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VDSL2 : débit montant soudainement très faible

Bonjour,

 

Depuis quelques jours (1 ou 2 semaines à priori), mon débit montant est extrèmement bas.

D'ordinaire, ma ligne tourne aux alentours de 40/50 Mb/s DOWN - 15Mb/s UP.

Ces derniers jours, elle est descendue autour de 30Mb/s DOWN / 0.4Mb/s UP.

 

J'ai effectué quelques vérifications :

  • Redémarrage de la Livebox
  • Reinitialisation de la Livebox
  • Controle des branchements de la prise téléphonique.

Suite à la réinitialisation, j'ai retrouvé un débit normal mais ça n'a duré que quelques minutes, je ne sais plus trop quoi faire.

 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

 

J'ai vu sur d'autres posts (ici par exemple) que ça pouvait venir du DLM, sinon est-ce que ça serait un souci sur ma ligne ?

Merci à vous.

Cordialement,


Solutions approuvées

Bonjour @geoffrey430

Je vous remercie pour les informations.
Pouvez-vous retirer la sauvegarde de votre Livebox et effectuer un reset de celle-ci juste après ? 
Si le défaut persiste après cette opération, nous procéderons à un échange de Livebox.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley 

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Aujourd'hui, suite à une désynchronisation, la ligne s'est resynchronisée à 47Mb/s DOWN - 20Mb/s UP.

 

Sans titre.png

 

Malheureusement il y a des désynchro plusieurs fois par jours, donc le souci n'est probablement pas réglé. :VisageTriste:

Bonjour @geoffrey430,


Afin de vous apporter mon aide sur votre perte de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je confirme par ailleurs que le problème est réapparu.

Je vous envoie ces informations en message privé.

 

Merci,

Bonjour @geoffrey430,

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens d'effectuer des tests sur votre ligne Internet.
Votre Ligne ne remonte aucun défaut avec un débit de 49037 kbits/s arrivant à votre Livebox et conforme à votre offre. 
Je ne constate aucune coupure sur votre connexion depuis une dizaine de jour.
J'ai mis votre ligne sur surveillance et je reviendrai vers vous en fin de semaine pour vous tenir informé.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Effectivement la synchro VDSL n'a pas bougé depuis le 3, c'est une bonne nouvelle ! :Content:

 

Celà dit j'ai un problème étrange, malgré la synchro à 20.3 Mbit/s UP, mon débit final tourne autour de 0.6/0.7 Mb/s en Upload.
Bien entendu, j'ai essayé sur plusieurs appareils : téléphone en WiFi, PC en filaire et même résultat.

 

image.png

Je trouve ça étrange puisque la synchro est bonne, est-ce que ça peut venir de la Livebox ou d'un souci après le NRA ?

 

Au niveau Livebox je vois quelques erreurs de pertes de paquets mais ça n'augmente pas :

image.png

 

Merci à vous,

Geoffrey

Bonjour @geoffrey430

Je vous remercie pour les informations.
Pouvez-vous retirer la sauvegarde de votre Livebox et effectuer un reset de celle-ci juste après ? 
Si le défaut persiste après cette opération, nous procéderons à un échange de Livebox.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Wesley 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Wesley,

 

Comme conseillé, j'ai reinitialisé la box une seconde fois, cette fois ci en désactivant la sauvegarde en ligne au préalable.

 

Ô miracle :

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reste assez dubitatif, je surveillerai ça durant les semaines à venir.

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour votre aide !

Cordialement,

Geoffrey

Bonjour @geoffrey430

Je suis heureux d’apprendre que votre débit ascendant a augmenté.

Je reste disponible ici même si besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année. 
Wesley   

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