Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

De Sosh à Sosh, résiliation nécessaire !!

bonjour

j'étais chez Sosh avec le petit forfait à 4,99€ mensuels. Je change, toujours chez Sosh, pour l'offre à 12,99€ et je dois donc changer de numéro.

Je suppose alors que les modifications sont faites par Sosh mais je découvre que je devais résilier mon précédent contrat, alors que le fait de changer mon numéro pour le nouveau est bien la preuve que je ne suis pas utilisatrice de 2 forfaits...

Sur l'aide proposée par Sosh un aimable conseiller me dit qu'il peut le faire pour moi. C'est aimable de sa part, mais je n'imaginais pas que j'allais payer 2 forfaits en restant chez le même opérateur, qui m'oblige à changer mon numéro pour le nouveau, et crée donc la preuve que je n' en ai qu'un.

Si vous êtes dans mon cas, n'oubliez pas d'aller au bout de la demarche.

Cordialement à vous tous

Ank26


Solutions approuvées

Bonjour,

 

"changer" pour une série limitée est interdit.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

donc tu n'as pas "changé", tu as "souscrit à un nouveau forfait", avec un nouveau numéro car ça, c'est permis. Après, Sosh ne sait pas dire si tu voulais un forfait en plus ou pas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @ank26 

 

Vous n'avez pas pu changer pour le forfait à 12,99 € : vous avez donc souscrit un nouveau contrat et un nouveau numéro de téléphone vous a été donné. Pas de portabilité = à vous de résilier l'ancien contrat.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @ank26 

 

vos propos ne sont pas très clairs.

Bonjour,

 

"changer" pour une série limitée est interdit.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/S%C3%A9rie-Limit%C3%A9e-Sosh-100Go-%C3%A0-16-99/bc-p/2492655#M225...

 

donc tu n'as pas "changé", tu as "souscrit à un nouveau forfait", avec un nouveau numéro car ça, c'est permis. Après, Sosh ne sait pas dire si tu voulais un forfait en plus ou pas...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Désolée si je ne suis pas claire (ne pas maîtriser le vocabulaire adéquat est un gros handicap dans la com )  :

je demande à changer de contrat. Si le numero de l'ancien contrat est annulé et remplacé par le nouveau, il me semblait que le changement devait être  automatique sans autre intervention de ma part. (D'ailleurs, il faut que j'en parle avec ma petite-fille qui a fait la même démarche de changement de contrat et ne m'a pas dit qu'il fallait que je résilie l'autre... Elle n'a pas dû le faire elle-même...)

 

je ne voulais pas un forfait "en plus" car comment aurais je pu puisque le numero du premier contrat était remplacé par celui du second ??

...

@ank26 

 

Comme cela a été dit on ne peut pas passer d'un forfait normal sosh a un forfait série limitée. 
le conseiller vous a donc ouvert un nouveau contrat avec un nouveau numéro de téléphone.

vous avez donc désormais 2 contrats avec 2 numéros et 2 prélèvements tous les mois. 

Comme dit au dessus, c'est interdit de changer pour une série limitée. Il n'a jamais été question que la souscription d'un nouveau forfait se substitue au forfait existant. Pour faire ça, il y a une procédure, c'est la migration mais elle n'est pas possible avec une série limitée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Il suffisait de l'ecrire in extenso, je l"aurais donc appris, au lieu de dire qu'il fallait changer de numéro sans plus d'explication.  

Finalement, le problème vient des propositions Sosh vis à vis de leurs anciens clients...si vous voulez bénéficier d'un forfait plus avantageux, vous devez effectivement résilier votre contrat, en prendre un nouveau et donc changer de numéro. C'est malheureusement la "politique" de tous les opérateurs mobile.

Par contre, ce qui est plus gênant et beaucoup moins correct, c'est que Sosh a supprimé son forfait à 19,99 € sans même prévenir ses clients. Donc si aujourd'hui, comme vous Madame, nous voulons changer de forfait pour bénéficier d'un forfait internet, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre celui à 24,99 € soit 20 € de plus...Sosh ne propose AUCUN forfait à ses anciens clients entre 9,99 € et 24,99 € !!! Donc si , comme moi, vous avez pris des forfaits bloqués pour vos ados et avez envie de passer à une formule avec internet, la facture est tout de suite plus élevée. Donc si vous souhaitez conserver votre numéro, il ne reste plus qu'à changer d'opérateur pour avoir une offre "acceptable"...C'est juste lamentable.