annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

débit fibre ....

DanosAlain
Sosheur actif

Nette amélioration du débit fibre : je n'ai plus que 60 Mbps !
Impossible de suivre mes cours d'italien en visio avec Jitsi.
Je n'avais jamais eu un débit aussi pourri !!
Trop d'utilisateurs simultanés pendant les vacances ?
Mauvais dimensionnement de la "tuyauterie" ?

Si quelqu'un a la réponse ....

42 réponses42

Tests faits :
- Wifi coupé
- câble catégorie 5 de 1,5m directement sur la LB
- Mon ordi portable en Linux, seul programme lancé : Chrome
- tests faits avec nperf sur différents serveurs
- je n'ai pas la possibilité de faire de test sous Windows
J'espère que ces relevés vous éclaireront et vous aideront à trouver la source du disfonctionnement.
********************* (cadre sup Orange à la retraite)

  • [EDIT : Merci @DanosAlain  de ne pas afficher de données personnelles en public].


Capture du 2025-04-19 19-55-07.pngCapture du 2025-04-19 20-05-15.pngCapture du 2025-04-19 20-24-52.pngCapture du 2025-04-19 20-28-08.pngCapture du 2025-04-19 20-31-15.pngCapture du 2025-04-19 20-33-39.png

J'ai pris soin, aujourd'hui (20 avril 2025, jour de Pâques), en après-midi, pensant que l'affluence devait être bien moindre, j'ai réalisé les tests suivants :
test 1
- Wifi éteint
- câble catégorie 5 de moins de 2m connecté au port ethernet 1 de la LB
- Windows 7 Pro 
- Navigateur Chrome
test2

idem test 1, mais sous Linux Mint 22.1 au lieu de W7

Compte-tenu du jour et de l'horaire, avec une affluence réduite les résultats sont moins catastrophiques,
mais je reste très loin des plus de 700Mbps en débit montant que j'avais et des plus de 700 e n download.

J'ai noté le malaise quand je n'ai plus pu suivre mes cours payants d'italien en ligne.

Je subis un préjudice du fait d'une architecture réseau mal dimensionnée.
Heureusement, il y a d'autres fournisseurs sur la plaque de Toulouse.
C'est un ancien cadre sup d'Orange qui vous le fait toucher du doigt.
J'attends une réponse sérieuse.

Capture_W7_2025-04-20_16h26.JPGCapture_Linux_2025-04-20_16h48.png

stephrem85
Top Contributeur

@DanosAlain 

Ancien cadre sup d’orange ou pas. Pas de meilleur traitement 😅😜

Bonjour @DanosAlain 

Pour des cours d'italien en ligne, il n'y a pas besoin de 700 mégas.

Même pas de 70...



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @DanosAlain,

Le débit arrivant jusqu'à votre Livebox est conforme (953Mbit/s pour le débit descendant et 789Mbit/s pour le débit montant).

Pour aller plus loin, nous avons besoin d'une capture d'écran montrant l'intégralité de celui-ci (notamment l'activation du mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur).

Le câble Ethernet utilisé doit également être de catégorie 5e minimum.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Loane


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @DanosAlain 

Cadre supérieur a la retraite. 

953Mbps 783Mbps : Le moteur est bon.

Par contre ,il y un problème sur la transmission ou l'équipement du véhicule. Il n'avance pas.

Demandez à un copain QUI S'Y CONNAÎT de venir inspecter votre installation privé. 

Ma remarque ne portait aucunement sur le traitement.
Simplement, je voulais préciser que je savais de quoi je parlais, de ce que j'avançais,
et ne pas être pris pour un "neuneu" comme ce fut le cas parfois.

Bonsoir,
J'ai appliqué à la lettre toutes vos exigences, j'ai même déconnecté le téléphone en plus.
Compte-tenu de l'heure tardive, j'obtiens un débit moins "ridicule"

Maintenant, vous disposez de tous les éléments pour investiguer.
Merci de me tenir informé.

Cdt

Capture_2025-04-22_23h06.JPG

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Pour rappel, l'Ethernet gigabit exige un câble de catégorie "5e" ou supérieure. La catégorie 5 est insuffisante. C'est important.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @DanosAlain,


Merci pour votre retour, toutefois votre capture d'écran n'est pas visible.


Je vous invite à l'ajouter en pièce jointe pour que nous puissions la consulter.


Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi et reste disponible.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !