Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Wiko Sunny 2 : Un problème (résolu) de réception de SMS

Bonjour tout le monde,

Hier, sur un Sunny 2 Wiko, je ne pouvais pas recevoir de SMS.

L'assistance Sosh, après avoir réinitialisé le réseau, m'a conseillé de pratiquer une mise à jour. Bonne piste.

Après deux mises à jour, trois redémarrages, quelques optimisations et encore un redémarrage, cette fois il recevait des SMS, mais avec un délai compris entre une demi-heure et quatre heures. Déjà mieux, mais pas encore ça.

Ce matin j'ai utilisé le raccourci présent sur le téléphone pour appeler le support Wiko, qui m'a fait réinitialiser les autorisations et caches de l'application Messages, en passant par Paramètres, Applications.

À un moment j'ai aussi mis l'application Messages en Notifications prioritaires, car je ne vois pas bien ce qui devrait passer avant.

Au redémarrage le délai était descendu à 6 minutes. Même conclusion : déjà mieux, mais pas encore ça.

Mais il n'y a rien eu besoin de faire de plus : après manger le délai était de quelques secondes, moins que le temps de poser le téléphone émetteur.

La même chose en plus développé là :

https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-plus-de-reception-de-sms.204506/ 

1 réponse1

Le problème a récidivé le lendemain (un quart d'heure de délai pour un SMS).

Cette fois le constructeur a encouragé à réinitialiser en configuration de sortie d'usine.

Du coup, comme ça efface les contenus, si je veux les garder il faut les sauvegarder avant.

La config sortie d'usine est efficace pour recevoir les mails.

 

Je dois dire que sauvegarder un mobile android, c'est un sujet entier.

La première tentative était un glissé de souris sous Windows : pas de gestion d'erreur. 80000 fichiers à copier, le quatrième est verrouillé, seulement trois fichiers ont été copiés sur 80000.

J'ai installé une demi-douzaine de programmes, qui ont indiqué un tarif une fois l'installation terminée.

Autant si le tarif avait été indiqué dès le départ il est possible que j'aurais payé, autant à la fin de l'installation c'est désinstallation immédiate et sans appel, pour cause de tromperie sur la marchandise.

Pour finir, de nouveau glissé de souris sous Windows, cette fois il n'y avait pas de fichier verrouillé et la sauvegarde s'est bien passée.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés