller parce que je pensais qu’il s’agissait d’une panne collective et non individuelle donc j’ai laissé en espérant que le problème se résolve.

Mardi, après une grosse coupure, je décide de relancer le diagnostic qui m’amène à contacter un conseiller par e-chat. Ne réussissant pas à résoudre le problème, elle me donne un rendez-vous avec un technicien pour le Mercredi 19/02.
Un moment après la box arrive de nouveau à se resynchroniser
et c’est alors qu’1 ou 2h après, un technicien appelle pour me dire qu’il voit la box connectée et donc qu’il annule le rendez-vous. Je lui signale que pour moi le problème n’est pas résolu parce que mon débit est de 15Mbps, il me fait appuyer sur la touche “i” de la box et elle indique un débit de 21Mb/332k (d’habitude je suis plus sur du 45Mb/10Mb).
A ce moment-
le technicien raccroche pour faire des manipulations et 5min après il me rappelle, la box affiche alors 47Mb/330k donc là il confirme l’annulation du rendez-vous et la clôture de mon dossier.

Seulement le problème n’est pas réglé parce que même si la livebox indique un débit de 47Mb, moi je me retrouve (que ce soit en Ethernet ou en Wifi) toujours avec un débit descendant de environ 15Mbps et un tout petit débit montant de 0,38Mbps (Résultat de speedtest).

Donc là je suis dépassé parce que je ne comprends pas pourquoi la box n’indique pas mon débit réel, ça dépasse mes compétences. Est-ce que quelqu’un sait d’où peut venir le problème?

Actuellement la box indique : VDSL 45,2Mb/1,2Mb
et Speedtest mesure : 18,81Mbps et 0,37Mbps

(Pour infos la dernière fois que j’ai testé mon débit sur speedtest en wifi, c’était le 31/01/2020: 44,06Mbps en Down et 9,73Mps en Up)

Je me dis que la tempête à peut-être endommager la Livebox ?

C’est difficile d’expliquer au technicien que le problème est plus complexe qu’une simple perte de synchro parce que forcément quand j’utilise l’appli, il détecte un problème alors que dès que la synchro se fait l’appli dit que tout est normal donc pour eux il n’y a plus de problèmes et clôture le ticket incident… Sauf qu’il n’est pas normal d’avoir une perte de synchro au bout de quelques heures et de se retrouver avec une telle différence de débit entre la box et mes ordis.

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

20 février 2020, 21 h 17 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

01 h 00 m 38 s





Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

677 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

44905 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

6.1 dB





Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1070

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

122


Merci d’avance pour votre aide

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour