Discussion de forum
Gros problèmes liés à la portabilité de mon numéro fixe
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je vous partage mes déboires en espérant trouver une aide:
- Le 11/12/2023; j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande Box Sosh Fibre avec portabilité de mon numéro fixe bien prise en compte.
Un technicien est intervenu et ma ligne Internet a été activée en suivant. Jusque là tout va bien.
- Le 20/12/2023, n'ayant pas mon numéro fixe en 05xxx porté je contacte le service client (eChat)=> nouvelle demande de portabilité faite et annoncée pour le 26/12.
- Le 03/01/2024 en revenant de congé: toujours pas de numéro fixe porté => je recontacte le service client (eChat)=> demande de portabilité en cours annulée et nouvelle demande de portabilité annoncée avec un delai de réalisation de 48h.
Le même jour je reçois un SMS Info Sosh m'annonçant que ma demande de rétractation a été prise en compte alors que je n'ai rien demandé.
Je contacte donc le service client pour explication de ce SMS => après vérification le service client me dit de ne pas m'inquiéter et que cela doit être une erreur.
- Le 04/01/2023 plus de connexion Internet => j'appelle le service Sosh au 3976. Le technicien Sosh me confirme qu'une demande de rétractation a été effectuée et donc techniquement réalisée par Sosh. Pas de possibilité de revenir en arrière et que la seule solution est de faire un nouveau contrat Boite Sosh Fibre. Ce que je fais afin d'avoir le rétablissement du service au plus vite. Mais on m'annonce au moins 10 jours de délai pour l'activation + nouvelle Box nécessaire. Je devrais aussi renvoyer ma box actuelle.
La portabilité de mon fixe est aussi prévu dans ce nouveau contrat.
Aucune solution provisoire de secours (box 4G) ne m'a été proposée.
Je me retrouve donc sans accès téléphonique fixe et sans Internet => plus moyen de travailler à mon domicile pour moi et ma femme.
Cerise sur la gâteau:
- le nouveau contrat Sosh est plus cher que mon contrat initiale (+5€)
- mon ancien contrat opérateur (Free) n'a pas été résilié (pas de portabilité) et je suis donc toujours facturé par Free.
Nous sommes loin de ce qui est annoncé sur le site Sosh pour la conservation de numéro fixe:
Conservez votre numéro actuel, Sosh s’occupe gratuitement de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir un accès Internet rapidement, je lui en serais très reconnaissant.
Désolé pour ce long message.
Bonne journée.
Eric
24 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour Eric31700
Est ce que free fonctionne toujours ?
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon pseudo sur la communauté aussi j'en ai créé un nouveau.
Je suis sur le réseau fibre et donc je ne peut plus utiliser le réseau Free vu que ma ligne a été déménagée sur Orange/Sosh.
Je n'ai pas écrit que je ne pouvais plus travailler mais ma société m'autorise le télétravail et donc j'utilise mon accès Internet Perso comme beaucoup de gens je pense.
En l'absence d'Internet je dois donc me déplacer sur mon lieu de travail ce qui me coute en temps et en argent.
J'ai aussi des abonnements à des services de streaming (ex: Netflix) qui ne sont plus utilisables.
Pour rappel; je demande de l'aide à la communauté pour récupérer Internet au plus vite.
Cordialement.
Eric
- stephrem85
Top Sosheur
Si vous avez reçu le mail de free c’est en bonne voie 👍😉
- Eric31700bisSosheur junior
Re-bonjour,
une première bonne nouvelle pour la portabilité car j'ai reçu un Mail de Free m'indiquant que la résiliation avec portabilité de mon numéro était programmée.
A suivre.
Cordialement.
Eric
- Patricia_P
Webconseiller
Bonjour Eric31700,
Je vous présente des excuses au nom de Sosh pour cette situation et vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :
Je reste à votre écoute.
Patricia
- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle Box et je l'ai installée: liaison Internet rétablie et fonctionnelle :PouceLeve:
il ne reste que le portage de mon numéro fixe et je croise les doigts pour que cela se passe bien cette fois.
Cordialement.
Eric
- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour,
Mon numéro fixe a été porté et fonctionne.
Il ne me reste plus que la partie financière à régulariser vu que le nouveau contrat est plus cher.
Merci à tous pour votre support.
Cordialement.
Eric
- Karim_Z
Webconseiller
Bonjour Eric31700bis
Je reviens vers vous, suite au rendez-vous du 11 janvier.
Je constate qu'une proposition vous a été faite par le service réclamation.
Tout est-il bon pour vous ?Karim
- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour,
Karim_Z , j'ai bien eu une conversation téléphonique avec une personne du service réclamation mais je n'ai pas de retour écrit (mail ou sms) contenant une proposition ou un récap.
Je pense que je dois passer par le service réclamation mais je n'ai pas encore regardé comment je pouvais le contacter.
Cordialement.
Eric
- Eugénie_M
Webconseiller
Bonjour Eric31700bis,
Je vous remercie de votre retour et tiens à vous rassurer, même si vous n'avez pas eu de confirmation écrite, votre réclamation a bien été validée par le conseiller que vous avez eu par téléphone.Une remise de 16.55€ sera appliquée sur votre facture.
Êtes-vous rassuré ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Eugénie
- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour Eugénie_M ,
Merci pour votre message.
Je ne suis pas totalement rassuré car au delà de la première facture, il y a d'autres points à traiter comme par exemple le montant du nouveau contrat.
Je n'ai pas trop de temps en semaine pour faire un point avec le service réclamation aussi je ferais les démarches le week-end prochain.
Savez vous me donner un contact ou un lien pour ces démarches?
Cordialement.
Eric
- Patricia_P
Webconseiller
Bonjour Eric31700bis,
Je fais suite à Eugénie et vous confirme une remise d'un montant de 16.55 euros TTC effectuée par un conseiller du service réclamation. Un virement sera effectué vers votre banque. Il en est de même pour le montant de 9.09 euros TTC en votre faveur sur la facture de clôture du 16 janvier de l'abonnement résilié à tort.
Concernant votre nouvel abonnement, d'après le récapitulatif de votre commande, vous bénéficiez de la remise de 10 euros TTC par mois pendant 6 mois. Il reste à la remise "nouveau client internet" d'un montant de 5 euros TTC par mois pendant 6 mois à vérifier. Je vous invite à revenir vers nous après la 1ère facture afin de faire le point. Qu'en pensez-vous ?
Patricia- Eric31700bisSosheur junior
Bonjour Eugénie_M ,
Comme proposé, je reviens vers vous pour faire le point au niveau facturation:
1) Contrat initial à 15.99€ par mois (-15€), résilié par erreur par Sosh:
J'ai payé la première facture pour 16,55€ et cette facture m'a été remboursée en effet.
J'ai reçu une seconde facture de -9.9€ mais je n'ai pas encore été remboursée.
2) Contrat actuel pris pour récupérer le service Internet :
Première facture de 25,56€. Le problème est que cette facture se base sur un contrat à 20,99€ au lieu de 15,99€.
Que dois-je faire pour:
- Obtenir un avenant à mon contrat pour avoir le tarif initial (15,99€)?
- Obtenir des indemnités comme indiquées dans les conditions contractuelles pour le non respect du délai de la portabilité de mon fixe (annexe 3 article 4) et pour la coupure totale du service suite à la résiliation à tort. Je n'ai pas le détail des 9.09€ remboursés aussi il m'est difficile de savoir si tout a été pris en compte.
De plus, je suis sais pas si je dois payer cette nouvelle facture ou attendre une mise à jour avec le montant contractuel initial?
Cordialement.
Eric
- Rizo
Webconseiller
Bonsoir Eric31700 ,
Lorsque vous souscrivez un contrat avec des promotions, vous ne pouvez les consulter qu'à partir de la seconde facture.
Depuis votre espace client, seul le tarif catalogue est spécifié.
Vous avez reçu un avenant par mail avec le récapitulatif de votre contrat.
Pour la mise à jour de votre facture, le service réclamation a fait le nécessaire et il faut compter une dizaine de jours pour son traitement.
Par contre, il faut régler la facture du 18 janvier qui est indépendante de votre ancien contrat.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.
Rizo- Eric31700Sosheur
Bonsoir Rizo
Merci pour votre message.
On me demande d'attendre encore une fois la prochaine facture et cela commence à bien faire.
Je pense être dans mon droit et je compte bien avoir réparation suite aux erreurs et retard subis.
Mon précédent contrat est le contrat initial avec un tarif promotionnel qui ne m'est plus appliqué. Vous ne pouvez pas résilier un client et lui demander d'accepter un nouveau tarif et de payer les factures.
Je n'ai pas de visibilité sur ce qui a ou va être fait par le service réclamation, c'est pourquoi je demande des compléments d'informations.
Mon expérience Sosh est un cauchemar et je n'en vois pas la fin.
Bonne soirée.
Eric
- Eric31700Sosheur
Bonjour à tous,
Pas de changement de mon offre (toujours à +5€) malgré toutes mes démarches pour obtenir réparation.
Je ferai un bilan quand j'aurai quitté Sosh mais que de temps passé et perdu en vain pour essayer d'obtenir réparation.
J'ai plus de 20 ans d'expérience comme client avec les opérateurs Internet et Sosh à gagné le prix de la pire expérience.
Bonne journée.
Eric