le 26-08-2025 20:13
Bonjour,
Je vis une situation de fou avec le service client Sosh. J’écris depuis un espace client différent de la ligne qui pose problème, car celui-ci est inaccessible (message d’erreur : « compte non disponible » lorsque j’essaye de me connecter à l’espace client du numéro en question.
Debut juin, j’ai demandé la portabilité de mon numéro qui était chez You Price vers un forfait à 9€99 chez Sosh. J’ai reçu une carte ESIM que je n’ai jamais pu activer, car cette dernière bug (message d’erreur lors de l’activation sur mon téléphone). Suite à ce problème, j’ai été rappelé par le service technique Sosh pour trouver une solution. Nous avons tout fait : tenter de réactiver la ESIM avec le QR code, en saisie manuelle avec l’adresse SMDP+, tenter de réinitialiser le téléphone pour activer la ESIM avec le QR code et par une saisie manuelle de l’adresse SMDP+, génération d’une ESIM temporaire, avec idem activation par différents moyens … rien n’a fonctionné. Au téléphone, la personne m’a donc invité à aller en boutique Orange pour demander une SIM physique. En boutique, on a refusé de m’éditer une SIM physique car on m’a indiqué que le délai de portabilité était dépassé. On m’a dit qu’il fallait me désabonner car la portabilité avait échoué (dans la mesure où mon numéro fonctionne toujours chez mon ancien opérateur), et qu’il fallait ensuite une fois désabonné refaire une probabilité depuis mon ancien opérateur. La boutique Orange voulait me refaire faire la portabilité chez eux bien sûr.
Le problème est que je ne peux pas me désabonner car comme indiqué en introduction je n’ai pas accès à mon espace client pour cette ligne.
Tous les mois, je suis prélevé à la fois par mon ancien opérateur (chez qui mon numéro fonctionne toujours) et chez Sosh (chez qui mon numéro n’a jamais fonctionné).
Le live chat ne trouve aucune solution, je repars chaque jour à zéro avec les conseillers que j’ai en ligne.
Je ne sais plus quoi faire. SVP, help …
le 01-09-2025 23:58
@SabrinaD par ailleurs, le message privé que j’ai reçu précise que la SIM sera envoyée « à mon adresse postale », mais ne précise pas laquelle. Vu que je n’ai pas accès à mon espace client (rappel), je ne suis plus certain de l’adresse que j’ai renseignée … j’ai malheureusement plusieurs adresses en ce moment (déménagement).
le 02-09-2025 00:00
@SabrinaD : quel a été le retour que le service expert vous a fait sur la portabilité ?
le 02-09-2025 09:33
Bonjour @Bgte57,
Je vous ai confirmé l'adresse postale par message privé et n'ai pas eu de retour d'expertise.
J'ai également tenté de vous joindre sur la ligne Orange et vous ai laissé un message.
Arrivez-vous à consulter vos messages vocaux en appelant le 888 ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2025 17:35
Bonjour @SabrinaD ; merci pour votre réponse.
Message bien reçu sur 888 ; en revanche il s’agit pour moi de la messagerie YouPrice car je l’ai appelé avec la eSIM Mobile-O (historiquement, rattachée au forfait YouPrice) dans la mesure où la eSIM Sosh n’a jamais pu être montée sur le téléphone (y compris après mon appel avec le support technique Sosh).
J’attends que la SIM physique Sosh soit reçue à mon domicile à l’adresse indiquée en message privé. Peut-on espérer que l’activation de cette SIM « force » la portabilité de Youprice vers Sosh ?
Merci par avance.
Bonne journée.
le 02-09-2025 17:35
À quelle date pensez-vous avoir le retour d’expertise ?
le 03-09-2025 19:13
Bonjour @Bgte57
Avez-vous reçu votre nouvelle carte SIM?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-09-2025 19:29
Bonsoir @Bgte57,
Nous n'avons pas encore eu de retour concernant l'expertise proposée. Je ne saurai vous donner une date précise au risque de vous décevoir.
Nous reviendrons vers vous pour nous assurer de la bonne reception de votre carte Sim, de son activation et surtout de la portabilité de votre numéro.
Nous restons attentifs au suivi de votre dossier.
Encore merci pour votre patience et votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2025 13:20
le 04-09-2025 13:36
Bonjour @Bgte57,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊.
J'attends ce soir un retour de votre part concernant la réception de votre carte SIM ainsi que l'activation de celle-ci.
Pour ce qui est de l'expertise je n'ai aucune visibilité ni de délais de traitement, j'en suis navrée.
Je ne peux que vous inviter à patienter.
Bel après-midi 🌞 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2025 23:20
Carte SIM non reçue pour l’instant