Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Sur mon smartphone, j'ai des coupures intermittentes de réseau 4G(internet + téléphone parfois). Les conseillers Sosh ont mis à jour ma lignecpar tchat.
Mais le problème persiste, je n'arrive pas à trouver l 'origine de ces soucis.
Saturation réseau, carte sim, problème d' un pylône relais,... beaucoup d'interrogations, et de stress... Merci de vos aides.
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 2 /11/2020, avant chez moi j'avais une bonne connexion qui ne coupait pas et maintenant ça marche 1 fois sur 5 ... pareil quand ça marche mais que branche mon téléphone sur le pc en partage de connexion ( au même endroit ) le partage se fait et j'ai internet sur le PC mais plus de connexion sur le téléphone.
en plein Confinement j'ai vraiment besoin d'internet ! Aidez-moi svp
Bonjour @LéaGB--
Vous avez de souci de réseau partout ou à un endroit précis ?
Avez-vous fait un test croisé : mettre votre carte sim dans un autre téléphone et une autre carte sim dans votre téléphone ?
Avez-vous regardé s'il y a un incident réseau ?
https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile
Rebonjour, je ne sais pas si vous avez eu ma réponse, en tout cas, je ne la vois pas. J'ai vérifié le réseau, très bon apparemment. Mais sur mon téléphone, très instable. Saturation réseau 4g ?
La carte sim, je n'ai pas encore essayé. Le smartphone mouline un peu parfois, mais qd ça fonctionne, ça le fait plutôt très bien. Je ne comprends pas trop...🤔 Merci à vous en tout cas.
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 2 /11/2020, avant chez moi j'avais une bonne connexion qui ne coupait pas et maintenant ça marche 1 fois sur 5 ... pareil quand ça marche mais que branche mon téléphone sur le pc en partage de connexion ( au même endroit ) le partage se fait et j'ai internet sur le PC mais plus de connexion sur le téléphone.
en plein Confinement j'ai vraiment besoin d'internet ! Aidez-moi svp
Bonjour @LéaGB-- ,
Vous rencontrez ces problèmes de réseau partout ou à une adresse précise?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci à vous. Apparemment, d'après Orange, c'est bien le réseau 4g qui commence à saturer... En fait, quand nous sommes dans une zone très mal desservie par internet (c'est mon cas)-sans ADSL, sans FIBRE- (Hé oui, nous sommes au 21ème siecle !), quand tout le hameau se connecte sur la 4G, évidemment ça bugge ! Bon courage à vous aussi, surtout pour le télétravail, je compatis.
Le débit dépend du nombre d' utilisateurs connectés simultanément à une antenne et à votre distance par rapport à cette dernière.Depuis quand constatez vous ces problèmes?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
(Re) bonjour,
Comme je disais précédemment, je suis dans une zone très mal desservie par internet, et pourtant pas isolée (c'est inouï à notre époque, surtout avec le télétravail quasi-obligatoire) et comme tout le hameau doit se connecter sur la 4g, ça bugge. J'utilise presque toujours uniquement un smartphone, de temps en temps en modem/partage de connexion. Peut être qu'il faudrait en plus la box 4G (rentable pour Orange, mais pas pour le client, d'autant plus que ça ne marcherait pas forcément mieux !) pour se connecter en WiFi.🤔
Merci pour votre écoute.
Pouvez vous faire un test de débit avec l' application Mon réseau et me l 'envoyer svp?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Rebonjour,
J'ai ce souci depuis 1 mois environ, ces derniers jours un peu plus, de façon très intermittente. Et je suis seulement à 1 km environ de la plus proche antenne relais!
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !