le 17-04-2025 23:59
Nette amélioration du débit fibre : je n'ai plus que 60 Mbps !
Impossible de suivre mes cours d'italien en visio avec Jitsi.
Je n'avais jamais eu un débit aussi pourri !!
Trop d'utilisateurs simultanés pendant les vacances ?
Mauvais dimensionnement de la "tuyauterie" ?
Si quelqu'un a la réponse ....
le 18-04-2025 14:54
Bonjour @DanosAlain
Votre Livebox est actuellement connecté à 951 Mbps / 789 Mbps. Vous retrouverez cette information dans votre réseau local.
- Rencontrez-vous des lenteurs sur tous vos équipements ? En Ethernet ?
- Bien que le débit vous semble faible, vous ne devriez pas ressentir de coupure sur une simple visio avec 60 Mbps. Passez-vous par un site, un logiciel de messagerie ou une page Web ?
- Avez-vous essayé de réaliser une réinitialisation de votre Livebox 5 ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-04-2025 17:19
Bonjour,
J'ai emprunté le PC portable de ma belle-fille, un Samsung Galaxy récent équipé de W11.
J'ai fait les tests dans les conditions demandées.
Voici les résultats, réalisés vers 14h30 ce jour :
C'est rassurant pour Orange, pas pour moi : je peux me procurer un autre PC portable !!
Merci pour vos conseils.
Vous pouvez clôturer le ticket.
Cdt
Alain
le 18-04-2025 12:56
Bonjour ???
le 18-04-2025 13:05
Bonjour @DanosAlain,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément :
👉 Sur quel équipement constatez-vous ce débit ?
👉 Comment est-il connecté à la Livebox ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-04-2025 14:54
Bonjour @DanosAlain
Votre Livebox est actuellement connecté à 951 Mbps / 789 Mbps. Vous retrouverez cette information dans votre réseau local.
- Rencontrez-vous des lenteurs sur tous vos équipements ? En Ethernet ?
- Bien que le débit vous semble faible, vous ne devriez pas ressentir de coupure sur une simple visio avec 60 Mbps. Passez-vous par un site, un logiciel de messagerie ou une page Web ?
- Avez-vous essayé de réaliser une réinitialisation de votre Livebox 5 ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-04-2025 17:36
Je viens de me connecter à LB avec un câble Ethernet de 1,5m environ
et en utilisant Nperf : j'arrive à obtenir 100MBps.
(si je choisis un serveur de Bouygues, les résultats sont légèremment meilleurs !)
En temps normal, je passe par du CPL qui m'occasionne une perte de ~ 30%.
Je reste toujours très loin du débit que j'avais autrefois.
Ma visio Jitsi se passait via une page Web (Chrome, Firefox, Chromium, Vivaldi) : même résultat.
Je n'avais pas d'autre programme actif autre que le navigateur.
le 18-04-2025 18:13
MBps ou Mbps ?? 🤔
le 18-04-2025 21:12
Pas bonjour @DanosAlain !
Changez de câble, débranchez les autres périphériques, changez de PC ou démarrez le en mode sans échec...
le 18-04-2025 23:17
Qu'est-ce qui vous permet de croire que je suis sous W$ ?
Pas du tout, j'utilise Linux depuis des années !
Donc, pas de mode sans échec.
Quant à la personne qui m'a demandé Mbps ou MBpps, je précise qu'il s'agit de bits et non de Bytes.
le 19-04-2025 08:47
Bits = petit b, c'est pourtant simple, comme BONJOUR, non ?
J'ai oublié : changez de carte réseau.
le 19-04-2025 10:52
Bonjour @DanosAlain,
Je viens de prendre connaissance de vos retours.
Est-il possible pour vous de réaliser le test de débit avec un ordinateur sous Windows, par le biais de l'application Speedtest : http://www.speedtest.net/fr/apps/windows ?
Aussi, et pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ Avec un câble Ethernet de catégorie 5e minimum et directement à la Livebox (sans équipement intermédiaire).
✅ Désactiver le Wifi de la Livebox.
✅ Éteindre tous les équipements, décodeur compris.
✅ Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ Lancer l'application Speedtest
✅ Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Je vous remercie par avance de votre coopération.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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