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Bonne piqûre de rappel pour celles et ceux qui en auraient besoin (je trouve personnellement que les instructions fournies avec la carte SIM sont suffisamment claires).
Comme @RichieMac57 je trouve le petit fascicule suffisant mais les questions fréquentes sur le forum prouvent l'inverse ... si cette vidéo peut en aiguiller quelques uns ! Par contre, il serait peut-être temps d'élargir lors horaires non ? Un serveur n'a pas besoin de dormir de 22h à 8h ... 👍🏻
@Whipl_ 24h/24h pourquoi pas, maisde 08h à 22h00 ça laisse tout de même suffisamment de temps pour activer une SIM...... :smileylol: Il ne faut pas plus de 30 secondes pour le faire.........
Je dis pas que ce n'est pas suffisant, mais franchement ça rime à rien de laisser des horaires sur un serveur vocal/internet pour une tâche qui est entièrement automatisée ! Le site de ta banque fonctionne 24h/24, pourtant je parie que tu vas rarement consulter tes comptes à 1h du matin, pourtant c'est fonctionnel. Là c'est pareil. Si tu rentre chez toi à 22h, que la carte SIM est dans ta BàL depuis le passage du facteur le matin, c'est dommage de devoir attendre le lendemain pour pouvoir retrouver ton téléphone !
C'est très ambigu @ziv, Et je doute qu'un nouveau client qui va regarder cette vidéo pour la première fois, ne se précipitera pas directement sur son espace client pour activer sa sim.
En même temps il aura un espace client que quand il aura activé sa sim 😉. La création de l'espace client est conditionné à l'activation de sa première sim il le semble non Séb@stien ?
Les nouveaux clients peuvent aussi activer leurs sim en ligne je crois, enfin moi j'ai réussi deux fois en décembre si je me souviens bien ! Tu peux te connecter avec le code envoyé par SMS (que tu peux recevoir sur une SIM non activée) et quand tu arrives sur ton espace client flambant neuf tu as une popup qui te propose d'activer la SIM il me semble ! @ziv@tom42@Fastoshdavy
Justement @Whilp_ souviens toi Nicolas : "Bonjour @Whipl_ ,
Attention, l'activation via l'espace client c'est UNIQUEMENT dans le cadre d'un remplacement de SIM, pas pour l'ouverture de ligne. En effet, l'accès à l'espace client dépend de l'ouvreture de la ligne justement, donc impossible dans ce cas de figure.
Je vous confirme que les nouveaux clients peuvent suivre la procédure leur permettant de s'identifier sur l'espace client afin d'activer leur carte SIM.
Pour cela il leur faudra récupérer leur mot de passe qui leur sera envoyé sur leur ligne (bien pré-activée pour la réception de SMS)
Il faudrait déjà poster au bon endroit pour avoir une réponxe.
Penser à désactiver les connections de données dans les paramètres de votre téléphone. Et enfin, si vous avez un forfait à 4,99 € ou 9,99€ (on n'est pas devin, ce serait bien de le préciser) de bloquer internet avec l'option blocage depuis votre espace client.
Rendez-vous dans Paramètres Applications Rechercher Google Play Store Cliquer sur Google Play Store Choisir "Effacer les données" Ensuite "Effacer le cache" Faire la même opération décrite au point 1, 2, 3, 4, 5, 6 mais cette fois-ci avec Google Maps Redémarrer le téléphone