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problème itinérance données au Royaume Uni

Bonjour,

Je suis actuellement au Royaume Uni et l'itinerance des données ne fonctionne pas environ 90% du temps.

J'ai bien sûr activé les données mobiles et l'itinerance dans mes réglages.

Je suis sur Pixel 5 et je m'aperçois en cherchant sur le forum que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème avec un pixel.

Pour information, lorsque je suis connecté au réseau 3UK, les data fonctionnent bien que je sois en 3g ou 4g.

Mais lorsque je suis connecté au réseau EE (90% du temps à Londres) les données ne s'activent pas, je n'ai aucune connexion de données (appelés et SMS fonctionnent bien eux).

Il faut vraiment sur Sosh se penche sur ce problème, ce n'est pas acceptable de ne pas avoir un roaming correct en 2022, surtout quand il s'agit de problème de configuration entre opérateurs.

Merci par avance à des modos de Sosh de se pencher sur le problème.

Nicolas

18 réponses18

Super merci @Tonydav 

Je viens d'effectuer une modification sur votre ligne.
Qu'en est-il après un redémarrage + si besoin une recherche manuelle de réseau  ?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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Je ne suis plus en Allemagne, mais j'y retourne mardi. Je vous dirai si ça marche. En tout cas j'ai redémarré mon téléphone. 

Merci @Tonydav 

Nous attendons votre retour 🙂

En attendant je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end !

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir, j'étais donc de nouveau en Allemagne aujourd'hui et rien n'y fait. Appels et SMS ok, mais les donnees ne fonctionnent pas. Le reseau allemand a été trouvé en manuel et automatique (O2 DE) mais pas d'itinerance. 

Bonjour @Tonydav

Tout semble correct sur votre ligne, les connexions de données à l'étranger sont elles bien activées sur votre mobile ?

Rudy


Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour, oui j'ai bien activé l'itinérance des données. Par contre en fouillant un peu dans les paramètres systèmes d'Android 13, dans "état de la carte sim" il est écrit "itinerance: sans". Mais ce n'est pas un paramètre que je peux modifier, c'est juste un état. 

Avez vous la possibilité de vous positionner manuellement sur un autre réseau pour voir si internet fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir, pardon j'avais pas vu la réponse. Oui j'ai cherché manuellement un réseau mais même problème. 

Bonsoir @Tonydav , merci pour votre retour.
Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile une fois sur place?
Si non, vos APN correspondent-ils ?
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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