Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pixel 6 a acheté au Canada

Bonjour,

Je suis Canadien et je prévois acheter un téléphone Google Pixel 6a. Puisque j'y ai une résidence secondaire et que je passe 6 mois en France tous les ans, j'aimerais savoir si la configuration de mon nouveau téléphone (voir ci-bas) sera compatible avec le réseau Sosh auquel je suis déjà abonné. Merci de me renseigner!

 

[5G Sub-6 GHz] Modèle GX7AS

  • GSM/EDGE : quadribande (850, 900, 1 800 et 1 900 MHz)
  • UMTS/HSPA+/HSDPA : bandes 1, 2, 4, 5, 6, 8, 19
  • LTE : bandes B1/2/3/4/5/7/8/12/13/14/17/18/19/20/25/26/28/29/30/38/39/40/41/42/48/66/71
  • 5G Sub-6 : bandes n1/2/3/5/7/8/12/20/25/28/30/38/40/41/48/66/71/77/78

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale d'Orange. Le réseau est donc celui d'Orange.

 

L'arrêt de la 2G est prévu pour 2025 et la 3G en 2028.

 

Orange est l'opérateur le plus pointilleux sur les conditions d'accès aux services VoLTE et VoWifi. Il y a de très grandes chances que ça ne passe pas avec un téléphone d'origine étrangère. Orange ne garantit le fonctionnement qu'avec les mobiles achetés en France (pas forcément chez Orange).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Toutes les bandes FR sont mentionnées, pas de souci sur ce plan. Pour la VoLTE, il faudra voir si ça passe. Sinon, les appels se feront en 3G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour votre réponse... Dans l'éventualité où la VOLTE ne passerait pas, Sosh prévoit-il maintenir son réseau 3g encore quelques années? J'ai entendu dire que mon fourrnisseur au Canada (Vidéotron) cesserait d'offrir la couverture 3g en 2025. S'il en est de même en France, je risque donc d'avoir des soucis à passer mes appels? Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh n'est pas un opérateur, c'est une offre commerciale d'Orange. Le réseau est donc celui d'Orange.

 

L'arrêt de la 2G est prévu pour 2025 et la 3G en 2028.

 

Orange est l'opérateur le plus pointilleux sur les conditions d'accès aux services VoLTE et VoWifi. Il y a de très grandes chances que ça ne passe pas avec un téléphone d'origine étrangère. Orange ne garantit le fonctionnement qu'avec les mobiles achetés en France (pas forcément chez Orange).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés