12-06-2025 12:09 - modifié 13-06-2025 14:02
Bonjour à tous , ...
Histoire d'une demande de passage de l'Adsl à la Fibre :
. date initiale prévue : la 09 05 2025
. SMS reçu le 07 05 2025 :
Orange info : Bonjour M. , des travaux sur le réseau fibre sont en cours. Votre rendez-vous de raccordement fibre ne peut etre maintenu et est reporté au 14 juin 2025 à partir de 13h00. Si vous n'etes pas disponible à cette date vous pouvez modifier le RDV via le lien inclus dans le sms de confirmation. Orange vous présente ses excuses pour ce contretemps. Cordialement.
==> soit !! , ça peut arriver ...
. SMS reçu le 12 06 2025 :
Orange info : Bonjour M. , des travaux sur le réseau fibre sont en cours. Votre rendez-vous de raccordement fibre ne peut etre maintenu et est reporté au 12/07 13h . Si vous n'etes pas disponible à cette date vous pouvez modifier le RDV via le lien inclus dans le sms de confirmation. Orange vous présente ses excuses pour ce contretemps. Cordialement.
==> heu .... comment dire , on se moque de qui ??
entre temps mes 3 voisins ont été connectés à Orange Fibre ...(pas SOSH) 🤔 , et on prétend ne pas pouvoir me raccorder à cause de travaux ???!!!!
Bravo et Merci SOSH/ORANGE !!!😤
le 15-07-2025 12:55
Je suis ravi que tout fonctionne enfin @Stav_B
Concernant votre contrat et les conditions dans lesquelles vous pouvez changer votre matériel, ou même le contrat en lui-même, je comprends parfaitement votre ressenti. Néanmoins, il s'agit d'une politique commerciale sur laquelle je ne peux agir à mon niveau, je suis désolé.😥
En revanche, je vous retrouve en privé afin de convenir d'un dédommagement suite au retard qu'a pris votre raccordement, comme convenu.
N'hésitez pas à consulter votre messagerie pour prendre connaissance de mon message.
Bon après-midi.🙂
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 13-06-2025 12:43
re -bonjour,
pas un seul gentil webconseiller pour expliquer ce gros mensonge ??😒
le 16-06-2025 16:26
Bonjour @Stav_B,
Je suis désolée pour ce report de date. 😕
Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de fixe ou de commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 17:06
Bonjour @Stav_B
Je vous remercie pour les informations communiquées à @Magali_ qui me permettent d'y voir plus clair.
Je vais rester factuel sur ce que je vois sur votre dossier et je regretterai que ça aille à l'encontre de ce que vous avancez. Les reports ont eu lieu car des interventions sont nécessaires en amont de votre logement. En effet, votre commande est en attente d'affectation de ressource. Cela se traduit par l'impossibilité technique de vous raccorder.
Vous vous doutez bien que nous ne tirons aucun intérêt à ne pas vous raccorder si nous le pouvions, bien au contraire.
Chaque situation étant différente, le fait que vos voisins aient pu obtenir la fibre n'a aucun impact sur le fait que vous soyez dans cette situation que nous regrettons.
Concernant votre demande pour obtenir la Livebox S, malheureusement, comme vous semblez le savoir, la Livebox S n'est pas proposée dans le cadre de l'offre que vous possédez, celle-ci n'étant, pour le moment, proposée qu'aux nouvelles souscriptions. Je ne pourrais pas agir sur ces conditions, j'en suis navré.
Nous continuons de suivre votre dossier avec attention et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations.
Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une excellente fin de journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 17:36
bonjour ,
vous vous moquez de moi ?
"En effet, votre commande est en attente d'affectation de ressource." :
vous voulez dire 'ressources humaines ' ou 'techniques' ??
Je vous signale que notre village vient d'être 'raccordable' depuis 2 mois , et qu'il n'y certainement pas de "saturation" ou autre "problème technique" ...
mon voisin de droite et mon voisin de gauche viennent d'être raccordés 'fibre orange' en mai ...
ou alors , si vous dites vrai , cela voudrait dire que les raccordements 'Sosh' n'utilisent pas les mêmes équipements que 'Orange' ??
le 16-06-2025 18:30
une autre possibilité me vient à l'esprit :
J'ai fait ma demande de raccordement aussitôt que possible (dès l'annonce de l'ouverture au raccordement) ... peut être que Orange n'était pas vraiment prêt , ce qui expliquerait le premier report ... et que par la suite , lorsque Orange fut prêt , mon ' attente d'affectation de ressource' n'aurait pas été levée ...
qu'en pensez vous ?? possible ou pas ? vérifiable ou pas ?
le 16-06-2025 18:35
Les seules informations dont nous disposons sont celles que je vous ai communiquées.
Votre adresse est bien éligible et nous sommes en attente d'intervention en amont de votre logement.
Toutes les autres hypothèses que nous pourrions émettre restent des suppositions.
Nous ne tirons aucun intérêt à ne pas vous raccorder à la fibre si nous le pouvions, bien au contraire. Aussi, je ne peux que vous inviter à patienter. Nous suivons votre dossier avec attention.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 18:48
@Matt_H ,
est ce que vous pouvez - ou est ce que quelqu'un peut - savoir en quoi consiste cette 'intervention en amont de mon logement ' ?
quelqu'un peut il s'assurer qu'il y a bien une 'attente d'intervention ' REELLE ou si c'est une erreur ??
le 16-06-2025 18:54
Il ne s'agit pas d'une erreur, nous sommes dans l'attente de ressources techniques sur votre route optique.
Je ne pourrais pas vous en dire plus mais la finalité reste malheureusement la même : nous ne pouvons que vous inviter à patienter.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 19:03
@Matt_H ,
je ne partage pas votre avis ...
une dernière question simple : un raccordement Sosh utilise-t-il des 'ressources techniques' différentes d'un raccordement 'Orange' ?