Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème affichage numéro - HELP !

Bonjour à tous, 

nouvelle sur ce forum, je vous explique mon problème, merci d'avance pour votre aide 🙏

J'ai souscrit il y a maintenant quelques mois une offre Sosh (bascule de chez Bouygue vers Sosh)...

Le changement s'est déroulé sans problème, sans interruption de service, sauf que j'ai toujours le numéro de portabilité qui s'affiche lors de certains échanges SMS... et que ce numéro est réattribué depuis à un enfant de 12 ans, qui ne comprend pas pourquoi il reçoit des messages à ma place !!!!

Ma ligne est bien le 06..., on peut me joindre sans problème dessus. Sauf que lorsque j'envoie un SMS à un contact, un numéro en 07... s'affiche (ce même numéro réattribué à l'enfant. Cela n'est pas le cas pour tous mes contacts, ni le cas pour tous les numéros à qui j'envoie un message qu'il soit dans mes contacts ou non.

En recherche actuellement d'emploi, cela me pose des problèmes, et dérange constamment l'autre personne ayant le numéro en 07...

Je n'ai pas réussi à exposer mon problème à un conseiller, médiateur ou autre et le chatboat, ne comprend pas ma demande.

Avez-vous une solution pour moi ?

Un grand merci par avance, 

 


Solutions approuvées

Bonjour @ML871  avez vous un iPhone ? si oui essayez de désactiver imessage ,attendre un peu puis le réactiver.

Si vous êtes sous Android et utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS dans les paramètres puis le réactiver.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @ML871  avez vous un iPhone ? si oui essayez de désactiver imessage ,attendre un peu puis le réactiver.

Si vous êtes sous Android et utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS dans les paramètres puis le réactiver.

Merci @hpg38 ,

j'utilise un xiaomi redmi11, 

effectivement, lorsque je suis dans le Chats RCS, c'est le mauvais numéro de téléphone qui est noté, et connecté

Donc c'est bien ça ,il faut le remplacer en désactivant et en rentrant le bon numéro .

Si ça coince ,faites une suppression des données de l'application .

@hpg38 

J'ai désactivé, puis réactivé, et il semble que ce soit bien mon bon numéro qui s'affiche 😀

Merciiiiii !!!!

Super !! :ClinDoeil:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés