Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Adresse éligible à la fibre mais raccordement au boîtier DTI impossible

Bonjour,

Mon adresse est éligible à la fibre mais des soucis d’accès rendent le raccordement au boîtier DTI. En ce cas, est ce possible de souscrire une offre ADSL, et comment faire. Merci pour vos réponses 

9 réponses9

Bonjour @Titou27170 

 

non ce n’est pas possible d’avoir l’adsl. 

Bonjour,

Merci pour la reponse, donc si je comprend bien, soit je paye 252€ pour un raccordement en aérien puisque ce n’est pas possible autrement mais comme je suis locataire il est pour moi hors de question de payer 252€, soit je prend une Box 4G ou 5G en illimité chez Bouygues cat aucun fournisseur ne veut me raccorder à l’adsl car mon adresse est éligible à la fibre et ce même si j’expose le souci technique. 

Bonjour,

 

La box 4G de Bouygues, comme celle d'Orange, a des conditions d'éligibilité, notamment ne pas être éligible à la fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Titou27170 

 

chez la plupart des opérateurs le raccordement est offert. 

Bonjour,

 

La fibre arrive jusqu’a la terrasse en béton ou le propriétaire a glissé dessous le fourreau avec le câble de raccordement ADSL au boîtier DTI dans la maison. Lorsque le prestataire orange est venu, tant comme moi que chez mon voisin, il n’y a pas la place de passer le câble de raccordement pour que la fibre arrive chez moi. Cette solution si elle avait été possible est bien sur gratuite. La seule solution proposée est de passer le câble « en aérien » sauf que la il y a des frais que refuse de payer le propriétaire et moi bien sûr. Le souci que je rencontre c’est que tous les fai se basent sur le test d’elegibilite à la fibre et me refuse l’adsl et comme mentionné plus haut les Box 4G ou 5G. En ce cas, quels sont mes recours, ce n’est quand même pas à moi de payer les 255€ de raccordement « aérien » alors que je suis locataire. Existe t’il un texte de loi qui oblige le propriétaire à faire en sorte que le locataire puisse avoir un accès internet ? Je vous remercie  

@Titou27170 

Il y a une solution ce serait de retirer le câble de téléphone qui passe sous la terrasse par le câble de la fibre. Le prestataire pourrait s’en servir de tire fil. 
Il y a aussi une loi qui dit qu’un propriétaire ne peut pas refuser à un locataire la fibre. 

Bonjour,

 

@stephrem85  oui mais le débat n'est pas d'accepter le raccordement, mais de payer pour les frais supplémentaires de raccordement, alors que dans le cas général, le raccordement se fait sans frais ni pour le locataire, ni pour le propriétaire. Dans ce cas, il fait négocier avec le propriétaire argumentant que cela améliorera la valeur locative du logement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

je vous remercie pour vos réponses mais le propriétaire ne veut rien aussi existe t’il une loi qui oblige le propriétaire à faire en sorte que le locataire ait un accès à internet ? Et le prestataire Orange a déjà essayer de retirer le câble ADSL pour passer le câble fibre, le souci c’est que la terrasse en béton a été couler sur la gaine de protection du câble, il ne l’ont même pas enterré ce qui fait que la dalle béton écrase la gaine de protection et donc le câble ADSL. Les 2 solutions c’est de casser un morceau de la terrasse béton pour déplacer la gaine et le câble ou de passer en aérien, dans une solution comme dans l’autre il y a de gros frais et le propriétaire ne veut pas débourser 1 centime. Et aujourd’hui tous les FAI refusent les contrats ADSL et même Box 4G ou 5G à partir du moment où l’adresse est désignée comme étant éligible à la fibre. Je suis locataire et en teletrail donc il me reste 2 solutions, partir ou assigner le propriétaire et Orpi qui gère le bien en justice mais c’est encore des frais. 

La loi indique que le propriétaire ne peut pas refuser l'installation de la fibre. Elle ne dit pas qu'il doit payer les travaux.

 

Voici la loi en question :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020099725

 

Si tu as BESOIN d'un accès Internet, tes seules solutions à mon sens sont de payer les travaux ou déménager. Par ailleurs, on rappelle que les offres Sosh ne sont pas adaptées à un usage professionnel (cf conditions générales d'abonnement).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

21 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour