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Demander la portabilité de son numéro de fixe après la souscription

Jean-Noël
Mini sosheur

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai changé d'opérateur pour bénéficier de la fibre nouvellement disponible dans mon quartier.

J'ai quitté Free pour rejoindre Sosh.

A la suite d'un loupé lors de l'ouverture de mon nouveau contrat (j'ai contracté un contrat Orange, avant de me rétracter puis de passer à Sosh, plus avantageux financièrement), je me suis rendu compte que la portabilité que j'avais demandée n'a pas été prise en compte.

Selon Sosh, c'est un problème administratif chez eux suite à ma rétractation.

Après appel de l'assistance Sosh et transmission du RIO de la ligne à conserver, on m'a dit que ce n'était pas possible techniquement de porter mon numéro.

J'ai rappelé Free (ancien opérateur toujours actif car pas de portabilité = pas de résiliation automatique demandée). Ils m'ont assuré que rien chez eux ne s'opposait techniquement à porter mon numéro.

Qui dit vrai ?

Free m'a même dit que je pouvais résilier mon contrat chez eux via lettre recommandée avec AR et que je disposais de 40 jours pour faire ma portabilité à postériori (avant réattribution du numéro)

Je souhaiterais vraiment garder mon ancien numéro. Comment faire ?

Pouvez-vous m'aider SVP. Merci.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Jean-Noël ,


Je prends en charge votre demande concernant la récupération de votre numéro. 
Avant tout, je tiens à confirmer les informations fournies par Free concernant la possibilité de récupérer votre numéro jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat chez eux. 
Ceci étant, afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de la commande.
Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jean-Noël 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Jean-Noël ,


Je prends en charge votre demande concernant la récupération de votre numéro. 
Avant tout, je tiens à confirmer les informations fournies par Free concernant la possibilité de récupérer votre numéro jusqu'à 40 jours après la résiliation de votre contrat chez eux. 
Ceci étant, afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de la commande.
Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jean-Noël 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, j'ai pu retrouver votre dossier à l'aide de vos coordonnées.


Pour demander de nouveau la portabilité, pourriez-vous je vous prie m'envoyer le numéro à porter, ainsi que le code RIO correspondant, cela toujours en privé ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

Simon


SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jean-Noël 


Je vous remercie pour le numéro à conserver indiqué en privé.


Je suis sincèrement navré, mais ce numéro est remonté comme étant techniquement impossible à conserver.

Pourriez-vous je vous prie vérifier les chiffres saisis ?


S'ils sont corrects, je suis au regret de vous annoncer qu'il nous sera impossible de le porter chez Sosh.


Je reste disponible pour vous et vous souhaite une bonne journée,

Simon


Re-bonjour Simon,

 

Je suis sûr du code RIO que je vous ai transmis en message privé car il s'agit d'un copier/coller des codes reçus de mon ancien opérateur (Free).

Je suis très déçu que la portabilité ne soit pas possible, je vais perdre mon ancien numéro, ce n'est pas anodin pour tous mes contacts.

Mais j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème et souhaite m'arrêter là, avec un vrai goût d'inachevé.

Merci en tout cas pour votre aide.

Je suis en revanche très déçu de la prestation de Sosh.

Bonne journée.

Jean-Noël.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jean-Noël 


J'imagine votre déception, je sais que ma réponse n'était pas celle que vous souhaitiez entendre.


J'aurais sincèrement souhaité pouvoir porter votre numéro de téléphone.


Je reste disponible pour toute autre question, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Bonjour @Jean-Noël 

 

 

le seul moyen de conserver votre numéro est de vous rétracter et de rester chez free. 

Bonjour,

Certes, mais Free ne propose pas encore la fibre où j'habite. C'est en projet pour 2023 visiblement. Et je ne peux pas attendre.

Donc je maintiens mon contrat avec Sosh, sans rétractation, même si la manière dont la transition s'est déroulée ne me plait guère.

Merci pour votre réponse.

Jean-Noël.

@Jean-Noël 

 

Le problème vient sûrement de la portabilité vers orange et la rétractation et le passage vers Sosh. 

A vous de voir.