Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossible de joindre mobiles étrangerd

Bonjour à vous.

Je vous contacte par dépit.
En effet j'ai souscrit à un forfait sosh à 19.99 par mois. Celui ci est supposé me permettre de communiquer en europe/suisse/Andorre sans problème. Je vis en france et travaille en suisse.

Or mon problème est le suivant:
Il m'est IMPOSSIBLE de contacter des numéros de téléphones mobiles suisse lorsque je suis en suisse. Et ce peu importe le réseau choisi. Aucun des trois disponibles ici (swisscom/salt/sunrise) ne me permet d'appeler un téléphone portable suisse en suisse.

Tout le reste fonctionne comme prévu:
Je peux appeler des numéros fixes suisse et francais. Je peux surfer sur internet sans aucun problème. Je peux même appeler les numeros mobiles français depuis la suisse. Mais impossible de joindre les numéros suisse mobiles. L'appel est directement interrompu après son lancement.

Lorsque je suis chez moi, sur le réseau orange zn france, tous les numéros sont joignable.

Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre mon problème
10 réponses10
Bonjour @celestbest
Il faut attendre quelques jours, un forfait Sosh n'est pas utilisable immédiatement a l'étranger car le contrat doit être homologué.

Bonjour, 

 

Je viens de souscrire ce même forfait le 04/09 pour mon fils qui est en Finlande , nous sommes le 07/09 et il ne peut toujours pas utiliser son forfait . Quel est le délai exact ?

 

Merci de votre aide.

Merci de votre réponse @rolandK!
Sauriez vous pourquoi tous les autres types de communication fonctionnent ? Je peux appeler les fixes suisses depuis la suisse et surfer sur internet.
@celestbest
Je ne sais pas, vous postez sur un forum communautaire.
Contactez un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "problème de communication"

@celestbestj'ai exactement le même problème que vous, je vais essayer de contacter l'assistance sosh, je vous tiens au courant si j'ai une information,

s'il vous plaît faites de même si vous trouvez une solution, merci !

J'ai contacté le e-chat de sosh, ils n'ont pas réussi à résoudre le problème en ligne. Ils ont mis des techniciens dessus et je devrais être informé d'ici 5 jours ouvrés par sms.

J'ai averti en mettant le lien vers votre post que mon cas n'est pas isolé,

je vous tiens au courant,

@nico2018 je suis en train d'attendre un retour de conseiller également, je reviendrai ici vous tenir au courant de l'évolution de mon problème

@nico2018
Après plusieurs heures d'attente sur l'echat, et de multiples changement d'interlocuteur parce que ce problème est technique, il a été déduit que le problème provenait de la carte SIM. Une nouvelle carte me sera livrée d'ici 5jours ouvrés, je vous tiendrai au courant une fois le problème résolu, espérons-le.
(Essayez de contacter quelqu'un avec votre carte SIM depuis un autre téléphone, vous saurez rapidement si l'appel échoue que le problème provient de votre carte SIM également)

merci beaucoup pour ces informations,

cela va être difficile d'essayer depuis un autre téléphone mais je vais tenter de convaincre quelqu'un,

Tenez moi au courant s'il vous plaît si vous ne rencontrez pas de problème avec la nouvelle carte SIM, cela me sera précieux !

Merci encore,

Bonne soirée,

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés