le 17-04-2025 23:59
Nette amélioration du débit fibre : je n'ai plus que 60 Mbps !
Impossible de suivre mes cours d'italien en visio avec Jitsi.
Je n'avais jamais eu un débit aussi pourri !!
Trop d'utilisateurs simultanés pendant les vacances ?
Mauvais dimensionnement de la "tuyauterie" ?
Si quelqu'un a la réponse ....
le
20-04-2025
00:38
- dernière modification le
22-04-2025
19:26
par
Modérateur_N
Tests faits :
- Wifi coupé
- câble catégorie 5 de 1,5m directement sur la LB
- Mon ordi portable en Linux, seul programme lancé : Chrome
- tests faits avec nperf sur différents serveurs
- je n'ai pas la possibilité de faire de test sous Windows
J'espère que ces relevés vous éclaireront et vous aideront à trouver la source du disfonctionnement.
********************* (cadre sup Orange à la retraite)






le 20-04-2025 21:02
J'ai pris soin, aujourd'hui (20 avril 2025, jour de Pâques), en après-midi, pensant que l'affluence devait être bien moindre, j'ai réalisé les tests suivants :
test 1
- Wifi éteint
- câble catégorie 5 de moins de 2m connecté au port ethernet 1 de la LB
- Windows 7 Pro
- Navigateur Chrome
test2
idem test 1, mais sous Linux Mint 22.1 au lieu de W7
Compte-tenu du jour et de l'horaire, avec une affluence réduite les résultats sont moins catastrophiques,
mais je reste très loin des plus de 700Mbps en débit montant que j'avais et des plus de 700 e n download.
J'ai noté le malaise quand je n'ai plus pu suivre mes cours payants d'italien en ligne.
Je subis un préjudice du fait d'une architecture réseau mal dimensionnée.
Heureusement, il y a d'autres fournisseurs sur la plaque de Toulouse.
C'est un ancien cadre sup d'Orange qui vous le fait toucher du doigt.
J'attends une réponse sérieuse.


le 20-04-2025 21:25
Ancien cadre sup d’orange ou pas. Pas de meilleur traitement 😅😜
le 20-04-2025 21:34
Bonjour @DanosAlain
Pour des cours d'italien en ligne, il n'y a pas besoin de 700 mégas.
Même pas de 70...
le 22-04-2025 12:08
Bonjour @DanosAlain,
Le débit arrivant jusqu'à votre Livebox est conforme (953Mbit/s pour le débit descendant et 789Mbit/s pour le débit montant).
Pour aller plus loin, nous avons besoin d'une capture d'écran montrant l'intégralité de celui-ci (notamment l'activation du mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur).
Le câble Ethernet utilisé doit également être de catégorie 5e minimum.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2025 12:53
Bonjour @DanosAlain
Cadre supérieur a la retraite.
953Mbps 783Mbps : Le moteur est bon.
Par contre ,il y un problème sur la transmission ou l'équipement du véhicule. Il n'avance pas.
Demandez à un copain QUI S'Y CONNAÎT de venir inspecter votre installation privé.
le 22-04-2025 20:18
Ma remarque ne portait aucunement sur le traitement.
Simplement, je voulais préciser que je savais de quoi je parlais, de ce que j'avançais,
et ne pas être pris pour un "neuneu" comme ce fut le cas parfois.
le 22-04-2025 23:43
Bonsoir,
J'ai appliqué à la lettre toutes vos exigences, j'ai même déconnecté le téléphone en plus.
Compte-tenu de l'heure tardive, j'obtiens un débit moins "ridicule"
Maintenant, vous disposez de tous les éléments pour investiguer.
Merci de me tenir informé.
Cdt

23-04-2025 02:02 - modifié 23-04-2025 02:04
Bonjour,
Pour rappel, l'Ethernet gigabit exige un câble de catégorie "5e" ou supérieure. La catégorie 5 est insuffisante. C'est important.
le 23-04-2025 13:49
Bonjour @DanosAlain,
Merci pour votre retour, toutefois votre capture d'écran n'est pas visible.
Je vous invite à l'ajouter en pièce jointe pour que nous puissions la consulter.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi et reste disponible.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !