le 05-01-2024 00:33
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je vous partage mes déboires en espérant trouver une aide:
- Le 11/12/2023; j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande Box Sosh Fibre avec portabilité de mon numéro fixe bien prise en compte.
Un technicien est intervenu et ma ligne Internet a été activée en suivant. Jusque là tout va bien.
- Le 20/12/2023, n'ayant pas mon numéro fixe en 05xxx porté je contacte le service client (eChat)=> nouvelle demande de portabilité faite et annoncée pour le 26/12.
- Le 03/01/2024 en revenant de congé: toujours pas de numéro fixe porté => je recontacte le service client (eChat)=> demande de portabilité en cours annulée et nouvelle demande de portabilité annoncée avec un delai de réalisation de 48h.
Le même jour je reçois un SMS Info Sosh m'annonçant que ma demande de rétractation a été prise en compte alors que je n'ai rien demandé.
Je contacte donc le service client pour explication de ce SMS => après vérification le service client me dit de ne pas m'inquiéter et que cela doit être une erreur.
- Le 04/01/2023 plus de connexion Internet => j'appelle le service Sosh au 3976. Le technicien Sosh me confirme qu'une demande de rétractation a été effectuée et donc techniquement réalisée par Sosh. Pas de possibilité de revenir en arrière et que la seule solution est de faire un nouveau contrat Boite Sosh Fibre. Ce que je fais afin d'avoir le rétablissement du service au plus vite. Mais on m'annonce au moins 10 jours de délai pour l'activation + nouvelle Box nécessaire. Je devrais aussi renvoyer ma box actuelle.
La portabilité de mon fixe est aussi prévu dans ce nouveau contrat.
Aucune solution provisoire de secours (box 4G) ne m'a été proposée.
Je me retrouve donc sans accès téléphonique fixe et sans Internet => plus moyen de travailler à mon domicile pour moi et ma femme.
Cerise sur la gâteau:
- le nouveau contrat Sosh est plus cher que mon contrat initiale (+5€)
- mon ancien contrat opérateur (Free) n'a pas été résilié (pas de portabilité) et je suis donc toujours facturé par Free.
Nous sommes loin de ce qui est annoncé sur le site Sosh pour la conservation de numéro fixe:
Conservez votre numéro actuel, Sosh s’occupe gratuitement de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir un accès Internet rapidement, je lui en serais très reconnaissant.
Désolé pour ce long message.
Bonne journée.
Eric
le 06-01-2024 13:20
Oui et je l'ai informé de l'absence de services mobiles Sosh ou Orange à mon foyer.
le 06-01-2024 13:43
Ok. Reste à attendre sa réponse.
le 08-01-2024 09:07
Bonjour @Eric31700
Je comprends bien entendu votre besoin, nous ne pouvons offrir de solution de dépannage qu'en créditant les lignes mobiles Orange Grand Public ou Sosh.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 08-01-2024 17:24
Bonjour,
J'ai reçu la nouvelle Box et je l'ai installée: liaison Internet rétablie et fonctionnelle
il ne reste que le portage de mon numéro fixe et je croise les doigts pour que cela se passe bien cette fois.
Cordialement.
Eric
le 09-01-2024 20:39
Bonjour,
Mon numéro fixe a été porté et fonctionne.
Il ne me reste plus que la partie financière à régulariser vu que le nouveau contrat est plus cher.
Merci à tous pour votre support.
Cordialement.
Eric
le 12-01-2024 11:40
Bonjour @Eric31700bis
Je reviens vers vous, suite au rendez-vous du 11 janvier.
Je constate qu'une proposition vous a été faite par le service réclamation.
Tout est-il bon pour vous ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-01-2024 12:57
Bonjour,
@Karim_Z , j'ai bien eu une conversation téléphonique avec une personne du service réclamation mais je n'ai pas de retour écrit (mail ou sms) contenant une proposition ou un récap.
Je pense que je dois passer par le service réclamation mais je n'ai pas encore regardé comment je pouvais le contacter.
Cordialement.
Eric
le 16-01-2024 15:30
Bonjour @Eric31700bis,
Je vous remercie de votre retour et tiens à vous rassurer, même si vous n'avez pas eu de confirmation écrite, votre réclamation a bien été validée par le conseiller que vous avez eu par téléphone.
Une remise de 16.55€ sera appliquée sur votre facture.
Êtes-vous rassuré ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-01-2024 17:38
Bonjour @Eugénie_M ,
Merci pour votre message.
Je ne suis pas totalement rassuré car au delà de la première facture, il y a d'autres points à traiter comme par exemple le montant du nouveau contrat.
Je n'ai pas trop de temps en semaine pour faire un point avec le service réclamation aussi je ferais les démarches le week-end prochain.
Savez vous me donner un contact ou un lien pour ces démarches?
Cordialement.
Eric
le 16-01-2024 18:40
Bonjour @Eric31700bis,
Je fais suite à Eugénie et vous confirme une remise d'un montant de 16.55 euros TTC effectuée par un conseiller du service réclamation. Un virement sera effectué vers votre banque. Il en est de même pour le montant de 9.09 euros TTC en votre faveur sur la facture de clôture du 16 janvier de l'abonnement résilié à tort.
Concernant votre nouvel abonnement, d'après le récapitulatif de votre commande, vous bénéficiez de la remise de 10 euros TTC par mois pendant 6 mois. Il reste à la remise "nouveau client internet" d'un montant de 5 euros TTC par mois pendant 6 mois à vérifier. Je vous invite à revenir vers nous après la 1ère facture afin de faire le point. Qu'en pensez-vous ?
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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