le 29-07-2025 10:52
Merci !
le 19-08-2025 10:14
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai vu que vous aviez déjà aidé des personnes dans des situations similaires concernant le RIO. Je suis dans une situation un peu compliquée :
Ma ligne Orange est sur eSIM et je suis actuellement à l’étranger.
Je ne peux pas recevoir de SMS sur mon numéro pour obtenir mon RIO via les méthodes habituelles (3179 ou Espace Client).
J’ai essayé de demander une nouvelle eSIM pour réactiver ma ligne sur mon nouveau téléphone, mais ma demande a été refusée.
Le service client m’a expliqué qu’ils ne peuvent pas me fournir mon RIO autrement, pour des raisons de sécurité.
Je cherche donc une solution sécurisée pour récupérer mon RIO afin de transférer mon numéro vers un autre opérateur et retrouver ma ligne. Je suis prêt à fournir toutes les preuves nécessaires pour confirmer mon identité.
Si vous avez déjà aidé dans ce genre de situation, pourriez-vous m’indiquer ce qui est possible ou me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
le 19-08-2025 10:47
Bonjour,
Il faut faire envoyer une SIM physique à ton adresse de domicile en France, en espérant que quelqu'un puisse la récupérer, la mettre dans un mobile, l'activer et demander le RIO.
le 19-08-2025 11:01
Merci pour votre réponse. Malheureusement, cette solution ne serait possible qu’au bout de quelques mois, le temps que quelqu’un puisse recevoir la SIM en France et l’activer. J’aimerais toutefois pouvoir rétablir ma ligne un peu plus tôt, si une autre solution sécurisée existait pour obtenir mon RIO.
le 19-08-2025 11:07
On va rappeler que les offres Sosh sont destinées à des personnes domiciliées en France...
Vu le danger que représente la pratique du SIM swapping (usurpation d'abonnement mobile à des fins malveillantes dont l'usurpation d'identité), ça ne peut pas être trop facile...
le 19-08-2025 15:25
Bonjour @Youssef_J,
Sur les réseaux, nous avons les mêmes process et outils informatiques qu'au 3976 (Service Client Sosh) , dès lors, nous ne pourrons pas vous transmettre votre RIO autrement que par SMS sur la ligne Sosh concernée.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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