Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Absence de réseau 2/3/4 G

Bonjour,

De passage dans la commune de Creully (14), j'ai eu la mauvaise suprise de constater l'absence de réseau 2/3/4 G sur cette commune.
De temps à autre, on découvre un beau symbole 3G ou 4G mais celui-çi disparaît au moindre mouvement du téléphone.

Cela occasionne une impossibilité totale de surfer sur le net, de recevoir des messages textes ou photos et même d'émettre / recevoir des appels.
Je constate la présence d'une antenne Orange à proximité mais c'est à se demander si elle émet.

Voici l'endroit précis où je me trouvais : (49°17'24.43"N ; 0°31'40.94"O)

Voici l'emplacement de l'antenne : (49°16'35.87"N ; 0°32'36.82"O) - Il s'agit d'une château d'eau.

Certes, il y a un fort dénivelé mais moins de 2 kms entre les deux points, on peut s'attendre à mieux.
Antenne HS, mauvais réglage des cellules, maintenance.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car de passage, je l'étais, mais ça va se renouveller puisque j'y ai un mobil-home.

 

Pour info, tests effectués avec un S9+, Iphone 5C et Iphone 5S, mêmes résultats.

Merci par avance :ClinDoeil:

 

Guillaume


Solutions approuvées

Je viens d'avoir le tchat en ligne qui me confirme une inter réseau depuis le 03 mai. Rétablissement ce jour semble-t-il.
Je ne peux pas vérifier n'étant pas sur place mais je vais faire en sorte d'avoir l'info d'ici à ce soir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @guillaume_mary

Vous pouvez vérifier s'il y a un incident réseau de signalé à cette adresse et sa date de résolution prévue.


https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local
Bonjour, je confirme que depuis 1 semaine maintenant, il y a plus aucun réseau Orange sur Creully, ni appel ni Sms ni data.
Je travaille dans une entreprise dans cette commune et je ne peux pas du tout utiliser mon téléphone. Le réseau revient une fois avoir quitter Creully.
Il y a sans doute un problème sur votre antenne relais.
Merci de nous tenir informer des événements.

Cordialement

Je viens d'avoir le tchat en ligne qui me confirme une inter réseau depuis le 03 mai. Rétablissement ce jour semble-t-il.
Je ne peux pas vérifier n'étant pas sur place mais je vais faire en sorte d'avoir l'info d'ici à ce soir.

Je serais présent dans cette commune à partir de 21h. Je pourrais en savoir davantage. Je vous retiens au courant
Je vous confirme que le réseau est revenu à la normal.

Cordialement

Je confirme également.

Merci pour le retour.

Sujet clos

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés